Touristes, si vous saviez...

Asie (hors Moyen-Orient)

JE PARS TRÈS LOIN

Bangkok, la Cité aux toits d’or

Phra Sri Rattana Satsadaram Temple, Bangkok

Ayant poussé comme un champignon, Bangkok est aujourd’hui écartelée entre la vie trépidante des rues encombrées d’une circulation intense et les centres commerciaux géants d’une part, et les témoignages d’une civilisation multiséculaire d’autre part. C’est l’assaut permanent des couleurs et des sons tant au Palais Royal qu’à Ayutthaya ou dans …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Mégapoles chinoises

Deux principaux pôles d’attraction caractérisent la Chine d’aujourd’hui: Beijing (Pékin), capitale administrative et culturelle, et Shanghai, centre des affaires. Le contraste est saisissant.

Depuis environ une quinzaine d’années, la Chine a chaussé des bottes de sept lieues. Bien des images datant de la révolution culturelle ont disparu et une large …

Lire la suite >>
JE PARS SÉjOURNER

Hôtel Puri Dajuma : grande bouffée d’air à Bali

Bali étant située à 3000 km de l’épicentre du séisme de fin décembre 2004 qui a sévi dans l’Asie du sud-est, elle a été totalement épargnée par le tsunami. La vague géante était dirigée d’Est en Ouest. Cette destination fait donc partie des lieux évoqués où l’on peut aller en …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / PARCS NATIONAUX

Le parc de Ao Phang Nga et la mer d’Andaman en Thaïlande

La baie de Phang Nga vous est certainement familière pour avoir été choisie comme décor des films de James Bond L’homme au pistolet d’or (1974) et Demain ne meurt jamais (1997), mais la splendeur du lieu se déguste mieux de près.

La mer d’Andaman, prolongement de l’océan Indien, s’étend sur …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Mille et une ferveurs en Inde

Varanasi

Les bords du Gange à Bénarès

Dans le sous-continent indien, la religion joue un rôle primordial dans la vie quotidienne. Elle est visible à la fois dans l’architecture, la sculpture, la danse et la peinture. Agra est le symbole de la tolérance religieuse; Khajurâho vénère l’amour; Vârânasî (Bénarès) est le …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Célébrations du Nouvel An en Extrême-Orient

Le Nouvel An n’est pas à la même date pour tout le monde et, en particulier, dans le Sud-Est asiatique. Grâce à Phoenix, l’une des principales agences en charge de la réception des touristes dans cette région, nous sommes en mesure de vous informer un peu plus sur ces fêtes …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Nord-Vietnam: Le Victoria, hôtel de Sapa et train de luxe

Train Victoria, Vietnam

Sapa supporterais bien la comparaison du « Verbier vietnamien »  pour son accès par une route en épingle à cheveux, son altitude et les résidences secondaires qui y ont été bâties pour les riches habitants de Hanoï qui aiment y prendre le frais en période de fortes chaleurs. Mais la …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Arménie émotionnelle

Petit pays montagneux faisant partie du « Petit Caucase », l’Arménie est riche en émotions et en patrimoine culturel. La valeur ajoutée de la visite de ce pays souvent méconnu, est un contact privilégié avec ses habitants au sens accru de l’hospitalité.
Rares sont les voisins de frontière sur l’épaule …

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Les Sri Lankais de Colombo

A Colombo, on prend la multiethnicité et la pluralité des religions en pleine figure. Elle se retrouve un peu partout dans les marchés, le front de mer et dans les rencontres sportives. C’est peut-être cette particularité qui rend les habitants extravertis, davantage même qu’ailleurs dans le pays. Le mélange ethnique …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Au fil du Mékong, à petits coups de gong…

C’est un fleuve de légende, et la seule évocation de son nom a toujours fait rêver. Embarquez avec nous sur une magnifique jonque en bois pour un périple de 700 km, du Cambodge au Vietnam, de Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville.
Le Mékong, quatrième fleuve d’Asie, prend sa source …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars