Visite Malte
Touristes, si vous saviez...
A LA UNE

La Pousada Pequena à Tiradentes, petite-grande auberge

Vous connaissez peut-être les pousadas du Portugal, appellation contrôlée à l’initiative première de l’Administration portugaise du tourisme. Rien de tel au Brésil: la plupart des hôtels de campagne s’intitulent pompeusement «pousada». Il en existe de bonnes comme de mauvaises. Si ...

Lire la suite >>

Nouvelle-Calédonie : À l’autre bout du monde francophone

A l'autre bout du monde francophone, la Nouvelle-Calédonie est peu ou mal connue et mérite pourtant les 20 heures d'avion voire plus pour s'y rendre. Celle ou celui  qui aura fait cet effort y trouvera un  petit paradis encore préservé ...

Lire la suite >>

Interlaken, entre lacs et montagnes

Pôle d’attraction parmi les premières en Suisse, Interlaken, pionnière en matière de tourisme, a su préserver des sites authentiques qui, pour qui sait les trouver, la démarquent des clichés. Depuis la gare d’Interlaken-Ost, l’avenue Höheweg, lieu de départ historique des pèlerins ...

Lire la suite >>

L’Equateur, un jardin d’Eden

Si l’Equateur n’évoque pour vous que les îles Galápagos, sachez que ce pays a bien d’autres atouts. Quelques exemples de sites dans celui qu’on considère comme un «petit pays» en Amérique latine, vous permettront peut-être de réviser votre position. L’Equateur pourrait ...

Lire la suite >>

Victoria falls : les fureurs du Zambèze

Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le Zambèze précipite 545 millions de litres d’eau à la minute d’une hauteur de 108 mètres, formant une nappe de brouillard qui s’élève jusqu’à 500 mètres dans le ciel. La magnificence de cette ...

Lire la suite >>

EDITO

Le voyage virtuel ne peut pas remplacer le voyage physique

Les confinements engendrés par la pandémie de la Covid  ont contraint l’industrie du voyage à arrêter brusquement ses activités. Même si plusieurs pays ont, depuis, supprimé les contraintes aux frontières, une partie importante des voyageurs a été longtemps sceptique quant à voyager à nouveau. Cette réticence s’avère justifiée en raison …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Melenos à Lindos, Rhodes

En descendant du roc de l’Acropole en direction de la mer, j’avais décidé de prendre des rues adjacentes, à l’écart du flot continu de visiteurs. C’est alors que dans une rue étroite, j’ai découvert l’enseigne discrète d’un restaurant et d’un hôtel dont l’accès était une porte en bois sculpté aménagée …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Moussaka (à la grecque)

 

Préparation
La viande d’agneau est soit à hacher soit à couper en dés de 0,5 cm environ. Découper les aubergines avec leur peau en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur, saler et laisser dégorger pendant environ une demi-heure. Rincer les tranches et les sécher avec du papier ménage. Les faire revenir …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Equateur, un jardin d’Eden

Si l’Equateur n’évoque pour vous que les îles Galápagos, sachez que ce pays a bien d’autres atouts. Quelques exemples de sites dans celui qu’on considère comme un «petit pays» en Amérique latine, vous permettront peut-être de réviser votre position.

L’Equateur pourrait être classé dans ce qu’on appelle un jardin d’Eden. …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Nouvelle-Calédonie : À l’autre bout du monde francophone

Nouvelle-Calédonie

A l’autre bout du monde francophone, la Nouvelle-Calédonie est peu ou mal connue et mérite pourtant les 20 heures d’avion voire plus pour s’y rendre. Celle ou celui  qui aura fait cet effort y trouvera un  petit paradis encore préservé du mercantilisme.  Elle ou il devra respecter le souhait d’identité …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Interlaken, entre lacs et montagnes

Pôle d’attraction parmi les premières en Suisse, Interlaken, pionnière en matière de tourisme, a su préserver des sites authentiques qui, pour qui sait les trouver, la démarquent des clichés.

Depuis la gare d’Interlaken-Ost, l’avenue Höheweg, lieu de départ historique des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, s’étire sur plusieurs kilomètres en …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

La Pousada Pequena à Tiradentes, petite-grande auberge

Vous connaissez peut-être les pousadas du Portugal, appellation contrôlée à l’initiative première de l’Administration portugaise du tourisme. Rien de tel au Brésil: la plupart des hôtels de campagne s’intitulent pompeusement «pousada». Il en existe de bonnes comme de mauvaises. Si vous cherchez un établissement ayant de la classe, de l’authenticité …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Charentes, la plage, l’histoire et la gastronomie

Après La Rochelle et l’Ile de Ré, Cognac, Rochefort et Oléron sont trois des meilleurs exemples d’une palette exceptionnelle d’activités pour des vacances, de détente et de joie de vivre.

Les Charentes possèdent un nombre infini d’atouts et se décarcassent pour que les estivants ne s’ennuient pas une minute. Ils …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Mégapoles chinoises

Deux principaux pôles d’attraction caractérisent la Chine d’aujourd’hui: Beijing (Pékin), capitale administrative et culturelle, et Shanghai, centre des affaires. Le contraste est saisissant.

Depuis environ une quinzaine d’années, la Chine a chaussé des bottes de sept lieues. Bien des images datant de la révolution culturelle ont disparu et une large …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Botswana : Safari sur l’Okavango et le Chobe

Les eaux capricieuses descendant des hauteurs de l’Angola se répandent dans un delta isocèle de 150 km de côté pour se jeter, non pas dans la mer, mais dans les sables du désert du Kalahari: c’est le delta de l’Okavango. Avec la rivière Chobe, ce sont les deux grands pôles …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Bangkok, la Cité aux toits d’or

Phra Sri Rattana Satsadaram Temple, Bangkok

Ayant poussé comme un champignon, Bangkok est aujourd’hui écartelée entre la vie trépidante des rues encombrées d’une circulation intense et les centres commerciaux géants d’une part, et les témoignages d’une civilisation multiséculaire d’autre part. C’est l’assaut permanent des couleurs et des sons tant au Palais Royal qu’à Ayutthaya ou dans …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter