Touristes, si vous saviez...

Asie (hors Moyen-Orient)

JE PARS À LA RENCONTRE

Le peuple de Mumbai

Avec ses 19 millions d’habitants, Mumbai, la capitale des affaires de l’Inde, dépasse de deux millions la population de la capitale administrative New Delhi. Une fourmilière d’êtres humains, et, comme telle, très organisée.

Peut-être ne le savez-vous pas, mais le véritable nom de celle que les Anglais appelaient Bombay a …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Les Maldives: un repos bichonné

Le « dolce farniente » avec un bon bouquin est le maître mot des Maldives. A celui-ci s’ajoutent une faune et une flore sous-marines hors du commun.

Il est fréquent de retrouver réunis Maldives et Sri Lanka dans une même brochure de tour-opérateur. Pourtant, ces deux pays n’ont qu’un point commun: ils …

Lire la suite >>
BRÈVES

Dengue en Thaïlande

La Thaïlande fait actuellement face à une forte recrudescence de cas de dengue. Les mesures de prévention sont essentielles, à savoir :
• se protéger contre les moustiques en utilisant des répulsifs de qualité ;
• porter des vêtements couvrant la peau ;
• protéger les bébés et jeunes enfants en les plaçant sous une moustiquaire hermétique.

Share
JE PARS TRÈS LOIN

Astana, Capitale futuriste du Kazakhstan

La stupéfaction est au rendez-vous. En débarquant à Astana, on est en présence d’un mélange entre Brasilia, Dubaï et Shanghaï par l’architecture due aux plus grands architectes contemporains tels que Kishō Kurokawa (Japon) et Norman Foster (Royaume-Uni).
Sur les rives de l’Ichim, à l’emplacement d’une ancienne fortification kazakhe devenue ensuite …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Almaty, la ville kazakh des pommes et des montagnes

Nous sommes dans la seconde ville la plus importante du Kazakhstan après la capitale Astana, dans un pays dont on parle peu en Europe et qui, pourtant, possède une histoire riche en péripéties et une actualité pleine de rebondissement. Mais jetez d’abord un coup d’œil sur un planisphère et vous …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Kuching, la ville des chats

Kuching, capitale de lu Sarawak (Malaisie) est le creuset d’une population multiraciale et multireligieuse mais sa singularité est d’abord sa dévotion envers les chats conjuguée à tous les temps.

Sur l’île de Bornéo, le Sarawak est l’un des Etats les plus étendus de la Malaisie mais aussi le plus attractif …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Chengdu, capitale du Sichuan

Si la région de Chengdu est mondialement connue pour son parc des pandas et pour le bouddha géant de Leshan, son centre urbain dévoile de bonnes surprises, et qui peuvent même se visiter à pied.

Chengdu, capitale du Sichuan, se révèlerait être une autre mégapole chinoise, si, malgré ses 14 …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO

La plus grande statue mondiale de Bouddha à Leshan (Chine)

Lorsqu’on visite Chengdu, la capitale chinoise de la province du Sichuan et ses quelques sept millions d’habitants, l’un des sites phares de la région se trouve à 160 km de là, à savoir la colossale statue du Bouddha de Leshan.

Sous le nom du Bouddha Géant de Maitreya, proche de …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Angkor, la huitième merveille du monde

Siem Reap vit encore comme au temps des colonies.
On ne mesurera jamais le tort culturel fait par les Khmers rouges à cette région de l’Asie en laissant aussi longtemps à l’abandon ce bijou culturel, voire en en détruisant certaines parties. Aujourd’hui, tout ceci n’est plus qu’un vieux souvenir. Cette …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Le Kerala, une histoire d’eaux

Kerala © photo Gérard Blanc

Au Kerala, nombreux sont les visiteurs qui affectionnent cette région qu’on appelle les «backwaters» et qui se découvrent à bord de bateaux habitables traditionnels.

Les précipitations fréquentes pendant la période de mousson et l’effet des flux de la mer d’Arabie donnent à cette région de l’Inde qu’on appelle le Kerala …

Lire la suite >>
Qatar Airways
  • Nouvelles du ciel au 12 novembre 2019

    Europe : A compter du 17 décembre 2019, la compagnie russe S7 reliera pour la saison d’hiver Genève à Moscou-Domodedovo les mardis, jeudis, samedis e...

  • Tahiti via Vancouver

    Bien qu’elle ne puisse pas l’avouer officiellement, Air France ne peut s’empêcher de constater la réticence de nombreux passagers à transiter via les ...

  • Genève-Aéroport compense le CO2 par l’eau du lac

    Genève Aéroport a signé le vendredi a signé le vendredi 8 novembre 2019 son raccordement au réseau thermique écologique GeniLac des Services industri...

  • Vers un tourisme sans plastique ?

    Le 27 mars 2019, le Parlement européen a voté une mesure contre le plastique à usage unique. Si la chose a peut-être été oubliée au milieu des tonnes...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter