Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’armée enterrée des soldats de l’empereur Qin Shi Huang

Si le Colosse de Rhodes ou le Phare d’Alexandrie font partie des sept merveilles du monde antique, la liste des merveilles actuelles est infinie, et nous avons décidé de lui consacrer une nouvelle rubrique. Commençons par ce fabuleux trésor qu’est l’armée de terre cuite sortie du mausolée de l’empereur Qin …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Géorgie: à l’origine de la toison d’or, une richesse touristique insoupçonnée

Sans pour autant proposer d’acquérir la Toison d’or, la Géorgie, étape de la route de la soie, offre aux visiteurs ses légendes et son histoire mouvementée dont les nombreux témoignages s’échelonnent au long de routes sinueuses dans le fabuleux décor du Caucase.

La Géorgie est aussi une ancienne république soviétique …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Hongrie de l’Est

Nombreux sont ceux qui déclareront connaître Budapest ou le lac Balaton, mais plus rares seront ceux qui vous parleront d’un voyage dans la région des grandes plaines de l’est.
Elle est pourtant une région riche en histoire et en traditions.

Nouvellement desservi depuis Genève via Budapest, Debrecen est un point …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Terrasse avec tapis

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Wallonie, le pays de la bière

On pourrait se demander pourquoi, cette année, la Belgique veut rappeler au monde qu’elle est le pays de la bière tant cette particularité gastronomique est universellement connue. C’est de toute évidence un bon prétexte pour aller sur les traces de la divine mousseuse et, par là même, découvrir un pays …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bulgarie, le pays aux trois capitales

Sofia, capitale en titre, Veliko Tarnovo, capitale médiévale, et Gabrovo, capitale déclarée du rire, mais aussi de l’industrie. Elles donnent une image colorée d’un pays ayant conservé son authenticité.

S’il est un pays envers lequel on pourrait avoir, à tort, des idées préconçues, c’est peut-être bien la Bulgarie. La nouvelle …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le littoral égéen du Balikesir

littoral du balikesir
A l’intersection des régions de Marmara et de l’Egée, cette province de la Turquie, à 240 km au nord-ouest d’Izmir, est peu évoquée sous nos latitudes. Pourtant, ses plages et ses bistrots du littoral égéen battent leur plein de mai à octobre. Très prisées de la jetset venue d’Istanbul ou …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Corse en 10’000 virages

De quoi vous donner le tournis, cette Corse, surtout quand on la sillonne le long des côtes de l’ouest. Mais quelle merveille! L’authenticité de ses villages haut perchés et de ses paysages sauvages faits de montagnes et de côtes découpées et leurs petites criques aux plages intimistes: suivez le guide!…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Castellamare, Erice et Marsala, la Sicile bucolique

Erice

ERICE©stocklib_bepsphoto

Si la réputation archéologique de la Sicile n’est plus à refaire, cette île contient encore bien d’autres trésors qu’on aurait, à tort, tendance à laisser de côté.

Inutile de tergiverser: le meilleur moyen de visiter la Sicile est la voiture de location.  Nulle intention de dénigrer les organisateurs de …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Charentes, la plage, l’histoire et la gastronomie

Après La Rochelle et l’Ile de Ré, Cognac, Rochefort et Oléron sont trois des meilleurs exemples d’une palette exceptionnelle d’activités pour des vacances, de détente et de joie de vivre.

Les Charentes possèdent un nombre infini d’atouts et se décarcassent pour que les estivants ne s’ennuient pas une minute. Ils …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici