Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS EN WEEK-END

Aix-en-Provence la bourgeoise

La nouvelle ligne aérienne entre Genève et Marseille est une aubaine pour qui veut découvrir Aix-en-Provence, l’aéroport de Marignane étant à peu près à équidistance de Marseille et d’Aix. Avec la nouvelle ligne aérienne reliant Genève à Marseille-Marignane, voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, une …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Géorgie: à l’origine de la toison d’or, une richesse touristique insoupçonnée

Sans pour autant proposer de conquérir la toison comme Ulysse, conquérir la Toison d’or, la Géorgie, étape de la route de la soie, offre aux visiteurs ses légendes et son histoire mouvementée dont les nombreux témoignages s’échelonnent au long de routes sinueuses dans le fabuleux décor du Caucase.

La Géorgie …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Noirmoutier, du grand air de l’Atlantique au parfum des mimosas

L’Atlantique ne peut être plus présent qu’à Noirmoutier. Il est à la fois  parfumeur grâce au climat doux qui apporte la fragrance des mimosas fin janvier et fournisseur d’énergie avec le vent dominant du large, vivifiant pour les poumons et faisant le bonheur des férus de la voile et du …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO

L’armée enterrée des soldats de l’empereur Qin Shi Huang

Si le Colosse de Rhodes ou le Phare d’Alexandrie font partie des sept merveilles du monde antique, la liste des merveilles actuelles est infinie, et nous avons décidé de lui consacrer une nouvelle rubrique. Commençons par ce fabuleux trésor qu’est l’armée de terre cuite sortie du mausolée de l’empereur Qin …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le littoral égéen du Balikesir

littoral du balikesir
A l’intersection des régions de Marmara et de l’Egée, cette province de la Turquie, à 240 km au nord-ouest d’Izmir, est peu évoquée sous nos latitudes. Pourtant, ses plages et ses bistrots du littoral égéen battent leur plein de mai à octobre. Très prisées de la jetset venue d’Istanbul ou …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Les grands classiques de Marseille

Depuis la construction du  souterrain qui détourne le trafic de la traversée de Marseille,  la route qui longe les quais à ciel ouvert est désormais fluide et filtrée et le trafic des bus et taxis est devenu prioritaire. C’est un grand avantage pour les piétons en général, et les visiteurs …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Morbihan, Île de Groix : des trésors en Bretagne

Nombreux sont celles ou ceux qui se contentent de quelques clichés, comme le Mont Saint-Michel et sa voisine Saint-Malo, la pointe du Raz, les alignements de Carnac ou encore la presqu’île de Quiberon. Il est vrai qu’en général, ce ne sont que ces destinations qu’on retrouve dans les brochures suisses …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Villes impériales marocaines : Sur les traces des sultans

Le point commun des villes impériales marocaines de Fès, Rabat, Meknès et Marrakech se résume à leur ancienne appartenance aux sultans almoravides, almohades, alaouites ou mérénides, portant des noms tels que Yacoub El Mansour, Moulay Ismaïl ou Moulay Abdallah. Mais la similitude s’arrête là, car elles ont chacune leur personnalité.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Corse en 10’000 virages

De quoi vous donner le tournis, cette Corse, surtout quand on la sillonne le long des côtes de l’ouest. Mais quelle merveille! L’authenticité de ses villages haut perchés et de ses paysages sauvages faits de montagnes et de côtes découpées et leurs petites criques aux plages intimistes: suivez le guide!…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Vendée : Les Sables d’Olonne, perle de l’Atlantique

De la voile, du sel, des poissons et des embruns. Comme beaucoup d’autres stations balnéaires de la côte ouest française, le credo économique est d’exploiter toutes les ressources qu’offre la mer.
Les Sables d’Olonne (communément Les Sables) est une agglomération de 55’000 habitants qui quintuple de population chaque été. La …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter