Touristes, si vous saviez...

Asie (hors Moyen-Orient)

JE PARS TRÈS LOIN

Astana, Capitale futuriste du Kazakhstan

La stupéfaction est au rendez-vous. En débarquant à Astana, on est en présence d’un mélange entre Brasilia, Dubaï et Shanghaï par l’architecture due aux plus grands architectes contemporains tels que Kishō Kurokawa (Japon) et Norman Foster (Royaume-Uni).
Sur les rives de l’Ichim, à l’emplacement d’une ancienne fortification kazakhe devenue ensuite …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Almaty, la ville kazakh des pommes et des montagnes

Nous sommes dans la seconde ville la plus importante du Kazakhstan après la capitale Astana, dans un pays dont on parle peu en Europe et qui, pourtant, possède une histoire riche en péripéties et une actualité pleine de rebondissement. Mais jetez d’abord un coup d’œil sur un planisphère et vous …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Kuching, la ville des chats

Kuching, capitale de lu Sarawak (Malaisie) est le creuset d’une population multiraciale et multireligieuse mais sa singularité est d’abord sa dévotion envers les chats conjuguée à tous les temps.

Sur l’île de Bornéo, le Sarawak est l’un des Etats les plus étendus de la Malaisie mais aussi le plus attractif …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Chengdu, capitale du Sichuan

Si la région de Chengdu est mondialement connue pour son parc des pandas et pour le bouddha géant de Leshan, son centre urbain dévoile de bonnes surprises, et qui peuvent même se visiter à pied.

Chengdu, capitale du Sichuan, se révèlerait être une autre mégapole chinoise, si, malgré ses 14 …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO

La plus grande statue mondiale de Bouddha à Leshan (Chine)

Lorsqu’on visite Chengdu, la capitale chinoise de la province du Sichuan et ses quelques sept millions d’habitants, l’un des sites phares de la région se trouve à 160 km de là, à savoir la colossale statue du Bouddha de Leshan.

Sous le nom du Bouddha Géant de Maitreya, proche de …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Angkor, la huitième merveille du monde

Siem Reap vit encore comme au temps des colonies.
On ne mesurera jamais le tort culturel fait par les Khmers rouges à cette région de l’Asie en laissant aussi longtemps à l’abandon ce bijou culturel, voire en en détruisant certaines parties. Aujourd’hui, tout ceci n’est plus qu’un vieux souvenir. Cette …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Le Kerala, une histoire d’eaux

Kerala © photo Gérard Blanc

Au Kerala, nombreux sont les visiteurs qui affectionnent cette région qu’on appelle les «backwaters» et qui se découvrent à bord de bateaux habitables traditionnels.

Les précipitations fréquentes pendant la période de mousson et l’effet des flux de la mer d’Arabie donnent à cette région de l’Inde qu’on appelle le Kerala …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Cours de cuisine thaïe

La cuisine thaïe a, de longue date, acquis ses lettres de noblesse. Si, par chance, vous vous trouvez en Thaïlande, ne manquez pas de suivre des cours. Ils vous permettront de faire sensation, de retour chez vous. De plus en plus de supermarchés suisses ont des rayons de denrées exotiques …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’Hôtel Paradise, Koh Yao Noi, Thaïlande

Une heure de taxi depuis l’aéroport de Phuket au port d’embarquement et 45 minutes de bateau dans la baie de Phan Nga sont peut-être un rempart contre un afflux de vacanciers de masse sur l’île de Koh Yao Noi. Toujours est-il que le séjour à l’hôtel Paradise n’a rien de …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La côte d’Andaman : une autre vision de la Thaïlande

A l’ouest de la péninsule malaise, les provinces thaïlandaises de Phang Nga et de Surat Thani offrent au visiteur, qui, jusqu’alors, s’est contenté de la bouillante Bangkok ou de la festive Phuket, une nouveauté qui lui fera considérer le pays sous un angle plus authentique.

Ces régions situées dans la …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici