Thermes de Saint-Malo
Touristes, si vous saviez...

France

DES TRUCS ET DES PLANS / THALASSO

Les Thermes marins de Saint-Malo, pionniers de la thalassothérapie

Aux Thermes marins de Saint-Malo, nous sommes en présence de l’un des plus anciens établissements de thalassothérapie qui vit le jour juste après celui de Quiberon, vous savez, celui qui avait été l’œuvre du coureur cycliste Louison Bobet, lequel avait été lui-même inspiré par le centre de Roscoff (Nord Finistère). …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Cannes touristique: silence on tourne !

Si elle ne peut renier la réputation octroyée par son festival du cinéma, elle n’en est pas moins une station balnéaire de la Côte d’Azur avec ses grandes plages de sable, et offre d’autres attraits méconnus, comme le quartier du Suquet ou les îles de Lérins qui lui font face.…

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

A Cannes, la socca, c’est ça !

Dans un coin du marché de Forville à Cannes, Axel, un joyeux luron, vend une spécialité peu commune dans son stand équipé d’un four à bois sur roues qui s’appelle la socca (socca’nnes pour les cannois). Il s’agit d’une recette venue de Ligurie (Italie) sous le nom de « farinata …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Valbonne et Gourdon, deux villages de caractère en pays niçois

Si Nice ou Cannes sont d’inévitables pôles d’attraction, l’une pour son passé historique, et l’autre pour son célèbre festival du cinéma, toute personne qui viendra passer des vacances balnéaires sur la Côte d’Azur appréciera d’épicer son séjour en se rendant dans l’arrière-pays.
On entend parfois les habitants des Alpes-Maritimes déplorer …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Au cœur de Paris, Louvre – Palais Royal, le quartier des monarques

Si les 1er et 2ème arrondissements étaient les lieux de résidence des rois de France, tant au Louvre qu’au Palais Royal et aux Tuileries, ils furent aussi ceux des intellectuels, des artistes, et … de la débauche : autant de références historiques qui méritent la découverte.
Le quartier du Palais …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Les Glorieuses de Bresse et leur double AOP

On l’a vu à de nombreuses occasions, l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) est devenue un puissant label contre les usurpateurs d’un produit, mais garantit en même temps une qualité indéfectible, avec une charte stricte signée par les producteurs. Ce concept est la fierté même de la Bresse, à cheval sur l’Ain, …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

La Bastille, le Paris de la révolution et de la fête

Proche de la gare de Lyon à Paris, le quartier de la Bastille dévoile des trésors d’histoire, d’anecdotes et, surtout, fourmille d’endroits où faire la fête.
« A la Bastille ! », fut à la fois le mot d’ordre des révolutionnaires de 1789, mais aussi le titre d’une célèbre chanson …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Mougins, la muse des peintres et des cuisiniers

Perché en haut d’une colline, le Vieux-Mougins, construit en colimaçon, est l’archétype des villages de charme de l’arrière-pays niçois. Si votre idée est de passer vos vacances sur la Côte d’Azur, vous trouverez dans l’arrière-pays niçois toute une panoplie de villages et de petites villes prestigieux qui ont certainement chanté …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / THALASSO

Thalasso : Le Thalazur d’Antibes

Lorsqu’on parle de thalassothérapie, deux catégories se distinguent avec, d’un côté, les cures thermales et les soins visant à guérir certaines maladies ou les méfaits d’accidents osseux ou musculaires. De l’autre figurent ce que beaucoup raccourcissent en « thalasso » et qui englobent la détente, la remise en forme et …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / ILS FONT LE TOURISME

Trois fois étoilée en Savoie : La Bouitte des Meilleur, de père en fils

Au cœur de la Savoie, le travail et la persévérance d’autodidactes ont fait d’un restaurant de station d’hiver un établissement trois fois étoilé.

René Meilleur a toujours vécu à Saint-Marcel, proche de Saint-Martin de Belleville, un hameau on ne peut plus typique de la Savoie dans le parc national de …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici