Visit Malta
Touristes, si vous saviez...

France

JE PARS EN WEEK-END

Antibes, perle de la côte d’Azur

Si Antibes possède un cachet que lui envient beaucoup d’autres villes de la Côte d’Azur, elle le doit en premier lieu à sa vieille cité intra-muros, la plus ancienne de Provence après Marseille.

Les personnalités ayant élu domicile ou passé quelques années de leur vie à Antibes sont légion et, …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Griffon d’Or, bijou discret au cœur de Bourg-en-Bresse

Il y a parfois des hôteliers qui ont tout compris pour, à la fois, pratiquer des tarifs raisonnables tout en donnant la touche qu’il faut en matière de confort et de décoration.
Tel est le cas du Griffon d’Or, un trois étoiles de Bourg-en-Bresse (Ain, France) lorsque j’ai eu l’occasion …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bayonne : la Basque bondissante

A Bayonne, les visiteurs à la recherche d’authenticité basque ne seront pas déçus. Cette agglomération ayant basé sa prospérité sur les métiers de la mer a su conserver son authenticité et sa tradition faites d’un mélange de France et de la proche Espagne. La vigueur et la truculence de ses …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le West End de Nice : un hôtel de légende

On peut dire sans détour que l’hôtel 4 étoiles West End de Nice fait partie intégrante de l’histoire de Nice. Vers les années 1850, la ville prenait alors pleine conscience de l’importance du tourisme pour son économie avec, dans un premier temps, l’arrivée des riches Anglais, qui fuyaient les rigueurs …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Terroir en Jura français

On imagine souvent mal un dépaysement total à moins de deux heures de Lausanne ou de Genève. Et, pourtant, il est au rendez-vous dans un microcosme de terroir qui porte le nom de Nord-Revermont, à une dizaine de kilomètres de Lons-le-Saunier, dans le département français du Jura. Plus que toute …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

« Chez Acchiardo » : une vieille affaire de famille

Un trio gagnant dans le vieux Nice
Ouvert en 1927 par leurs arrière-grands-parents, « Chez Acchiardo » est aujourd’hui entre les mains de trois enfants du pays, à savoir Virginie aux fourneaux et ses deux frères, Raphaël et Jean-François à  l’accueil.  Aurait-il pu en être autrement ? En tous cas …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Les grands classiques de Marseille

Depuis la construction du  souterrain qui détourne le trafic de la traversée de Marseille,  la route qui longe les quais à ciel ouvert est désormais fluide et filtrée et le trafic des bus et taxis est devenu prioritaire. C’est un grand avantage pour les piétons en général, et les visiteurs …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pornic : de l’Iode à pleins poumons en pays de Retz

A une heure d’avion entre Genève et Nantes, une large palette de destinations s’offre aux amateurs de vacances, en Vendée comme en Bretagne. Pornic est une originalité dont la vocation balnéaire remonte à environ deux siècles.

Se déclarant breton pour les uns ou vendéen pour les autres, le pays de …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Voyage à Nantes : un parcours culturel

Avez-vous déjà visité Nantes ? Si oui, il faudra y retourner, car cette ville a été remodelée pour vous donner envie de la redécouvrir.  Pour vous guider, une ligne verte a été tracée sur le sol, laquelle permet de ne rien perdre de votre visite pédestre au cours de laquelle …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Aix-en-Provence la bourgeoise

La nouvelle ligne aérienne entre Genève et Marseille est une aubaine pour qui veut découvrir Aix-en-Provence, l’aéroport de Marignane étant à peu près à équidistance de Marseille et d’Aix. Avec la nouvelle ligne aérienne reliant Genève à Marseille-Marignane, voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, une …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter