Touristes, si vous saviez...
A LA UNE

Victoria falls : les fureurs du Zambèze

Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le Zambèze précipite 545 millions de litres d’eau à la minute d’une hauteur de 108 mètres, formant une nappe de brouillard qui s’élève jusqu’à 500 mètres dans le ciel. La magnificence de cette ...

Lire la suite >>

Sligo ou l’Irlande fan de Yeats

Moins connue des visiteurs de l’Irlande que  Dublin, Galway, Cork ou le Kerry, Sligo est une petite ville de charme, fleuron du Wild Atlantic Way. Traversée par la rivière Garavogue, la ville de Sligo, comme bien d’autres en Irlande, est une ...

Lire la suite >>

Les Hittites, ancêtres des Turcs qui peuplèrent l'Anatolie

Selon les experts, il existerait quelques trois mille sites archéologiques en Anatolie (Turquie asiatique) et moins du dixième aurait été découvert ou fait l’objet de fouilles. C’est seulement depuis l’avènement de Must afa Kemal-Atatürk qu’on a commencé à s’intéresser de ...

Lire la suite >>

La Crète entre douceur de vivre et longue histoire

La Crète bénéficie d’un climat idéal, d’un accueil chaleureux, d’un passé historique riche et d’une douceur de vivre, qui ont certainement inspiré la chanteuse Nana Mouskouri, l’écrivain Nikos Kazantzakis (auteur d’Alexis Zorba) et le peintre El Greco. Dominée par le célèbre ...

Lire la suite >>

Canyon de Chelly, un décor de westerns

Il semblerait que le Canyon de Chelly (prononcer Canyon de Chay) se disputerait le décor choisi par les studios de Hollywood pour le tournage des premiers westerns. Il est en tout cas une chose certaine, c’est que cette magnifique reculée ...

Lire la suite >>

EDITO

Le voyage virtuel ne peut pas remplacer le voyage physique

Les confinements engendrés par la pandémie de la Covid  ont contraint l’industrie du voyage à arrêter brusquement ses activités. Même si plusieurs pays ont, depuis, supprimé les contraintes aux frontières, une partie importante des voyageurs a été longtemps sceptique quant à voyager à nouveau. Cette réticence s’avère justifiée en raison …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Seychelles: un jardin d’Eden sur l’océan Indien

A l’instar de Tahiti, c’est l’image de paradis terrestre.

Le qualificatif n’est pas galvaudé. Le climat tropical océanique jouit d’une température clémente toute l’année, ce qui donne lieu à un jardin d’Eden où poussent tous les fruits et légumes tropicaux pour le bonheur de la cuisine créole locale, sans oublier …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Anvers: La Flamande aux diamants éternels

La reprise de la ligne Genève-Anvers par VLM Airlines est une nouvelle aubaine pour les amateurs de découverte d’une ville riche en témoignages historiques, économiques artistiques, et gustatives.

La priorité va d’abord au quartier historique et sa Grand-Place. On y retrouve l’architecture fidèle des vieilles maisons flamandes avec pignon étroit …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Sligo ou l’Irlande fan de Yeats

Moins connue des visiteurs de l’Irlande que  Dublin, Galway, Cork ou le Kerry, Sligo est une petite ville de charme, fleuron du Wild Atlantic Way.
Traversée par la rivière Garavogue, la ville de Sligo, comme bien d’autres en Irlande, est une transcription phonétique du nom gaélique de Sligeach, qui signifie …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / HONGRIE

Goulash – Gulyàs

Le secret de la réussite d’un goulache hongrois est le paprika, il doit être doux et de première qualité. Il est conseillé de le faire revenir à petit feu dans du saindoux pour qu’il puisse libérer toute la richesse de son arôme. Traditionnellement, le goulache mijote dans un chaudron placé …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Victoria falls : les fureurs du Zambèze

Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le Zambèze précipite 545 millions de litres d’eau à la minute d’une hauteur de 108 mètres, formant une nappe de brouillard qui s’élève jusqu’à 500 mètres dans le ciel.

La magnificence de cette masse d’eau se jetant avec furie dans cette immense …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les Hittites, ancêtres des Turcs qui peuplèrent l’Anatolie

Selon les experts, il existerait quelques trois mille sites archéologiques en Anatolie (Turquie asiatique) et moins du dixième aurait été découvert ou fait l’objet de fouilles. C’est seulement depuis l’avènement de Must afa Kemal-Atatürk qu’on a commencé à s’intéresser de près aux civilisations qui ont forgé le peuple turc d’aujourd’hui. …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / CAFES VIENNOIS

La tradition des grands cafés viennois

Si vous commandez un café viennois, le serveur vous regardera avec des yeux ronds. Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, Vienne ne connaît pas cet article. Par contre, les «Kaffeehaus» de la ville de Strauss vous feront chavirer de bonheur. C’est de bonne heure le matin que vous trouverez …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Crète entre douceur de vivre et longue histoire

La Crète bénéficie d’un climat idéal, d’un accueil chaleureux, d’un passé historique riche et d’une douceur de vivre, qui ont certainement inspiré la chanteuse Nana Mouskouri, l’écrivain Nikos Kazantzakis (auteur d’Alexis Zorba) et le peintre El Greco.

Dominée par le célèbre mont Ida (2456 m) enneigé même au printemps, cette …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Paris : Sur les traces de Picasso

Le musée Picasso de Paris se trouve à l’Hôtel Salé, 5, rue de Thorigny, dans le quartier du Marais. C’est une aubaine pour les afficionados du peintre espagnol qui peuvent y admirer une grande partie de ses œuvres.

Autoportrait @ Musee Picasso - Beatrice Hatala

Autoportrait @ Musee Picasso – Beatrice Hatala

A l’âge de 20 ans, …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / CROISIÈRES

Croisière sur le Danube

Trois capitales en long week-end

Le Danube a été maintes fois l’inspiration des musiciens et des poètes, et c’est l’un des favoris des croisières fluviales et une occasion rêvée de visiter des capitales historiques de l’est de l’Europe.

Le Danube est le lien millénaire entre l’Orient et l’Occident, en pente …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter