Air Malta
Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Mombasa, la bigarrée

Effervescence dans la rue à Mombasa

Beaucoup d’adeptes des safaris des parcs animaliers kényans ou des stations balnéaires de la côte de l’océan Indien considèrent Mombasa comme le but d’une simple excursion-prétexte. Ceux-ci ont alors la surprise de découvrir une ville où les couleurs et l’animation sont le reflet d’un heureux mélange de civilisations et de …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bastions sur l’Atlantique

Une belle région de France est à découvrir, au delà de Poitiers et du Futuroscope: La Rochelle et ses environs qui offrent une nature et des vestiges historiques à des vacanciers majoritairement français.

De Royan à La Rochelle, en passant par l’île d’Oléron, Rochefort Châtellaion et Ré, nous trouvons un …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Belfast, les murs ont la parole

Quel bonheur que de se promener dans les rues d’une Belfast ayant retrouvé la sérénité! Cette ville prend rapidement le chemin des autres destinations favorites pour l’escapade d’un week end à l’instar de Paris, Londres ou Barcelone.

La réouverture de la ligne régulière d’easyJet à partir du 19 décembre entre …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Zamora, La bien entourée

A l’ouest de la Castille, Zamora est l’une des villes les plus attachantes de la contrée. Attachante parce qu’elle est la plus authentique et la plus conviviale de toutes. Attachante aussi pour son rejet, voulu ou non, d’une quelconque industrie, privilégiant l’élevage, le secteur tertiaire, la culture romane et les …

Lire la suite >>
JE PARS A LA DECOUVERTE

Les rendez-vous de l’histoire écossaise

Le romanesque vous prendra immanquablement si vous prenez l’initiative de traverser cette région d’Ecosse qui se trouve au nordest d’Edimbourg. Ce sont les sommets des Highlands à l’horizon, la pointe sud du fameux Loch Lomond, les remparts du château de Stirling, où fut livrée une mémorable bataille, ou encore les …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le boto, dauphin rose du Brésil : vérité et légende

Librement les dauphins roses sillonnent les eaux noires et acides du Rio Negro avec leurs 160 kg maximum pour une longueur de 2 m 80. Le rose de ce mammifère d’eau douce dépend de son âge et sa coloration serait due à un réseau sanguin dense et très superficiel. Marilda …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le candomblé brésilien, une religion issue de l’esclavage

Une expérience vécue à Recife
Religion bipolaire qui puise sa source dans la tradition africaine et plus particulièrement dans l’ethnie Yoruba de Kétou dans le Bénin, cette croyance est principalement implanté au Brésil, mais on le trouve aussi des pays voisins comme le Venezuela, l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay. Il …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Maroc : Fès, la reine des médinas

Un dédale de métiers
La ville de Fès intramuros des médinas, séparée de celle qu’on appelle la ville nouvelle, compte environ 350’000 âmes qui vivent en grande partie de l’artisanat et commerce. Avec sa grande bibliothèque ancestrale et son festival de musique sacrée, cela en fait l’une des villes marocaines …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

L’Apothicairerie de Bourg-en-Bresse : entre alchimie et potion magique

Si la France regorge d’anciens établissements hospitaliers d’essence religieuse, comme les hospices ou ceux appelés hôtels-Dieu, celui de Bourg-en-Bresse possède une originalité incomparable avec son apothicairerie, ancêtre fascinant de la pharmacie.

Soigner était une préoccupation en tout temps, mais il était tout d’abord question de panser les plaies des blessés …

Lire la suite >>
JE PARS A LA DÉCOUVERTE

Girona, catalane par excellence

Girona en catalan, Gérone pour les francophones, est le chef-lieu de la province du même nom  et fief de l’ancien président de la Catalogne, Carles Puigdemont. Loin de la grande capitale catalane Barcelone et de la Costa Brava, elle est un attrait touristique indéniable pour son quartier historique très pittoresque.…

Lire la suite >>
Lyria

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter