Festval Ambronay
Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Erevan : une œuvre de l’architecte arménien Tamanian

Erevan se prosterne chaque jour devant ce monstre de 5’137 mètres de hauteur situé en territoire turc qu’est le mont Ararat, et son petit frère, le « petit Ararat », au grand dam des Arméniens qui le revendiquent. Sa majesté peut se voir depuis de nombreux endroits en Arménie. Malheureusement, …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Saint-Malo, l’insoumise de Bretagne

Sur le littoral français de la Manche qui sépare la France de l’Angleterre, Saint-Malo, tout comme son voisin le Mont-Saint-Michel, fait partie du Patrimoine mondial de l’humanité répertorié par l’UNESCO, et représente l’un des plus beaux exemples français possédant un passé glorieux, en marge des autres villes bretonnes.
Il est …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO

Le Mont-Saint-Michel : Un atout dans la Manche

Sur le littoral français de la Manche qui sépare la France de l’Angleterre, l’un des plus fabuleux sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO et, aussi, l’un des plus visités de France, est à n’en point douter la butte du Mont-Saint-Michel, à un tel point réputé que son entrée est …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Rennes : Une cité de caractère au confluent de l’Ille et de la Vilaine

Beaucoup de villes et villages de Bretagne se sont développés autour d’une ville fortifiée. Ce qui était une ville intra-muros est devenue un quartier dit « historique ». Rennes en est un bel exemple qui la classe parmi les « villes de caractère de Bretagne».
Ce qui frappe au cœur …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Costa Brava hors saison

Ringarde, la Costa Brava ? Oui, peut-être en juillet et août, mais hors saison, c’est une destination tout à fait agréable et qui permet de visiter en toute sérénité des villes et villages pleins de caractère.
Depuis la nuit des temps, les brochures des tour-opérateurs proposent inlassablement les sites balnéaires …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Cannes touristique: silence on tourne !

Si elle ne peut renier la réputation octroyée par son festival du cinéma, elle n’en est pas moins une station balnéaire de la Côte d’Azur avec ses grandes plages de sable, et offre d’autres attraits méconnus, comme le quartier du Suquet ou les îles de Lérins qui lui font face.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Valbonne et Gourdon, deux villages de caractère en pays niçois

Si Nice ou Cannes sont d’inévitables pôles d’attraction, l’une pour son passé historique, et l’autre pour son célèbre festival du cinéma, toute personne qui viendra passer des vacances balnéaires sur la Côte d’Azur appréciera d’épicer son séjour en se rendant dans l’arrière-pays.
On entend parfois les habitants des Alpes-Maritimes déplorer …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Au cœur de Paris, Louvre – Palais Royal, le quartier des monarques

Si les 1er et 2ème arrondissements étaient les lieux de résidence des rois de France, tant au Louvre qu’au Palais Royal et aux Tuileries, ils furent aussi ceux des intellectuels, des artistes, et … de la débauche : autant de références historiques qui méritent la découverte.
Le quartier du Palais …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les couleurs de la Côte d’Ivoire

_DSC6362

Afrique, côte atlantique, éléphants, cacao, francophonie, déforestation, tourisme, autant de mots qui définissent un grand pays qui mérite d’être mieux connu. Malmenée par l’Histoire, aussi par divers égarements environnementaux, la Côte d’Ivoire n’en reste pas moins un pays d’Afrique très attachant, où subsistent encore plein de choses à découvrir. Un …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Lima : la cité des rois conquistadors

A l’intérieur comme à l’extérieur de Lima, la mémoire de l’empire Inca et de la colonisation sont indissociables.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’appellation de « Ciudad de los reyes » que porte la capitale du Pérou, n’a rien à voir avec une quelconque royauté péruvienne, ni même, pourrait-on …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter