Touristes, si vous saviez...

Brèves

BRÈVES

Ouverture des frontières canadiennes

Les visiteurs internationaux adéquatement vaccinés pourront enfin entrer au Canada à titre discrétionnaire à compter du 7 septembre 2021. Les visiteurs devront notamment :

·         Utiliser l’application ArriveCAN et fournir leur renseignements jusqu’à 72 heures avant leur arrivée au Canada.

·         Dans la province de Québec, présenter une preuve d’identité avec photo et la preuve fournie par leur leur pays, qu’ils ont reçu deux doses d’un vaccin reconnu par Santé Canada, pour accéder à certaines activités non essentielles (incluant les restaurants).

Il demeure donc primordial de bien vérifier tous les critères et de suivre l’évolution de la situation

Share
BRÈVES

Exposition slow tourisme à Morges

                                                                                                                                 

Quelques jours après le lancement de l’exposition sur le Slow Tourisme, nous souhaitons vous en dévoiler un peu plus.

Aujourd’hui, la possibilité est donnée de découvrir le tourisme local avec comme thème commun « Prendre le temps… » : le slogan de toute la région.

Prendre le temps d’explorer …

Lire la suite >>
BRÈVES

Location de voiture : le Centre européen des consommateurs dénonce quatre pratiques illégales

On ne lit jamais avec suffisamment d’attention les contrats de locations de voitures et c’est parfois à se demander si les entreprises qui louent des véhicules n’en profitent pas pour ajouter des clauses dans leurs contrats, lesquelles peuvent s’avérer abusives. Mais que faire lorsqu’on se trouve en face du problème …

Lire la suite >>
BRÈVES

Droits des passagers : Indemnisation en cas de grève

Selon une récente décision de la cour de Luxembourg régissant les droits des passagers aériens, le transporteur aérien est tenu d’indemniser les passagers lorsque l’embarquement leur a été refusé en raison de la réorganisation de leur vol à la suite d’une grève à l’aéroport survenue deux jours auparavant.

L’indemnisation pour …

Lire la suite >>
BRÈVES

Villes flottantes interdites à Venise : Enfin !

Dario Franceschini, le nouveau ministre italien de la culture, vient enfin d’obtenir l’interdiction aux grands bateaux de croisières d’entrer dans le centre historique de Venise, décision qui prendra effet le 1er août 2021.

Ainsi donc, il ne sera plus possible à ces villes flottantes de polluer à outrance et de …

Lire la suite >>
BRÈVES

Certificat Covid Suisse : Feu vert de l’UE

Ça y est, le certificat de vaccination suisse contre la Covid, vient d’être validé par l’Union européenne. .Cette mesure est valable dès le 9 juillet 2021 dans l’ensemble des pays de l’UE.

Attention, ne nous réjouissons pas trop vite ! L’UE laisse aux États membres le soin de déterminer les …

Lire la suite >>

CFF Fin du masque obligatoire sur les quais et aux arrêts de tram ou de bus

Le 23 juin 2021, le Conseil fédéral Suisse a décidé de supprimer l’obligation de porter le masque à l’extérieur, à partir du 26 juin 2021. De ce fait, les voyageurs se trouvant sur les quais de gare, aux arrêts de tram ou de bus, sur les télésièges et sur le …

Lire la suite >>
BRÈVES

Genève Aéroport ouvre sa nouvelle terrasse publique

Gratuite jusqu’à la fin de l’année 2021 et publique, elle offre six jours sur sept durant la haute saison un point de vue exceptionnel sur le tarmac, avec au fond la chaîne du Jura. Les spotters pourront observer la piste de bout en bout tandis que son orientation leur permettra …

Lire la suite >>
BRÈVES

Commentaires sur les hôtels : gare à l’advertposting

Selon une étude du bureau d’étude de satisfaction de la clientèle hôtelière Market Metrix, appuyé par le groupe hôtelier Accor, quarante pourcent des commentaires sur les hôtels ne seraient pas écrits par les clients.

Les clients mécontents seraient trois fois plus nombreux que les clients satisfaits à laisser leurs commentaires …

Lire la suite >>

Détournement biélorusse du vol de Ryanair

Détournement biélorusse d’un vol de Ryanair : Indignation internationale et sanctions.

Sans aucun doute possible, le détournement d’un avion de Ryanair par un MIG de l’aviation militaire biélorusse sous le prétexte fallacieux d’une fausse alerte à la bombe, dont personne n’est dupe, avait pour unique but d’arrêter  Roman Protassevitch, un …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter