Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Corse

JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Pietracap au nord de Bastia

Après la cohue du trafic routier dans la périphérie de Bastia, quel soulagement que de se trouver un peu sur les hauteurs de Pietra (banlieue nord de Bastia), à la porte du Cap Corse, dans cet hôtel de charme qui porte le nom de Pietracap.

On arrive dans un vrai …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Corse en 10’000 virages

De quoi vous donner le tournis, cette Corse, surtout quand on la sillonne le long des côtes de l’ouest. Mais quelle merveille! L’authenticité de ses villages haut perchés et de ses paysages sauvages faits de montagnes et de côtes découpées et leurs petites criques aux plages intimistes: suivez le guide!…

Lire la suite >>
CONSEIL AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire en Corse

Stéphane Jayet, directeur-administrateur de VT Vacances à Ecublens, agence spécialisée dans les vacances en Corse.

Ce qu’il faut faire : « Il faut d’abord découvrir avec bonheur toute la gastronomie corse très orientée sur la charcuterie et les fromages. Vous serez étonné de constater que le qualificatif d’  « île …

Lire la suite >>
JE PARS SEJOURNER

Cala Rossa, entre bleue et maquis

Si la chose est rare, il arrive que, même en Corse, l’orage gronde et la tempête menace. C’est ce qui donne un côté insolite au trajet de 35 kilomètres qui relie l’aéroport de Figari (sud de l’île) à l’hôtel Cala Rossa sur une route pittoresque entre la mer et le …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Du haut des falaises de Bonifacio

Dès l’atterrissage à l’aéroport de Figari, les parfums du maquis donnent un agréable avant-goût des saveurs locales. Nous sommes proches de Porto-Vecchio, mais surtout de la citadelle de Bonifacio, dont le cachet est dû à sa position exceptionnelle, juchée au sommet d’une falaise surplombant la passe qui la sépare de …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici