Air China
Touristes, si vous saviez...
A LA UNE

Joyeuses Fêtes !

L’approche des fêtes de fin d’année peut, pour certains, coïncider à des vacances en montagne et pour d’autres à un départ pour des destinations où la température est nettement plus chaude que sous nos latitudes. C’est aussi la période des ...

Lire la suite >>

Plongée : Dans le fond, c’est pas mal non plus

L’hiver, propice aux voyages outre-mer, est la saison idéale pour plonger dans les mers tropicales, d’abord pour la chaleur de l’eau, ensuite pour la beauté des fonds sous-marins. Il faut ajouter à cela la baisse des tarifs aériens en morte ...

Lire la suite >>

Wallonie, le pays de la bière

On pourrait se demander pourquoi, cette année, la Belgique veut rappeler au monde qu’elle est le pays de la bière tant cette particularité gastronomique est universellement connue. C’est de toute évidence un bon prétexte pour aller sur les traces de ...

Lire la suite >>

Le Rif occidental marocain

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen. Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle ...

Lire la suite >>

Bulgarie, le pays aux trois capitales

Sofia, capitale en titre, Veliko Tarnovo, capitale médiévale, et Gabrovo, capitale déclarée du rire, mais aussi de l’industrie. Elles donnent une image colorée d’un pays ayant conservé son authenticité. S’il est un pays envers lequel on pourrait avoir, à tort, des ...

Lire la suite >>

EDITO

Joyeuses Fêtes !

L’approche des fêtes de fin d’année peut, pour certains, coïncider à des vacances en montagne et pour d’autres à un départ pour des destinations où la température est nettement plus chaude que sous nos latitudes. C’est aussi la période des cadeaux qui sont, bien souvent, cause d’embarras pour trouver ceux …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Wallonie, le pays de la bière

On pourrait se demander pourquoi, cette année, la Belgique veut rappeler au monde qu’elle est le pays de la bière tant cette particularité gastronomique est universellement connue. C’est de toute évidence un bon prétexte pour aller sur les traces de la divine mousseuse et, par là même, découvrir un pays …

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Plongée : Dans le fond, c’est pas mal non plus

L’hiver, propice aux voyages outre-mer, est la saison idéale pour plonger dans les mers tropicales, d’abord pour la chaleur de l’eau, ensuite pour la beauté des fonds sous-marins. Il faut ajouter à cela la baisse des tarifs aériens en morte saison pour les vols long-courriers.

Les connaisseurs se refilent les …

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Fatima-Zohra, native d’Assilah dans le Rif marocain

Pétillante, cette Fatima-Zohra que j’ai rencontrée à l’occasion d’une invitation chez l’ambassadeur honoraire du Maroc à Lausanne, Jean-Marc Maillard, de passage à Tanger. Fatima-Zohra est la cuisinière qui nous a préparé un somptueux couscous aux trois céréales. C’est une femme exceptionnelle par sa vivacité, son esprit inventif et son humour. …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bulgarie, le pays aux trois capitales

Sofia, capitale en titre, Veliko Tarnovo, capitale médiévale, et Gabrovo, capitale déclarée du rire, mais aussi de l’industrie. Elles donnent une image colorée d’un pays ayant conservé son authenticité.

S’il est un pays envers lequel on pourrait avoir, à tort, des idées préconçues, c’est peut-être bien la Bulgarie. La nouvelle …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / PARCS NATIONAUX

Le Mont Denali, toit des Etats-Unis

Plus encore que les Rocheuses, les amateurs de montagnes seront comblés par le parc Denali, la destination la plus prisée de l’Alaska, la moitié de la superficie de la Suisse de nature sauvage dominée par le sommet du même nom, qui s’appelait, récemment encore, le mont McKinley.

Avez-vous suivi les …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / THALASSO

Thalasso : l’Atlanthal à Anglet

En matière de thalassothérapie, l’offre est immense, surtout pour les sites qui se trouvent sur le territoire français. Au Pays basque français, l’Atlanthal à Anglet en est un, dont le rapport qualité-prix m’a séduite. Par le présent texte, nous inaugurons une nouvelle rubrique qui vous fera découvrir à chaque fois …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’Aparté à Genève

Une cuisine pour les intimes

Imaginez une salle de restaurant pour quinze couverts au plus. C’est sur cette optique que vient de s’ouvrir un espace intimiste. L’Aparté dans les locaux de l’hôtel Royal à Genève (à 15 minutes à pied de la gare), faisant suite au restaurant Duo.

L’endroit est …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Contrastes du Yucatán

La vaste péninsule mexicaine du Yucatán (91’000 km2) attire les visiteurs venus de partout, et pour cause: elle possède pratiquement tous les atouts (culture, festivités, baignades, gastronomie) recherchés par toutes les sortes de vacanciers.

Des colonies de flamands roses de Celestún aux villes coloniales de Mérida ou Campeche, en passant …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici