Air China
Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Wallonie, le pays de la bière

On pourrait se demander pourquoi, cette année, la Belgique veut rappeler au monde qu’elle est le pays de la bière tant cette particularité gastronomique est universellement connue. C’est de toute évidence un bon prétexte pour aller sur les traces de la divine mousseuse et, par là même, découvrir un pays …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bulgarie, le pays aux trois capitales

Sofia, capitale en titre, Veliko Tarnovo, capitale médiévale, et Gabrovo, capitale déclarée du rire, mais aussi de l’industrie. Elles donnent une image colorée d’un pays ayant conservé son authenticité.

S’il est un pays envers lequel on pourrait avoir, à tort, des idées préconçues, c’est peut-être bien la Bulgarie. La nouvelle …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le littoral égéen du Balikesir

littoral du balikesir
A l’intersection des régions de Marmara et de l’Egée, cette province de la Turquie, à 240 km au nord-ouest d’Izmir, est peu évoquée sous nos latitudes. Pourtant, ses plages et ses bistrots du littoral égéen battent leur plein de mai à octobre. Très prisées de la jetset venue d’Istanbul ou …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Corse en 10’000 virages

De quoi vous donner le tournis, cette Corse, surtout quand on la sillonne le long des côtes de l’ouest. Mais quelle merveille! L’authenticité de ses villages haut perchés et de ses paysages sauvages faits de montagnes et de côtes découpées et leurs petites criques aux plages intimistes: suivez le guide!…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Castellamare, Erice et Marsala, la Sicile bucolique

Erice

ERICE©stocklib_bepsphoto

Si la réputation archéologique de la Sicile n’est plus à refaire, cette île contient encore bien d’autres trésors qu’on aurait, à tort, tendance à laisser de côté.

Inutile de tergiverser: le meilleur moyen de visiter la Sicile est la voiture de location.  Nulle intention de dénigrer les organisateurs de …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Charentes, la plage, l’histoire et la gastronomie

Après La Rochelle et l’Ile de Ré, Cognac, Rochefort et Oléron sont trois des meilleurs exemples d’une palette exceptionnelle d’activités pour des vacances, de détente et de joie de vivre.

Les Charentes possèdent un nombre infini d’atouts et se décarcassent pour que les estivants ne s’ennuient pas une minute. Ils …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Equateur, un jardin d’Eden

Si l’Equateur n’évoque pour vous que les îles Galápagos, sachez que ce pays a bien d’autres atouts. Quelques exemples de sites dans celui qu’on considère comme un «petit pays» en Amérique latine, vous permettront peut-être de réviser votre position.

L’Equateur pourrait être classé dans ce qu’on appelle un jardin d’Eden. …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Andalousie et sa richesse culturelle

Cette terre du sud la plus pauvre d’Espagne mais la plus riche culturellement révèle un patrimoine historique époustouflant et offre un véritable voyage dans le temps. Dans des lieux emblématiques, des monuments essentiels de l’histoire de l’humanité, comme l’Alhambra de Grenade ou la Mosquée de Cordoue, représentent un héritage millénaire …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Rhodes: le cadeau d’Hélios

Où la mythologie, l’histoire, les tavernes et les plages font bon ménage.

La douceur du climat, un art de vivre millénaire et une situation géographique privilégiée entre Orient et Occident ont suscité bien des convoitises au fil des années, depuis le règne d’Hélios au tourisme d’aujourd’hui. Au sud du Dodécanèse, …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici