Touristes, si vous saviez...

Brèves

BRÈVES

Ryanair : Les contrats de marketing sous la loupe de l’UE

Jusqu’alors, nombreux ont été les « contrats de marketing » signés entre les aéroports de seconde zones utilisés et Ryanair. Bien souvent, ce sont les chambres de commerce locales qui trouvent un grand intérêt à ce qu’une compagnie aérienne se pose proche de leur ville et acceptent de soutenir leurs …

Lire la suite >>
BRÈVES

Bientôt un train low-cost entre Paris et Londres ?

Getlink (anciennement Groupe Eurotunnel) envisage sérieusement la possibilité de développer une offre de trajets Paris-Londres à tarifs réduits, sur le modèle des compagnies aériennes lowcost. Elle vient de confier un mandat d’étude de rentabilité au cabinet Roland Berger.

Selon Jacques Gourdon,  PDG de Getlink, le rail serait prêt à adopter …

Lire la suite >>
BRÈVES

Nouvelles du ciel au 28 juin 2018

Caraïbes : Les compagnies présentes aux Antilles ont un concurrent sérieux  à partir de cet automne avec Norwegian. La compagnie lowcost  assurera des opérations saisonnières entre Point-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique) vers l’aéroport Montréal–Pierre Elliott Trudeau dès le 29 octobre 2018 trois fois par semaine, jusqu’à fin mars 2019. Le …

Lire la suite >>
BRÈVES

Visa pour la Crimée

Les autorités de la Crimée revoient leur copie en matière de délivrance de visas.  La péninsule  constate en effet une baisse sensible du tourisme depuis son annexion par la Russie et les sanctions internationales dont elle fait les frais. Un visa russe à l’arrivée dans la région est actuellement à …

Lire la suite >>
BRÈVES

Genève-Annecy

Les passagers en provenance de la France voisine de la Suisse pourront bénéficier à partir du 1er juillet 2018 d’une liaison régulière par autocar assurée par la société Alpybus entre Annecy et Genève-Aéroport.  Six allers-retours sont prévus dans la journée pour un prix par trajet de 21,50 euros. Un arrêt …

Lire la suite >>
BRÈVES

Aéroports de Paris : objets interdits mais récupérables

On trouve vraiment n’importe quoi dans les bagages de cabine des passagers embarquant aux aéroports de Paris. En 2017, le seul aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle a intercepté pas moins de 14 tonnes d’objets interdits parmi lesquels se trouvaient, entre autres, un embrayage de voiture, une épée en bois ou un grand …

Lire la suite >>
BRÈVES

Les premiers avions électriques

La Norvège vient d’annoncer qu’elle serait le premier pays à proposer des avions électriques pour les vols domestiques. Néanmoins, le calendrier ne prévoit pas la mise en place des premiers vols avant 2040. Dag Falk-Petersen, directeur de la compagnie domestique  Avinor, déclare néanmoins que, fidèle à ses convictions écologiques, la …

Lire la suite >>
BRÈVES

Trump arrive presque à ses fins

La Cour suprême des États-Unis a donné son feu vert à l’application intégrale du décret du président Trump qui vise à interdire l’entrée sur le territoire des ressortissants de six pays dont la population est majoritairement musulmane. Il s’agit du Tchad, de l’Iran, de la  Libye, de la  Syrie, du …

Lire la suite >>
BRÈVES

Le Paraguay officiellement déclaré sans paludisme

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de déclarer l’élimination du virus de la malaria au Paraguay, le premier pays d’Amérique latine à avoir obtenu ce certificat depuis Cuba en 1973.

C’est le premier objectif atteint parmi les 21 pays sur la liste de la « croisade » pour l’éradication …

Lire la suite >>
BRÈVES

Snapcar : un autre anti-Uber après Ector

Plusieurs initiatives de transports de personnes se mettent en place pour contrecarrer les méthodes expéditives et antisociales d’Uber. Après l’ouverture d’Ector à Paris et son adhésion aux règles sociales européennes, d’autres initiatives voient peu à peu le jour.

La dernière en date est SnapCar, une entreprise qui fait appel à …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter