Icelandair
Touristes, si vous saviez...
A LA UNE

Les Parcs naturels : Le parc de Ao Phang Nga et la mer d’Andaman en Thaïlande

La baie de Phang Nga vous est certainement familière pour avoir été choisie comme décor des films de James Bond L’homme au pistolet d’or (1974) et Demain ne meurt jamais (1997), mais la splendeur du lieu se déguste mieux de ...

Lire la suite >>

Les Seychellois en toute simplicité

On veut parfois comparer, à tort, les Mauriciens et les Seychellois, les uns devant être plus aimables que les autres. A mon avis la comparaison n’est pas raison. Peut-être que les Seychellois sont un peu réservés, mais cela n’a rien ...

Lire la suite >>

La tradition des grands cafés viennois

Si vous commandez un café viennois, le serveur vous regardera avec des yeux ronds. Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, Vienne ne connaît pas cet article. Par contre, les «Kaffeehaus» de la ville de Strauss vous feront chavirer de ...

Lire la suite >>

La Crète entre douceur de vivre et longue histoire

La Crète bénéficie d’un climat idéal, d’un accueil chaleureux, d’un passé historique riche et d’une douceur de vivre, qui ont certainement inspiré la chanteuse Nana Mouskouri, l’écrivain Nikos Kazantzakis (auteur d’Alexis Zorba) et le peintre El Greco. Dominée par le célèbre ...

Lire la suite >>

Interlaken, entre lacs et montagnes

Pôle d’attraction parmi les premières en Suisse, Interlaken, pionnière en matière de tourisme, a su préserver des sites authentiques qui, pour qui sait les trouver, la démarquent des clichés. Depuis la gare d’Interlaken-Ost, l’avenue Höheweg, lieu de départ historique des pèlerins ...

Lire la suite >>

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les Parcs naturels : Le parc de Ao Phang Nga et la mer d’Andaman en Thaïlande

La baie de Phang Nga vous est certainement familière pour avoir été choisie comme décor des films de James Bond L’homme au pistolet d’or (1974) et Demain ne meurt jamais (1997), mais la splendeur du lieu se déguste mieux de près.

La mer d’Andaman, prolongement de l’océan Indien, s’étend sur …

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Les Seychellois en toute simplicité

On veut parfois comparer, à tort, les Mauriciens et les Seychellois, les uns devant être plus aimables que les autres. A mon avis la comparaison n’est pas raison. Peut-être que les Seychellois sont un peu réservés, mais cela n’a rien à voir avec de l’hostilité ou de la froideur.

J’ai …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / CAFES VIENNOIS

La tradition des grands cafés viennois

Si vous commandez un café viennois, le serveur vous regardera avec des yeux ronds. Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, Vienne ne connaît pas cet article. Par contre, les «Kaffeehaus» de la ville de Strauss vous feront chavirer de bonheur. C’est de bonne heure le matin que vous trouverez …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Crète entre douceur de vivre et longue histoire

La Crète bénéficie d’un climat idéal, d’un accueil chaleureux, d’un passé historique riche et d’une douceur de vivre, qui ont certainement inspiré la chanteuse Nana Mouskouri, l’écrivain Nikos Kazantzakis (auteur d’Alexis Zorba) et le peintre El Greco.

Dominée par le célèbre mont Ida (2456 m) enneigé même au printemps, cette …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Interlaken, entre lacs et montagnes

Pôle d’attraction parmi les premières en Suisse, Interlaken, pionnière en matière de tourisme, a su préserver des sites authentiques qui, pour qui sait les trouver, la démarquent des clichés.

Depuis la gare d’Interlaken-Ost, l’avenue Höheweg, lieu de départ historique des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, s’étire sur plusieurs kilomètres en …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Anvers: La Flamande aux diamants éternels

La reprise de la ligne Genève-Anvers par VLM Airlines est une nouvelle aubaine pour les amateurs de découverte d’une ville riche en témoignages historiques, économiques artistiques, et gustatives.

La priorité va d’abord au quartier historique et sa Grand-Place. On y retrouve l’architecture fidèle des vieilles maisons flamandes avec pignon étroit …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Delta Ward Horner, Directrice de l’hôtel l’Habitation à CerfIsland, Seychelles a ses notes de noblesse.

Delta, d’origine seychelloise comme son mari, vivait à Londres. Elle travaillait chez un grand voyagiste nord-américain et avait l’habitude d’entendre parler de pays et d’hôtels. Avec leurs économies, Delta et son mari décidèrent de retourner aux Seychelles.

Le mari ouvrit un garage à Mahé, puis se lança dans la location …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Seychelles: un jardin d’Eden sur l’océan Indien

A l’instar de Tahiti, c’est l’image de paradis terrestre.

Le qualificatif n’est pas galvaudé. Le climat tropical océanique jouit d’une température clémente toute l’année, ce qui donne lieu à un jardin d’Eden où poussent tous les fruits et légumes tropicaux pour le bonheur de la cuisine créole locale, sans oublier …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / ROUMANIE

Chou « à la Cluj »

Recette roumaine figurant au menu du restaurant traditionnel Roata à Cluj, en Transylvanie (Roumanie).

Préparation
Faire cuire l’oignon émincé dans un peu d’huile. Une fois l’oignon fondu, y ajouter l’émincé de viande et épicer au goût avec le sel, le poivre, le paprika et l’aneth et remuer dans la poêle …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

La Pousada Pequena à Tiradentes, petite-grande auberge

Vous connaissez peut-être les pousadas du Portugal, appellation contrôlée à l’initiative première de l’Administration portugaise du tourisme. Rien de tel au Brésil: la plupart des hôtels de campagne s’intitulent pompeusement «pousada». Il en existe de bonnes comme de mauvaises. Si vous cherchez un établissement ayant de la classe, de l’authenticité …

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars