L\'Atelier du Voyage
Soutenez jepars sur Tipeee !
Touristes, si vous saviez...
A LA UNE

São Miguel, l’île-capitale des Açores

S'étirant sur 65 km, São Miguel est la plus grande île des Açores, avec une superficie de 760 km2. Son paysage se situe entre la Normandie pour ses prairies verdoyantes et la Suisse pour ses massifs montagneux plantés de forêts culminant ...

Lire la suite >>

La vallée du Trient, espace convivial

Trait d’union entre Martigny, la culturelle, et Chamonix, la prestigieuse, la Vallée du Trient a les privilèges d’une nature intacte, d’une offre touristique étoffée et diversifiée. Salvan, les Marécottes, Finhaut, Trient et La Forclaz répondent aux nouvelles exigences des amoureux ...

Lire la suite >>

Edimbourg et Glasgow : sœurs et néanmoins concurrentes

Les innombrables richesses architecturales, littéraires, scientifiques et artistiques que les deux plus grandes cités écossaises Edimbourg et Glasgow ont offertes au patrimoine culturel occidental relèguent au second plan les aléas de la météo et atténuent la réputation d’avarice facilement attribuée ...

Lire la suite >>

Le monde des marathons

Un dimanche d’automne à New York. 40’000 coureurs représentant plus de 100 pays se présentent sur la ligne de départ de Staten Island pour le plus célèbre des  marathons. Ils traverseront Brooklyn, Queens, le Bronx, Manhattan et Harlem. Pour le ...

Lire la suite >>

Cappadoce : la forêt pétrifiée des premiers chrétiens

A 270 kilomètres au sud-est d’Ankara, au coeur de l`Anatolie, la Cappadoce présente une configuration géologique digne des canyons de l’Ouest américain. Celle-ci est due à une érosion éolienne et fluviale de plusieurs millions d’années et a pris la forme ...

Lire la suite >>

EDITO

100ème newsletter : vive la reprise (même timide) !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout d’abord, un grand merci à toutes et à tous qui êtes de plus en plus nombreux (plus de 7’500!) à nous suivre à chaque édition de notre newsletter et celle-ci en particulier. Cela prouve que la période de confinement ne vous a pas découragé.

Nous …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Edimbourg et Glasgow : sœurs et néanmoins concurrentes

Les innombrables richesses architecturales, littéraires, scientifiques et artistiques que les deux plus grandes cités écossaises Edimbourg et Glasgow ont offertes au patrimoine culturel occidental relèguent au second plan les aléas de la météo et atténuent la réputation d’avarice facilement attribuée aux Ecossais. Un week-end suffit pour tomber sous le charme …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

São Miguel, l’île-capitale des Açores

S’étirant sur 65 km, São Miguel est la plus grande île des Açores, avec une superficie de 760 km2. Son paysage se situe entre la Normandie pour ses prairies verdoyantes et la Suisse pour ses massifs montagneux plantés de forêts culminant jusqu’à 1080.
Les côtes découpées par un lourd passé …

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Le monde des marathons

Un dimanche d’automne à New York. 40’000 coureurs représentant plus de 100 pays se présentent sur la ligne de départ de Staten Island pour le plus célèbre des  marathons. Ils traverseront Brooklyn, Queens, le Bronx, Manhattan et Harlem. Pour le néophyte qui s’est permis le luxe de survoler la manifestation …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

La vallée du Trient, espace convivial

Trait d’union entre Martigny, la culturelle, et Chamonix, la prestigieuse, la Vallée du Trient a les privilèges d’une nature intacte, d’une offre touristique étoffée et diversifiée. Salvan, les Marécottes, Finhaut, Trient et La Forclaz répondent aux nouvelles exigences des amoureux de la montagne et des sports en toutes saisons.

Village et bisse de Trient
La …

Lire la suite >>
JE PARS SEJOURNER

En rondins dans la Mauricie

Hydravion et hotel

Nous sommes au milieu de la Mauricie, région du Québec grandeur nature quelque part entre Montréal et la ville de Québec. L’accès met déjà dans l’ambiance, avec une route qui semble interminable, bordée de feuillus.
Puis, un chemin de pierre aboutit à une clairière occupée par un bâtiment imposant qui, …

Lire la suite >>
JE PARS A LA DECOUVERTE

La beauté simple des Pouilles

Polignano a Mare

Le nom de «Pouilles» a eu un tel impact négatif auprès des francophones (Pouilles = pays des pouilleux) que cette région, pourtant l’une des plus belles de l’Italie, se présente maintenant en  langue française sous le nom d’Apulie. C’est l’enchantement de ses paysages, de son habitat hors de  commun, de …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion: l’Île des cirques

Randonneurs dans le cirque de Mafate

Au coeur de l’océan Indien se cache un paradis pour randonneurs. Symboles mêmes de l’île de la Réunion, les cirques d’origine volcanique en sont la première attraction touristique.

Il est fréquent que celles ou ceux qui partent dans les îles de l’océan Indien combinent plusieurs îles pour varier leur menu …

Lire la suite >>
JE PARS A LA DECOUVERTE

Pays de Galles, celte envers et contre tous

Plus que de simplement maintenir une langue ancienne, le pays de Galles s’applique à se démarquer du pouvoir anglais. L’acquisition d’une «Assemblée parlementaire» lui donne néanmoins le vent en poupe pour cultiver cette mini-indépendance durement gagnée.

La langue galloise est la fierté de ce pays qui a su, contrairement à …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Saint-Pétersbourg, l’empire des tsars

Comme toute ville de Russie qui se respecte, Saint-Pétersbourg n’est pas au bout de ses bouleversements politiques et économiques, mais elle offre un grand avantage sur ses soeurs: le fantastique patrimoine que lui ont légué les tsars.

C’est un jour de mai que j’ai eu le coup de foudre pour …

Lire la suite >>
Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

VT Vacances Advertise Here