A LA UNE
Madère, l’escale des conquistadors

Madère, l'escale des conquistadors

L’afflux des vacanciers qui convergent vers Madère de tous les coins d’Europe, quelle que soit la saison, explique que ce territoire portugais ait fait du tourisme sa première économie, même si la majorité de ses plages sont faites de sable ...

Lire la suite >>

Les Sri Lankais de Colombo

Les Sri Lankais de Colombo

A Colombo, on prend la multiethnicité et la pluralité des religions en pleine figure. Elle se retrouve un peu partout dans les marchés, le front de mer et dans les rencontres sportives. C’est peut-être cette particularité qui rend les habitants ...

Lire la suite >>

Au fil du Mékong, à petits coups de gong…

Au fil du Mékong, à petits coups de gong...

C’est un fleuve de légende, et la seule évocation de son nom a toujours fait rêver. Embarquez avec nous sur une magnifique jonque en bois pour un périple de 700 km, du Cambodge au Vietnam, de Siem Reap à Ho ...

Lire la suite >>

Bohême-Moravie, l’autre face de la Tchéquie

Bohême-Moravie, l’autre face de la Tchéquie

Prague est une bien belle ville que l’on est prêt à visiter plus d’une fois dans sa vie, mais avez-vous une idée des autres régions de la République tchèque? Beaucoup moins connues sont les contrées telles que la Bohême du sud ...

Lire la suite >>

La Guyane, un tourisme atypique

La Guyane, un tourisme atypique

Vous allez peut-être vous demander ce qu’on peut bien aller faire en Guyane française. De la plage? Des vestiges anciens, des grandes métropoles? Eh bien non. Le tourisme en Guyane, c’est tout autre chose. Ce coin de France dans la ...

Lire la suite >>

EDITO

Je pars… dixième année, un nouveau cap

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous entrons dans la dixième année d’existence de Je pars… et j’aimerais saisir l’occasion pour vous remercier sincèrement de votre fidélité.
Vous avez, j’espère, trouvé tout au long de ces années, une variété d’idées de voyages et de multiples conseils que vous aurez certainement mis…

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / TURQUIE

Aubergines farcies, Karniyarik

Pour 5 personnes

Préparation
Emincer les oignons et l’ail, couper les tomates en dés, hacher le persil. Dans le beurre, faire revenir les oignons et l’ail, ajouter la viande hachée, cuire à feu doux. Ajouter les tomates, la sauce tomate, le sel, l’eau et cuire 5 mn. Enlever…

Lire la suite >>
INTERVIEW

Les croisières revisitées : Marcel Vallotton

Il se dit beaucoup de choses à propos des croisières. Une critique qui a la peau dure est l’ennui et le côté ringard. Est-ce une fausse rumeur qui date de la nuit des temps? Nous avons pour cela interrogé Marcel Vallotton, directeur de CroisiEurope à Lausanne, pour savoir comment il

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Les Sri Lankais de Colombo

A Colombo, on prend la multiethnicité et la pluralité des religions en pleine figure. Elle se retrouve un peu partout dans les marchés, le front de mer et dans les rencontres sportives. C’est peut-être cette particularité qui rend les habitants extravertis, davantage même qu’ailleurs dans le pays. Le…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Madère, l’escale des conquistadors

L’afflux des vacanciers qui convergent vers Madère de tous les coins d’Europe, quelle que soit la saison, explique que ce territoire portugais ait fait du tourisme sa première économie, même si la majorité de ses plages sont faites de sable volcanique.
Au milieu de l’Atlantique, au large du Maroc,…

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Qatar Airways, bienvenue dans un monde 5✶

Voyagez à bord de Qatar Airways et vivez une expérience 5✶. Nous vous invitons à découvrir l’une de nos 130 destinations avec un départ quotidien de Genève, et ainsi profiter des dernières nouveautés proposées par la compagnie!
Toujours plus de nouveaux produits
En Suisse Qatar Airways dessert Genève…

Lire la suite >>
EDITO

Tourisme global : les gouvernements sont-ils autistes ?

Je me fais ici le relais de l’association internationale des professionnels du tourisme Skäl en posant cette question fondamentale : Pourquoi les gouvernements marginalisent-ils autant une activité qui engendre directement ou indirectement un emploi sur onze dans le monde, et 6% des exportations mondiales ? Mieux encore, le tourisme génère…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Au fil du Mékong, à petits coups de gong…

C’est un fleuve de légende, et la seule évocation de son nom a toujours fait rêver. Embarquez avec nous sur une magnifique jonque en bois pour un périple de 700 km, du Cambodge au Vietnam, de Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville.
Le Mékong, quatrième fleuve d’Asie, prend sa…

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Sur les traces de Tintin reporter à Istanbul

La sortie en 2011 du film «Tintin et le secret de la Licorne» de Spielberg avait permis d’évoquer les débuts de Tintin au cinéma avec «Le mystère de la Toison d’Or» tourné en 1961 à Istanbul. Aujourd’hui, nous vous proposons de visiter la plus grande ville de Turquie sur les…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Ornella Porcu, STL Sardegnanordvest

A la base, les études d’Ornella Porcu avait porté sur la sociologie et les études de marché. Son entrée dans la vie professionnelle a débuté à la fin des années 80 dans une entreprise créée conjointement avec son époux, qu’elle avait rencontré à l’Université d’Urbino. Cette entreprise privée s’était alors…

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / CAMBODGE

Amok à la cambodgienne

L’Amok est une spécialité cambodgienne composée de poisson, d’épices et autres ingrédients cuits dans une papillote à base de feuilles de banane. C’est le plat national par excellence. L’amok peut être préparé avec du poisson ou du poulet.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30…

Lire la suite >>
annoncer sur Je pars

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici