Touristes, si vous saviez...

Croatie

CUISINE DU MONDE / ROUMANIE

Chou « à la Cluj »

Recette roumaine figurant au menu du restaurant traditionnel Roata à Cluj, en Transylvanie (Roumanie).

Préparation
Faire cuire l’oignon émincé dans un peu d’huile. Une fois l’oignon fondu, y ajouter l’émincé de viande et épicer au goût avec le sel, le poivre, le paprika et l’aneth et remuer dans la poêle …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / GASTRONOMIE

L’Istrie à table

Depuis la dislocation de la Yougoslavie, cette région commence à se faire connaître avantageusement pour sa cuisine du terroir qu’on pourrait comparer à celle de la Toscane. Les guides de voyage et de gastronomie nord-américains ont été les premiers à vanter les trois produits phares de cette région, à savoir …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Istrie, un parfum de Méditerranée entre Corse et Toscane

Au nord de la Croatie, la mer scintille d’un bleu éclatant d’azur dans de petites criques rocailleuses. Dans l’arrière-pays, des villages accrochés aux sommets des collines s’inspirent de la Toscane. Nous sommes en Istrie, la nouvelle coqueluche des vacanciers européens.

L’Istrie offre un rivage très découpé et parsemé d’îles et …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / CROATIE

Le cake Frankopan

Le gâteau Frankopan Crikvenicki est une spécialité croate datant de l’époque de la colonisation Frankopan. La recette a été reconstituée à partir de livres de cuisine de 1686, dont l’auteur était la princesse Eleonora Maria Rosalia von Eggenberg.

Mise en place:

Faire tremper une nuit les raisins secs dans du …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

City breaks en Croatie : Zagreb, Split, Dubrovnik

Bien que certains craignent qu’une entrée dans l’Europe ne nivelle leur culture, les Croates revendiquent âprement leur appartenance au cercle des sociétés éclairées d’Europe centrale, à mi-chemin entre l’héritage austro-hongrois et les influences vénitiennes. Evolution du mode de consommation touristique oblige, la Croatie se met à l’heure des escapades citadines, …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici