Boa Lingua
Touristes, si vous saviez...
A LA UNE

Château de Tanlay, joyau au fil du canal de Bourgogne

Au fil du canal de Bourgogne, le coup de cœur va au château de Tanlay, se dressant au milieu d’un parc à la française et qui fut le décor du film Angélique, marquise des anges. Passé le porche d’entrée, on ...

Lire la suite >>

Une promenade à Lausanne

La capitale vaudoise tient à la fois de l’avant-gardisme et du traditionnel. Pas d’autre moyen que d’arpenter ses rues de bas en haut et de haut en bas, ou en flanc de colline. Mieux vaut alors prendre les transports en ...

Lire la suite >>

Cappadoce : la forêt pétrifiée des premiers chrétiens

A 270 kilomètres au sud-est d’Ankara, au coeur de l`Anatolie, la Cappadoce présente une configuration géologique digne des canyons de l’Ouest américain. Celle-ci est due à une érosion éolienne et fluviale de plusieurs millions d’années et a pris la forme ...

Lire la suite >>

La Gomera, la plus authentique des Canaries

Au sud-ouest de Tenerife, l'île de La Gomera peut être considérée comme la plus sauvage et la plus préservée de l'archipel des Canaries. Volcanique comme ses soeurs, elle n'attire guère que des touristes venus découvrir les charmes de la flore ...

Lire la suite >>

Zamora, La bien entourée

A l’ouest de la Castille, Zamora est l’une des villes les plus attachantes de la contrée. Attachante parce qu’elle est la plus authentique et la plus conviviale de toutes. Attachante aussi pour son rejet, voulu ou non, d’une quelconque industrie, ...

Lire la suite >>

EDITO

Le communiqué de presse des Agences de voyages

En quelques jours, le monde s’est figé et avec lui, le tourisme mondial s’est arrêté. Jamais une telle situation ne s’était produite et tous les gouvernements ont dû faire face.

Avec les premières mesures du confinement, les agences de voyages se sont donc retrouvées portes closes. Portes closes oui, mais …

Lire la suite >>
EDITO

Après le confinement…

En lisant nos newsletters en période de confinement, vous vous dites peut-être « à quoi bon ».  Ça, c’est la façon pessimiste de voir les choses.

Une vision plus optimiste serait de faire le plein de bonnes idées lorsque la fin du confinement total permettra de considérer à nouveaux des …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Du haut des falaises de Bonifacio

Dès l’atterrissage à l’aéroport de Figari, les parfums du maquis donnent un agréable avant-goût des saveurs locales. Nous sommes proches de Porto-Vecchio, mais surtout de la citadelle de Bonifacio, dont le cachet est dû à sa position exceptionnelle, juchée au sommet d’une falaise surplombant la passe qui la sépare de …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Marrakech, le contraste des atmosphères

Favorite des monarques marocains, cette ville chérifienne offre un chaud-froid d’impressions qui ne laisse personne indifférent. On passe de l’animation débridée de la place Jamaâ el Fna au calme olympien des jardins Majorelle, de la cohue à la méditation.

Un spectacle permanent: La place Jamaâ El Fna est une cour …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Périgord, une vie de châteaux

Pourpre, blanc, noir ou vert, le Périgord est l’exemple typique d’une France au terroir intact.

Si le foie gras ou la truffe sont les emblèmes du Périgord, cette région possède bien d’autres trésors, comme les paysages enchanteurs des vallées tortueuses de la Dordogne ou de la Vézère, les châteaux à …

Lire la suite >>
JE PARS A LA DECOUVERTE

Montréal, une ville en fête

Avant de la découvrir, jamais je n’aurais imaginé cette métropole comme un endroit où l’on vit avec la convivialité d’un village. Est-ce dû à la multitude des festivités?
A Montréal plus qu’ailleurs, l’été marque le renouveau ou, le moment où l’on a envie de vivre en toute sérénité.

A la …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Sicile, de baroque en Etna

Il est fréquent qu’une première visite en Sicile soit consacrée aux «classiques», à savoir Segeste, Selinunte et Agrigente.

Mais on retourne en Sicile comme on retournerait dans les autres pays qui, dans le bassin méditerranéen, ont aussi une vocation culturelle, comme la Grèce ou l’Egypte.

Une seconde approche pourrait, par …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Faire et ne pas faire en Inde : le respect de la diversité indienne

Raj Vir Mittal – Ex directeur de  l’ Office du tourisme de l’Inde à Paris

En Inde, c’est un dialecte différent qui se parle tous les 200 km et chaque dialecte s’accompagne d’us et coutumes différents. La cuisine, elle aussi, change au gré des kilomètres et de climats. Chaque Indien …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Balcon sur la mer…

Balcon sur la mer

Entre montagnes et mer, villages médiévaux et plages sablonneuses, la Ligurie dessine un arc de terre aux multiples cordes. Florilège avec Francesco, natif du coin et chauffeur de taxi.

« La Ligurie, c’est comme la Côte d’Azur, mais sans le béton. Sa nature a été préservée.» La septantaine alerte, Francesco, …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Une promenade à Lausanne

La capitale vaudoise tient à la fois de l’avant-gardisme et du traditionnel. Pas d’autre moyen que d’arpenter ses rues de bas en haut et de haut en bas, ou en flanc de colline. Mieux vaut alors prendre les transports en commun et surtout le M2, très utile quand on est …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Gomera, la plus authentique des Canaries

Au sud-ouest de Tenerife, l’île de La Gomera peut être considérée comme la plus sauvage et la plus préservée de l’archipel des Canaries. Volcanique comme ses soeurs, elle n’attire guère que des touristes venus découvrir les charmes de la flore et de la faune du parc naturel de Garajonay. Les …

Lire la suite >>
VT Vacances

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Lyria