Icelandair
Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Irlande : le littoral sud

Les plus rieurs et les plus pittoresques des villages portuaires irlandais sont sur la côte sud. Ils possèdent un autre attrait: un riche passé historique.

Ces nombreuses références historiques sont probablement dues à ce que ces villes et villages ont été bâtis plus solidement par les Vikings et ont peut-être …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les parcs nationaux : Arches National Park, des splendeurs sculptées par la nature

Arches © Hotelplan - Travelhouse

Arches © Hotelplan – Travelhouse

L’une des plus belles réalisations géologiques nord-américaines, moins connue que le Grand Canyon ou le Monument Valley, est le parc des Arches naturelles (Arches National Park), auquel est collé celui des Ponts naturels (Natural Bridges), tous deux de la même formation géologique. Les roches découpées …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les parcs nationaux : Canyon de Chelly, un décor de westerns

Canyon de Chelly

Il semblerait que le Canyon de Chelly (prononcer Canyon de Chay) se disputerait le décor choisi par les studios de Hollywood pour le tournage des premiers westerns. Il est en tout cas une chose certaine, c’est que cette magnifique reculée géologique, si elle est parfois oubliée en comparaison du Gran …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Istrie, un parfum de Méditerranée entre Corse et Toscane

Au nord de la Croatie, la mer scintille d’un bleu éclatant d’azur dans de petites criques rocailleuses. Dans l’arrière-pays, des villages accrochés aux sommets des collines s’inspirent de la Toscane. Nous sommes en Istrie, la nouvelle coqueluche des vacanciers européens.

L’Istrie offre un rivage très découpé et parsemé d’îles et …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les Galiciens du sud-est polonais

Vous direz peut-être: «La Galicie, je connais! C’est à l’ouest de l’Espagne». Erreur, la Galicie n’est ni la Galice (Espagne), ni la Galatie (Turquie). Cette ancienne province de l’empire austro-hongrois, qui s’étendait sur 78’000 km2, n’a plus vraiment de démarcation précise, à cheval sur la frontière des Basses-Carpates séparant aujourd’hui …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Nouvelle-Calédonie : A l’autre bout du monde francophone

Nouvelle-Calédonie

Après les événements de 1998 qui ont défrayé les chroniques des grands quotidiens francophones, la Nouvelle – Calédonie est presque passée à l’arrière-plan. Dommage, car ce pays, qui a su respecter le souhait d’identité de son peuple canaque, est un peu tombé, en Suisse en tout cas, dans l’oubli du …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pays de Galles du Nord, le grand amour de Sir Antony Hopkins

En 1990, l’acteur gallois Sir Antony Hopkins (anobli par la reine d’Angleterre) déclarait : « La Snowdonie est l’un des endroits les plus beaux de la terre. C’est un bijou qui niche dans mon cœur.» Cette déclaration s’était accompagnée d’un don d’un million de livres sterling au National Trust, un …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Sardaigne : d’Alghero à Castelsardo

La partie nord-ouest de la Sardaigne est l’une des plus authentiques de l’île et dénote avec le côté un peu snob de la Costa Smeralda. Villes historiques où transpire le passage des seigneurs d’Aragon et de la Catalogne (avec des noms de localités ayant gardé des consonances espagnoles), ports de …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Arménie émotionnelle

Petit pays montagneux faisant partie du « Petit Caucase », l’Arménie est riche en émotions et en patrimoine culturel. La valeur ajoutée de la visite de ce pays souvent méconnu, est un contact privilégié avec ses habitants au sens accru de l’hospitalité.
Rares sont les voisins de frontière sur l’épaule …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Islande : Un cercle d’or de mille feux

L’ouverture du vol Genève-Reykjavik permet de se plonger dans l’ambiance de l‘Islande, un pays aux facettes atypiques. Rien qu’en visitant la partie sud appelée le Cercle d’or, on peut déjà se faire une bonne idée de ses richesses géologiques le temps d’un long week-end. Eyjafjallajökull (prononcez éyafyatiayokout)? Ça vous dit …

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici