L\'Atelier du Voyage
Soutenez jepars sur Tipeee !
Touristes, si vous saviez...

Brèves

BRÈVES

Covid : Quarantaine en Ecosse

A partir du 15 février 2021, tous les passagers aériens qui débarqueront en Angleterre et dont la destination finale sera l’Ecosse seront soumis à une quarantaine « encadrée » dans un hôtel écossais, même s’ils viennent d’une destination jugée à bas risque de la part du gouvernement britannique. Exception faite …

Lire la suite >>
BRÈVES

Aviation : Le marketing de la lutte anti-covid

Dans le monde aérien, tout est bon pour encourager les passagers à revenir aux voyages en avion. Aéroports et compagnies aériennes sa targuent d’offrir toujours plus de services de protection contre le covid-19.

Deux compagnies aériennes se font actuellement la guerre en affirmant, l’une et l’autre, d’être à la pointe …

Lire la suite >>
BRÈVES

Plainte contre Air France: chantage déguisé de Ryanair ?

La compagnie aérienne lowcost appelle la Commission Européenne à rejeter les nouveaux projets d’aides d’Etat français pour le sauvetage d’Air France et un projet de recapitalisation qu’elle juge discriminatoires. Un projet de recapitalisation d’Air France/KLM est en cours, mais l’acquisition de slots demandée à l’administration française par Ryanair serait en …

Lire la suite >>
BRÈVES

Ouverture d’un centre de test COVID-19 à Genève Aéroport

Avec le soutien de Genève Aéroport, m3 SANITRADE ouvrira le 15 février 2021 un centre de dépistage COVID-19 situé au Terminal T2 de l’aéroport en collaboration avec le canton. A la disposition de la population et des passagers de 04h15 à 19h00, sept jours sur sept, ce centre propose d’effectuer …

Lire la suite >>
BRÈVES

Genève Aéroport: 70% de passagers en moins en 2020

En 2020, conséquence de la pandémie Covid-19, le trafic passagers a chuté de 68,8% à Genève Aéroport, tandis que le nombre de mouvements d’aéronefs a baissé de 53,6%. L’activité fret a quant à elle enregistré un recul de 37,7% par rapport à 2019.

Sur l’ensemble de l’année 2020, Genève Aéroport …

Lire la suite >>
BRÈVES

Boeing et son Dreamliner : une cascade de couacs

Pas de chance pour Boeing, qui n’a pas fini l’année 2020 sur une note positive, malgré l’autorisation de reprise des vols de son modèle B737 Max. L’avionneur américain est maintenant confronté à un nouveau problème se présentant sur un défaut de fabrication de son fuselage qui serait susceptible de provoquer …

Lire la suite >>
BRÈVES

Alitalia sera reprise par ITA Spa

ITA Spa est de nom de la nouvelle compagnie aérienne qui, par décret gouvernemental italien, verra le jour en avril 2021. Elle sera entièrement entre les mains de l’Etat italien. Voilà donc la fin d’une longue agonie. Alitalia était insolvable depuis 2017, et n’avait pas fait de bénéfice depuis 2002.…

Lire la suite >>
BRÈVES

Reprise progressive du trafic ferroviaire entre la Suisse et l’Italie

Suite aux entretiens entre la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la Ministre des Transports Paola De Micheli, ainsi qu’entre les CFF, Trenitalia et Trenord, les premières solutions pour remédier à l’interruption du trafic ferroviaire entre les deux pays ont été trouvées.

Un décret des autorités italiennes, qui entre en vigueur …

Lire la suite >>
BRÈVES

Après 20 mois de déconfiture, le B 737 Max peut à nouveau voler

Le 18 novembre 2020, l’agence FAA (Federal Air Administration) des Etats-Unis a donc approuvé la reprise des vols à bord du modèle B 737 Max fabriqué par Boeing, lequel avait occasionné deux crash en 2018 avec les compagnies Lionair et Ethiopian Airlines faisant 346 victimes.

Si Boeing a maintenu contre …

Lire la suite >>
BRÈVES

Aéroport de Berlin Willy-Brandt : une triste poisse

L’événement aurait presque pu passer sous silence tellement il tombe au plus mauvais moment qu’on aurait pu imaginer. Après neuf ans d’atermoiements et de  rebondissements, l’aéroport de Berlin Willy Brandt vient enfin d’ouvrir ses portes. La qualité allemande en prend pour son grade.

Si une inauguration officielle a bien eu …

Lire la suite >>
Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter