Boa Lingua
Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Iles Eoliennes: Aux royaumes d’Eole et de Vulcain

Eole et vulcain

Au sud-ouest de la botte italienne et sur le territoire sicilien se trouvent des petites îles mal connues, à tort certainement.

On y découvre un véritable festival de couleurs: bleues entre les nuances outremer, émeraude et indigo de la mer et du ciel; brun avec les falaises tombant dans le …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Marrakech, le contraste des atmosphères

Favorite des monarques marocains, cette ville chérifienne offre un chaud-froid d’impressions qui ne laisse personne indifférent. On passe de l’animation débridée de la place Jamaâ el Fna au calme olympien des jardins Majorelle, de la cohue à la méditation.

Un spectacle permanent: La place Jamaâ El Fna est une cour …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Périgord, une vie de châteaux

Pourpre, blanc, noir ou vert, le Périgord est l’exemple typique d’une France au terroir intact.

Si le foie gras ou la truffe sont les emblèmes du Périgord, cette région possède bien d’autres trésors, comme les paysages enchanteurs des vallées tortueuses de la Dordogne ou de la Vézère, les châteaux à …

Lire la suite >>
JE PARS A LA DECOUVERTE

Montréal, une ville en fête

Avant de la découvrir, jamais je n’aurais imaginé cette métropole comme un endroit où l’on vit avec la convivialité d’un village. Est-ce dû à la multitude des festivités?
A Montréal plus qu’ailleurs, l’été marque le renouveau ou, le moment où l’on a envie de vivre en toute sérénité.

A la …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Sicile, de baroque en Etna

Il est fréquent qu’une première visite en Sicile soit consacrée aux «classiques», à savoir Segeste, Selinunte et Agrigente.

Mais on retourne en Sicile comme on retournerait dans les autres pays qui, dans le bassin méditerranéen, ont aussi une vocation culturelle, comme la Grèce ou l’Egypte.

Une seconde approche pourrait, par …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Balcon sur la mer…

Balcon sur la mer

Entre montagnes et mer, villages médiévaux et plages sablonneuses, la Ligurie dessine un arc de terre aux multiples cordes. Florilège avec Francesco, natif du coin et chauffeur de taxi.

« La Ligurie, c’est comme la Côte d’Azur, mais sans le béton. Sa nature a été préservée.» La septantaine alerte, Francesco, …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Gomera, la plus authentique des Canaries

Au sud-ouest de Tenerife, l’île de La Gomera peut être considérée comme la plus sauvage et la plus préservée de l’archipel des Canaries. Volcanique comme ses soeurs, elle n’attire guère que des touristes venus découvrir les charmes de la flore et de la faune du parc naturel de Garajonay. Les …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Cappadoce : la forêt pétrifiée des premiers chrétiens

A 270 kilomètres au sud-est d’Ankara, au coeur de l`Anatolie, la Cappadoce présente une configuration géologique digne des canyons de l’Ouest américain. Celle-ci est due à une érosion éolienne et fluviale de plusieurs millions d’années et a pris la forme de cheminées de fées à perte de vue. Une grande …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pure Malte, l’intimité d’une île parmi les plus européennes

Retourner dans les îles maltaises à quinze ans d’intervalle est instructif. On mesure ainsi l’évolution du pays et les changements intervenus depuis l’adhésion à l’Union européenne et à la zone euro.

Faisons un petit tour d’horizon sur les nouveaux acquis. Tout d’abord l’euro (depuis 2008). Il est si agréable de …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Mombasa, la bigarrée

Effervescence dans la rue à Mombasa

Beaucoup d’adeptes des safaris des parcs animaliers kényans ou des stations balnéaires de la côte de l’océan Indien considèrent Mombasa comme le but d’une simple excursion-prétexte. Ceux-ci ont alors la surprise de découvrir une ville où les couleurs et l’animation sont le reflet d’un heureux mélange de civilisations et de …

Lire la suite >>
VT Vacances

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Lyria