Touristes, si vous saviez...

Asie (hors Moyen-Orient)

PATRIMOINE MONDIAL UNESCO

L’armée enterrée des soldats de l’empereur Qin Shi Huang

Si le Colosse de Rhodes ou le Phare d’Alexandrie font partie des sept merveilles du monde antique, la liste des merveilles actuelles est infinie, et nous avons décidé de lui consacrer une nouvelle rubrique. Commençons par ce fabuleux trésor qu’est l’armée de terre cuite sortie du mausolée de l’empereur Qin …

Lire la suite >>
JE PARS SÉjOURNER

Hôtel Puri Dajuma : grande bouffée d’air à Bali

Si Bali demeure l’évocation d’une destination de rêve, elle se confirme, d’autant plus,  dans le cas de l’hôtel Puri Dajuma en raison de sa situation loin des grands centres touristiques des environs de Denpasar, et par le fait de sa proximité d’un authentique village de pêcheurs.

Je ne sais pas …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / CROISIÈRES

Croisière sur le Yangzi Explorer

Yangzi

Sans avoir pour autant visité les autres navires qui évoluent dans la vallée des Trois Gorges du Yangtsé entre Yichang et Chongqing, j’ai pu apprécier immédiatement le niveau de qualité offert par le Yangzi Explorer.  La première chose qui saute aux yeux est, comparativement à d’autres bateaux de croisière fluviale …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Chine : des mégapoles aux gorges du Yang Tsé

C’est au centre de la Chine que s’affrontèrent les tribus qui allaient par la suite être réunies sous une même bannière trois siècles avant Jésus-Christ avec, pour témoins, les soldats de terre cuite des environs de Xi’an, contrastant avec les tours modernes de Chongqing, reflet d’un pays plongé brusquement dans …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Le Kerala, une histoire d’eaux

Kerala © photo Gérard Blanc

Au Kerala, nombreux sont les visiteurs qui affectionnent cette région qu’on appelle les «backwaters» et qui se découvrent à bord de bateaux habitables traditionnels.

Les précipitations fréquentes pendant la période de mousson et l’effet des flux de la mer d’Arabie donnent à cette région de l’Inde qu’on appelle le Kerala …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Les Maldives: un repos bichonné

Le « dolce farniente » avec un bon bouquin est le maître mot des Maldives. A celui-ci s’ajoutent une faune et une flore sous-marines hors du commun.

Il est fréquent de retrouver réunis Maldives et Sri Lanka dans une même brochure de tour-opérateur. Pourtant, ces deux pays n’ont qu’un point commun: ils …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Sur un air de Cappadoce

La Cappadoce en ballon4h30 du matin, Nevsehir, Cappadoce, Turquie. Nous montons les yeux encore chargés de sommeil dans le minibus venu nous chercher à la porte de l’hôtel. Bien que nous soyons à mi-juin, la température nous fait remonter le col du blouson. On nous dépose au siège de la compagnie de montgolfière …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Bangkok, la Cité aux toits d’or

Phra Sri Rattana Satsadaram Temple, Bangkok

Ayant poussé comme un champignon, Bangkok est aujourd’hui écartelée entre la vie trépidante des rues encombrées d’une circulation intense et les centres commerciaux géants d’une part, et les témoignages d’une civilisation multiséculaire d’autre part. C’est l’assaut permanent des couleurs et des sons tant au Palais Royal qu’à Ayutthaya ou dans …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Au fil du Mékong, à petits coups de gong…

C’est un fleuve de légende, et la seule évocation de son nom a toujours fait rêver. Embarquez avec nous sur une magnifique jonque en bois pour un périple de 700 km, du Cambodge au Vietnam, de Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville.
Le Mékong, quatrième fleuve d’Asie, prend sa source …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Le Vietnam au naturel

Du cinéma vérité grand écran. Il y a un point commun dans les ambiances des grandes métropoles vietnamiennes telles que Saigon et Hanoï et la campagne: les porte-bagages des motos et des scooters. La petite différence réside dans la densité de ces véhicules s’agglutinant à un même feu rouge en …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter