Touristes, si vous saviez...

Asie (hors Moyen-Orient)

JE PARS SÉJOURNER

Croisière sur le Yangzi Explorer

Sans avoir pour autant visité les autres navires qui évoluent dans la vallée des Trois Gorges du Yangtsé entre Yichang et Chongqing, j’ai pu apprécier immédiatement le niveau de qualité offert par le Yangzi Explorer.  La première chose qui saute aux yeux est, comparativement à d’autres bateaux de croisière fluviale …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’armée enterrée des soldats de l’empereur Qin Shi Huang

Si le Colosse de Rhodes ou le Phare d’Alexandrie font partie des sept merveilles du monde antique, la liste des merveilles actuelles est infinie, et nous avons décidé de lui consacrer une nouvelle rubrique. Commençons par ce fabuleux trésor qu’est l’armée de terre cuite sortie du mausolée de l’empereur Qin …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Teddy Garcia, directeur hôtelier du Yangzi Explorer

Teddy Garcia est né aux Philippines. Il est aujourd’hui hotel manager du bateau de croisière Yangzi Explorer, propriété de la chaîne Sanctuary Retreats à Wuhan (Chine). Sa formation se fit au Philippine Institue of Hotel Administration de Manille dans le département de Food and Beverage Management. «Ce qui m’a plu …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Chine : des mégapoles aux gorges du Yang Tsé

C’est au centre de la Chine que s’affrontèrent les tribus qui allaient par la suite être réunies sous une même bannière trois siècles avant Jésus-Christ avec, pour témoins, les soldats de terre cuite des environs de Xi’an, contrastant avec les tours modernes de Chongqing, reflet d’un pays plongé brusquement dans …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire en Chine

Dylan Fournier de l’agence ad gentes Genève
Se  nourrir  est  important  en  Chine.  Le  repas s’accompagne d’une règle locale de savoir-vivre,  comme  par  exemple,  ne  jamais planter ses baguettes dans le riz: on peut les poser  à  côté  de  son  assiette  ou  sur  des  repose-baguettes qui sont mis parfois à …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Bangkok, la Cité aux toits d’or

Phra Sri Rattana Satsadaram Temple, Bangkok

Ayant poussé comme un champignon, Bangkok est aujourd’hui écartelée entre la vie trépidante des rues encombrées d’une circulation intense et les centres commerciaux géants d’une part, et les témoignages d’une civilisation multiséculaire d’autre part. C’est l’assaut permanent des couleurs et des sons tant au Palais Royal qu’à Ayutthaya ou dans …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Mégapoles chinoises

Deux principaux pôles d’attraction caractérisent la Chine d’aujourd’hui: Beijing (Pékin), capitale administrative et culturelle, et Shanghai, centre des affaires. Le contraste est saisissant.

Depuis environ une quinzaine d’années, la Chine a chaussé des bottes de sept lieues. Bien des images datant de la révolution culturelle ont disparu et une large …

Lire la suite >>
JE PARS SÉjOURNER

Hôtel Puri Dajuma : grande bouffée d’air à Bali

Bali étant située à 3000 km de l’épicentre du séisme de fin décembre 2004 qui a sévi dans l’Asie du sud-est, elle a été totalement épargnée par le tsunami. La vague géante était dirigée d’Est en Ouest. Cette destination fait donc partie des lieux évoqués où l’on peut aller en …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / PARCS NATIONAUX

Le parc de Ao Phang Nga et la mer d’Andaman en Thaïlande

La baie de Phang Nga vous est certainement familière pour avoir été choisie comme décor des films de James Bond L’homme au pistolet d’or (1974) et Demain ne meurt jamais (1997), mais la splendeur du lieu se déguste mieux de près.

La mer d’Andaman, prolongement de l’océan Indien, s’étend sur …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Mille et une ferveurs en Inde

Varanasi

Les bords du Gange à Bénarès

Dans le sous-continent indien, la religion joue un rôle primordial dans la vie quotidienne. Elle est visible à la fois dans l’architecture, la sculpture, la danse et la peinture. Agra est le symbole de la tolérance religieuse; Khajurâho vénère l’amour; Vârânasî (Bénarès) est le …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici