Touristes, si vous saviez...

Brèves

BRÈVES

Découverte inattendue d’un nouveau monument à Pétra

Le ministère du Tourisme et des Antiquités de la Jordanie confirme la découverte archéologique d’un grand monument à Pétra qui n’a pas de structure semblable connue dans la ville nabatéenne. Cette découverte a été récemment rapportée par les archéologues Sarah Parcak et Chris Tuttle dans une étude publiée dans Le …

Lire la suite >>
BRÈVES

Air Madagascar sort de la liste noire

La Commission des transports de l’Union Européenne vient d’actualiser la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’UE. Air Madagascar peut à nouveau voler dans le ciel européen.

Ont également été retirés de cette liste tous les transporteurs certifiés en Zambie ainsi que les …

Lire la suite >>
BRÈVES

Piraterie maritime : A ne pas prendre à la légère

Quoi de plus excitant que de partir faire une grande croisière en famille à bord de son voilier ? Oui, mais l’aventure romantique peut vite tourner au cauchemar dans certaines régions du globe où la piraterie maritime n’est pas un vain mot. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et …

Lire la suite >>
BRÈVES

Nouvelles du ciel au 14 juin 2016

Europe : Depuis le 4 avril, la compagnie française Chalair a remplacé VLM Airlines sur le parcours Genève-Anvers avec sept vols hebdomadaires du lundi au vendredi. Elle ouvrira cet été une liaison saisonnière depuis Genève à destination de Perpignan, avec deux vols par semaine (jeudi et dimanche) entre le 5 …

Lire la suite >>
BRÈVES

Thaïlande : Plus de visa pour les séjours de 30 jours

Les ressortissants d’environ 60 pays (dont la France) pourront entrer en Thaïlande sans visa pour des séjours de 30 jours lors d’une arrivée par voie aérienne ou de 15 jours en cas d’arrivée terrestre. Les visiteurs devront être possesseurs d’un passeport valable au moins six mois à l’arrivée en Thaïlande. …

Lire la suite >>
BRÈVES

Aéroport de Hong Kong : nouvelle taxe de départ

L’aéroport de Hong Kong appliquera une nouvelle taxe de départ à compter du 1er août 2016. La raison invoquée pour l’introduction de cette nouvelle charge concerne les frais de construction de nouvelles infrastructures. Le montant variant de 70 à 180 dollars Hong Kong (environ 9 à 20 euros selon la …

Lire la suite >>
BRÈVES

République dominicaine : gare aux escrocs !

Des réseaux d’escroquerie opérés par quelques ressortissants français et dominicains sont régulièrement signalés en République dominicaine (en particulier à Saint-Domingue et Las Terrenas). Les visiteurs francophones se voient proposer des projets concernant, notamment, des investissements immobiliers ou des placements prétendument sûrs. Il convient de s’entourer de toutes les précautions et …

Lire la suite >>
BRÈVES

686 «Pavillons Bleus» pour l’Espagne

Les pavillons bleus, labels européens reconnus de  longue date, sont, chaque année, délivrés aux plages respectueuses de l’environnement  et de la sécurité. Des contrôles anonymes sévères s’appliquent chaque année et les plages ou les marinas qui, un jour, possèdent ce label peuvent aussi bien le perdre l’année suivante, si  les …

Lire la suite >>
BRÈVES

Aéroport Bruxelles-Zaventem 100% opérationnel

Selon une information de la RTB (Radio-télévision belge), deux mois et demi après les attentats, le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem est à nouveau 100 % opérationnel. C’est la fin des structures temporaires. Tous les passagers peuvent désormais accéder à l’aéroport via le hall principal comme c’était le …

Lire la suite >>
BRÈVES

Nouveau bus pour les aéroports de Paris

Selon une information d’Air Journal, le Groupe ADP vient de lancer de nouvelles lignes de bus entre le centre-ville de Paris et les aéroports d’Orly et Roissy-Charles de Gaulle en remplacement des bus jusqu’alors gérés par Air France.

Le nouveau service, opéré par l’opérateur privé, Keolis, qui propose trois arrêts …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars