Icelandair
Touristes, si vous saviez...

Je pars à la découverte

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Nouvelle-Calédonie : A l’autre bout du monde francophone

Nouvelle-Calédonie

Après les événements de 1998 qui ont défrayé les chroniques des grands quotidiens francophones, la Nouvelle-Calédonie est presque passée à l’arrière-plan. Dommage, car ce pays, qui a su respecter le souhait d’identité de son peuple canaque, est un peu tombé, en Suisse en tout cas, dans l’oubli du Landerneau…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pays de Galles du Nord, le grand amour de Sir Antony Hopkins

En 1990, l’acteur gallois Sir Antony Hopkins (anobli par la reine d’Angleterre) déclarait : « La Snowdonie est l’un des endroits les plus beaux de la terre. C’est un bijou qui niche dans mon cœur.» Cette déclaration s’était accompagnée d’un don d’un million de livres sterling au National Trust, un…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Sardaigne : d’Alghero à Castelsardo

La partie nord-ouest de la Sardaigne est l’une des plus authentiques de l’île et dénote avec le côté un peu snob de la Costa Smeralda. Villes historiques où transpire le passage des seigneurs d’Aragon et de la Catalogne (avec des noms de localités ayant gardé des consonances espagnoles), ports de…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Arménie émotionnelle

Petit pays montagneux faisant partie du « Petit Caucase », l’Arménie est riche en émotions et en patrimoine culturel. La valeur ajoutée de la visite de ce pays souvent méconnu, est un contact privilégié avec ses habitants au sens accru de l’hospitalité.
Rares sont les voisins de frontière sur…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Islande : Un cercle d’or de mille feux

L’ouverture du vol Genève-Reykjavik permet de se plonger dans l’ambiance de l‘Islande, un pays aux facettes atypiques. Rien qu’en visitant la partie sud appelée le Cercle d’or, on peut déjà se faire une bonne idée de ses richesses géologiques le temps d’un long week-end. Eyjafjallajökull (prononcez éyafyatiayokout)? Ça vous dit…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Chypre Nord un secret bien gardé

Chypre Nord

Quelle que soit l’issue finale des démêlés entre Grecs et Turcs sur le partage de Chypre, l’occasion reste belle de découvrir cette partie bien souvent méconnue de la Méditerranée, avec une portion de quelques 200 km de long sur 30 km de large, face à la Turquie égéenne au…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Madère, l’escale des conquistadors

L’afflux des vacanciers qui convergent vers Madère de tous les coins d’Europe, quelle que soit la saison, explique que ce territoire portugais ait fait du tourisme sa première économie, même si la majorité de ses plages sont faites de sable volcanique.
Au milieu de l’Atlantique, au large du Maroc,…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bohême-Moravie, l’autre face de la Tchéquie

Prague est une bien belle ville que l’on est prêt à visiter plus d’une fois dans sa vie, mais avez-vous une idée des autres régions de la République tchèque?
Beaucoup moins connues sont les contrées telles que la Bohême du sud ou, plus encore, de la Moravie qui pourtant,…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Sri Lanka des nouveaux territoires

Jusqu’en 2009, les plages de Kalpityia au nord-ouest, de Trincomalee et de Passikudah sur la côte est étaient inaccessibles parce qu’en territoire conflictuel. Le site incomparable d’Anuradhapura était, lui aussi, évité parce que trop proche des territoires de belligérance. Aujourd’hui, tout est devenu possible.

Depuis environ trois ans, la pacification…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Agra, perle de l’Inde

Le Taj Mahal, bien sûr, mais aussi le Fort Rouge et Fatehpur Sikri font d’Agra le site asiatique le plus visité du monde.

Agra vient du mot «agrabana» qui signifie «paradis». C’est à la vue de la splendeur du mausolée Taj Mahal que Sikandar, alors sultan de Delhi (de 1489…

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

annoncer sur Je pars Cliquez ici