Visit Malta
Touristes, si vous saviez...

Je pars tout près

JE PARS TOUT PRÈS

Terroir en Jura français

On imagine souvent mal un dépaysement total à moins de deux heures de Lausanne ou de Genève. Et, pourtant, il est au rendez-vous dans un microcosme de terroir qui porte le nom de Nord-Revermont, à une dizaine de kilomètres de Lons-le-Saunier, dans le département français du Jura. Plus que toute …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Bruxelles, capitale de la bande dessinée

 

Bruxelles face à son dessin

Que vous soyez ou non amateur du neuvième art, vous ne contesterez pas que Bruxelles soit la capitale de la bande dessinée. Si vous passez par Bruxelles, il serait un crime de ne pas consacrer au moins une demi-journée à la visite du Musée …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

La vallée d’Aoste ou l’Italie francophone

Du Mont Blanc au Mont Rose, au pied sud des hauts sommets des Alpes coule la Doire baltée, une rivière qui recueille l’eau des torrents et qui traverse la plus petite région d’Italie, la Vallée d’Aoste.

Accessible  en  venant  du  nord  par  le  col du  Grand-Saint-Bernard  et  deux  tunnels qui …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Grimentz, un écomusée à 1575 mètres d’altitude

Grimentz, étape finale de célèbres raids de VTT a permis à beaucoup de personnes, sportives ou non, de découvrir  ce musée en plein air au bord de la Belladolla ainsi que bien d’autres villages authentiques du val d’Anniviers ayant conservé toute leur authenticité.

Ce vieux village arbore ses authentiques mazots …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Pays d’Enhaut : les Vaudois de l’ancienne Gruyère

Au coeur des Alpes vaudoises existe un microcosme de terroir et d’authenticité qui porte le nom de Pays d’Enhaut.
On y découvre des richesses culturelles insoupçonnées, mélange de terroir bien gardé et de retour aux sources.

Sur la route matinale le long de la ligne de chemin de fer de …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

A l’autre bout de la Suisse : le val Poschiavo

Le val Poschiavo a beaucoup de traits communs avec l’Italie, et même un peu avec l’Espagne. Situé dans les Grisons, il offre un paysage aux mille contrastes. La région est un petit paradis pour les randonneurs et les adeptes du VTT.

C’est vrai que le val Poschiavo n’est pas la …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Bourgogne, des nuits de délice

Il suffit d’évoquer l’un ou l’autre village se situant entre Dijon et Beaune pour que le coeur s’emballe de bonheur en imaginant les grands crus qui y sont vinifiés avec amour. Pourquoi ne pas consacrer un week-end à la détente et à la gastronomie?

A défaut d’être une experte en …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les ocres provençales du Luberon

Cette réplique fidèle de la Provence profonde possède des trésors d’histoire, mais aussi de lumières, d’images, de senteurs de lavande et de thym et de chant des cigales : « Vé! la Grande baleine bleue s’est fait une bôté aujourd’hui ! ». La Grande baleine bleue, c’est la montagne oblongue qui, entre …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Genève de l’histoire, des contes et des légendes

La ville de Calvin visitée autrement
Si vous croyez connaître Genève, sachez qu’elle est jalonnée de sites qui donnent lieu à une quantité d’histoires, certaines vraies, certaines romancées, certaines qui sont des inventions légendaires et que vous ignorez peut-être. De quoi la visiter d’un œil nouveau.

Connaissez-vous la légende du …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Interlaken, entre lacs et montagnes

Pôle d’attraction parmi les premières en Suisse, Interlaken, pionnière en matière de tourisme, a su préserver des sites authentiques qui, pour qui sait les trouver, la démarquent des clichés.

Depuis la gare d’Interlaken-Ost, l’avenue Höheweg, lieu de départ historique des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, s’étire sur plusieurs kilomètres en …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter