Festval Ambronay
Touristes, si vous saviez...

Archives d'un auteur

PUBLIREPORTAGE

Vivre réellement les langues

Vous voulez vous immerger dans des cultures étrangères, découvrir de nouveaux horizons et expérimenter une langue ? Avec un séjour linguistique, vivez la langue dans le pays où elle est parlée.

Un séjour linguistique vous permettra d’améliorer vos compétences linguistiques et de découvrir une nouvelle culture. Échangez avec des

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Pâques dans les montagnes Suisse

Lorsqu’on parle de vacances, d’une virée, d’une escapade pour se ressourcer, l’idée qui nous vient en tête est la plage. Trouver un endroit où le soleil se dévoile à 100 % ; des sables fins sur lesquels on peut marcher pieds nus ; des cocktails de fruits pouvant être dégustés

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Portfolio : La faune du Costa Rica

Basilic vert femelle

Dans la forêt primaire du Costa Rica, le basilic vert arrive en marchant sur l’eau. On l’appelle pour cela le Jésus-Christ. Majestueuse et colorée, la caurale soleil fouille la vase pour trouver des mollusques. L’androbate dorée vient d’atterrir sur une branche : attention ! pas touche! sa peau est toxique …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion : L’Île-Jardin

Jungle, precipite et chutes d'eau

La Réunion est un jardin entouré d’eau. Les Réunionnais sont particulièrement fiers de son caractère à la fois sauvage et luxuriant.

Même si les paysages de La Réunion ne changent guère, on les redécouvre avec plaisir sous des angles toujours différents et on se replonge volontiers dans cet environnement de …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

La santé en vacances

Les vraies vacances ne se passent qu’en bonne santé, et un touriste malade est un touriste triste, voire paniqué. Mais mieux vaut bien se préparer pour que les vacances se déroulent sans soucis.

Se faire vacciner n’est que l’histoire d’affronter un instant l’aiguille d’une seringue, laquelle sera vite oubliée (certains

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Tannery House à Dungarvan

À Genève, qui ne connaît pas Tommy alias Thomas Byrne, un Irlandais de pure souche et, de surcroît, l’un des chefs les mieux toqués du canton (Lion d’Or, Altitude). J’imaginais être devant un phénomène rare. À Dungarvan, j’ai découvert qu’on pouvait ne pas quitter la verte Paul FlynnErin et exceller dans …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Costa Rica, le royaume de la nature

Bordé par le Nicaragua au nord et le Panama au sud, le Costa Rica est appelé la Suisse de l’Amérique latine. Pourquoi ? Cela peut être d’abord sa neutralité insufflée par le président Luis Alberto Monge en 1982, renforcée par le prix Nobel de la paix Oscar Aria Sanchez en …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Victoria falls: les fureurs du Zambèze

Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le Zambèze précipite 545 millions de litres d’eau à la minute d’une hauteur de 108 mètres, formant une nappe de brouillard qui s’élève jusqu’à 500 mètres dans le ciel.

La magnificence de cette masse d’eau se jetant avec furie dans cette immense …

Lire la suite >>
INTERVIEW

Les croisières revisitées : Marcel Vallotton

Il se dit beaucoup de choses à propos des croisières. Une critique qui a la peau dure est l’ennui et le côté ringard. Est-ce une fausse rumeur qui date de la nuit des temps? Nous avons pour cela interrogé Marcel Vallotton, directeur de CroisiEurope à Lausanne, pour savoir comment il…

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Les Sri Lankais de Colombo

A Colombo, on prend la multiethnicité et la pluralité des religions en pleine figure. Elle se retrouve un peu partout dans les marchés, le front de mer et dans les rencontres sportives. C’est peut-être cette particularité qui rend les habitants extravertis, davantage même qu’ailleurs dans le pays. Le mélange ethnique …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter