Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS EN WEEK-END

Jersey, Guernesey et les autres : les îles anglo-normandes nouvelles vagues

Moins kitsch qu’on l’imagine
Dans le golfe de Saint-Malo, les îles anglo-normandes sont résolument britanniques, mais s’inspirent des Français voisins. Elles sont à la fois étonnantes et atypiques. Le tout est de ne pas se trouver en pleine saison au milieu des hordes d’Anglais qui, heureusement, se concentrent sur Guernesey.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Vallée sacrée des Incas au Pérou, mémoire d’une civilisation prestigieuse

De l’aéroport de Cuzco à l’apothéose qu’est le fabuleux site du Machu Picchu, la Vallée sacrée des Incas adjointe au plateau de Chinchero est, dans les Andes péruviennes, l’âme du peuple quechua. C’est là même qu’on prend conscience d’une civilisation datant de plus de 4000 ans.

La Vallée sacrée des …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Bruxelles, capitale de la bande dessinée

 

Bruxelles face à son dessin

Que vous soyez ou non amateur du neuvième art, vous ne contesterez pas que Bruxelles soit la capitale de la bande dessinée. Si vous passez par Bruxelles, il serait un crime de ne pas consacrer au moins une demi-journée à la visite du Musée …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Stettin, chef-lieu de la Poméranie occidentale

A l’instar de Nantes, ce port maritime à l’intérieur des terres a, comme bien des villes polonaises, une orthographe bizarre, Szczecin, qui se prononce Chtétine (Stettin) en français. C’est le chef-lieu de la Voïvodine de Poméranie, pays qui fut longtemps, géographiquement, à cheval entre l’Allemagne et la Pologne et historiquement …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pornic : de l’Iode à pleins poumons en pays de Retz

A une heure d’avion entre Genève et Nantes, une large palette de destinations s’offre aux amateurs de vacances, en Vendée comme en Bretagne. Pornic est une originalité dont la vocation balnéaire remonte à environ deux siècles.

Se déclarant breton pour les uns ou vendéen pour les autres, le pays de …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Stralsund, l’héritage de la Ligue hanséatique

Fleuron du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, situé entre l’île de Rügen et le continent, Stralsund n’a rien perdu de sa fierté légendaire, malgré les péripéties qui ont mis sa survie en péril au fil des années.

Port de Stralsund
Sur l’une des façades des entrepôts du port de Stralsund figure un bas-relief représentant une Kogge, sorte …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Les grands classiques du nouveau Marseille

Avec la nouvelle ligne aérienne d’easyJet, Marseille se trouve cet été à 40 minutes de vol de Genève et offre la possibilité de passer un long week-end en Provence et, en premier lieu, dans la cité phocéenne.
Celle ou celui qui aurait été à Marseille avant 2015 aura la grande …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Aix-en-Provence la bourgeoise

La nouvelle ligne aérienne entre Genève et Marseille est une aubaine pour qui veut découvrir Aix-en-Provence, l’aéroport de Marignane étant à peu près à équidistance de Marseille et d’Aix. Avec la nouvelle ligne aérienne reliant Genève à Marseille-Marignane, voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, une …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Malte : Les rendez-vous de l’histoire au centre de la Méditerranée

Avec une surface de 315km2, Malte et les îles voisines Gozo et Comino constituent l’un des plus petits pays indépendants de la Méditerranée après Monaco, et fait maintenant partie de l’Union européenne.

C’est aussi le point de mire de beaucoup de vacanciers de toutes les saisons par son climat doux …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Villes impériales marocaines : Sur les traces des sultans

Le point commun des villes impériales marocaines de Fès, Rabat, Meknès et Marrakech se résume à leur ancienne appartenance aux sultans almoravides, almohades, alaouites ou mérénides, portant des noms tels que Yacoub El Mansour, Moulay Ismaïl ou Moulay Abdallah. Mais la similitude s’arrête là, car elles ont chacune leur personnalité.…

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici