Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS TOUT PRÈS

Bruxelles, capitale de la bande dessinée

 

Bruxelles face à son dessin

Que vous soyez ou non amateur du neuvième art, vous ne contesterez pas que Bruxelles soit la capitale de la bande dessinée. Si vous passez par Bruxelles, il serait un crime de ne pas consacrer au moins une demi-journée à la visite du Musée …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Vallée sacrée des Incas au Pérou, mémoire d’une civilisation prestigieuse

De l’aéroport de Cuzco à l’apothéose qu’est le fabuleux site du Machu Picchu, la Vallée sacrée des Incas adjointe au plateau de Chinchero est, dans les Andes péruviennes, l’âme du peuple quechua. C’est là même qu’on prend conscience d’une civilisation datant de plus de 4000 ans.

La Vallée sacrée des …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Les grands classiques de Marseille

Depuis la construction du  souterrain qui détourne le trafic de la traversée de Marseille,  la route qui longe les quais à ciel ouvert est désormais fluide et filtrée et le trafic des bus et taxis est devenu prioritaire. C’est un grand avantage pour les piétons en général, et les visiteurs …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Stralsund, l’héritage de la Ligue hanséatique

Fleuron du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, situé entre l’île de Rügen et le continent, Stralsund n’a rien perdu de sa fierté légendaire, malgré les péripéties qui ont mis sa survie en péril au fil des années.

Port de Stralsund
Sur l’une des façades des entrepôts du port de Stralsund figure un bas-relief représentant une Kogge, sorte …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pornic : de l’Iode à pleins poumons en pays de Retz

A une heure d’avion entre Genève et Nantes, une large palette de destinations s’offre aux amateurs de vacances, en Vendée comme en Bretagne. Pornic est une originalité dont la vocation balnéaire remonte à environ deux siècles.

Se déclarant breton pour les uns ou vendéen pour les autres, le pays de …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Stettin, chef-lieu de la Poméranie occidentale

A l’instar de Nantes, ce port maritime à l’intérieur des terres a, comme bien des villes polonaises, une orthographe bizarre, Szczecin, qui se prononce Chtétine (Stettin) en français. C’est le chef-lieu de la Voïvodine de Poméranie, pays qui fut longtemps, géographiquement, à cheval entre l’Allemagne et la Pologne et historiquement …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Aix-en-Provence la bourgeoise

La nouvelle ligne aérienne entre Genève et Marseille est une aubaine pour qui veut découvrir Aix-en-Provence, l’aéroport de Marignane étant à peu près à équidistance de Marseille et d’Aix. Avec la nouvelle ligne aérienne reliant Genève à Marseille-Marignane, voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, une …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Géorgie: à l’origine de la toison d’or, une richesse touristique insoupçonnée

Sans pour autant proposer de conquérir la toison comme Ulysse, conquérir la Toison d’or, la Géorgie, étape de la route de la soie, offre aux visiteurs ses légendes et son histoire mouvementée dont les nombreux témoignages s’échelonnent au long de routes sinueuses dans le fabuleux décor du Caucase.

La Géorgie …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Noirmoutier, du grand air de l’Atlantique au parfum des mimosas

L’Atlantique ne peut être plus présent qu’à Noirmoutier. Il est à la fois  parfumeur grâce au climat doux qui apporte la fragrance des mimosas fin janvier et fournisseur d’énergie avec le vent dominant du large, vivifiant pour les poumons et faisant le bonheur des férus de la voile et du …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO

L’armée enterrée des soldats de l’empereur Qin Shi Huang

Si le Colosse de Rhodes ou le Phare d’Alexandrie font partie des sept merveilles du monde antique, la liste des merveilles actuelles est infinie, et nous avons décidé de lui consacrer une nouvelle rubrique. Commençons par ce fabuleux trésor qu’est l’armée de terre cuite sortie du mausolée de l’empereur Qin …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter