Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Amérique Latine et Caraïbes

JE PARS FAIRE LA FÊTE

La vierge d’Almudena, une fête religieuse à Cuzco

Lorsque les Arabes assiégèrent Madrid, une vierge du nom arabe d’al-mudayna (en français, la citadelle) serait descendue du ciel pour jeter aux assiégés espagnols des nuages de blé et aurait, de son manteau, couvert les armes des arabes, ce qui aurait permis aux Madrilènes, non seulement de résister à la …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Basse Californie : Escapade en terre inconnue

Cette curieuse région du Mexique séduit de plus en plus de voyageurs adeptes de contrées sauvages et préservées. Ses paysages incroyables à couper le souffle, ses longues plages de sable fin à l’infini, ses immenses étendues désertiques ponctuées de cactus géants … font de la Baja California une région totalement

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Contrastes du Yucatán

La vaste péninsule mexicaine du Yucatán (91’000 km2) attire les visiteurs venus de partout, et pour cause: elle possède pratiquement tous les atouts (culture, festivités, baignades, gastronomie) recherchés par toutes les sortes de vacanciers.

Des colonies de flamands roses de Celestún aux villes coloniales de Mérida ou Campeche, en passant …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire au Costa Rica

Ronny, guide touristique

« Le  Costa  Rica  est  un  pays  qui  s’adapte à  tous  les  budgets,  donc,  ouvert  à  tous. Mais  de  la  même  façon  que  dans  beaucoup d’autres pays, il ne faut jamais laisser ses affaires sans surveillance.
Voiture de location : Ne jamais laisser des objets de valeur …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Parador à Quepos/Manuel Antonio Costa Rica

A la pointe extrême d’une péninsule voisine du parc national Manuel Antonio, proche de la ville de Quepos sur la côte pacifique, j’ai passé un séjour magique dans un hôtel exceptionnel, dont les décorations aussi bien intérieures qu’extérieures rappelleraient l’ère gréco-romaine.

Parlons d’abord du cadre
Comme dans beaucoup d’autres établissements …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Equateur, un jardin d’Eden

Si l’Equateur n’évoque pour vous que les îles Galápagos, sachez que ce pays a bien d’autres atouts. Quelques exemples de sites dans celui qu’on considère comme un «petit pays» en Amérique latine, vous permettront peut-être de réviser votre position.

L’Equateur pourrait être classé dans ce qu’on appelle un jardin d’Eden. …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Javier Monge, directeur de DAL Voyages à Genève

« Je suis né à Cuzco, fils d’un fermier de l’Amazonie péruvienne. Ma jeunesse m’a fait aimer la jungle, et la communion avec la nature a forgé ma personnalité. J’y ai vécu jusqu’à l’âge de quinze ans, puis je suis venu à Lima pour ouvrir un magasin d’alimentation. En 1995, …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Costa Rica, le royaume de la nature

Bordé par le Nicaragua au nord et le Panama au sud, le Costa Rica est appelé la Suisse de l’Amérique latine. Pourquoi ? Cela peut être d’abord sa neutralité insufflée par le président Luis Alberto Monge en 1982, renforcée par le prix Nobel de la paix Oscar Aria Sanchez en …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

La Pousada Pequena à Tiradentes, petite-grande auberge

Vous connaissez peut-être les pousadas du Portugal, appellation contrôlée à l’initiative première de l’Administration portugaise du tourisme. Rien de tel au Brésil: la plupart des hôtels de campagne s’intitulent pompeusement «pousada». Il en existe de bonnes comme de mauvaises. Si vous cherchez un établissement ayant de la classe, de l’authenticité …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La Guyane, un tourisme atypique

Hôpital du bagne de l’ïle Royale, Guyane

Vous allez peut-être vous demander ce qu’on peut bien aller faire en Guyane française. De la plage? Des vestiges anciens, des grandes métropoles? Eh bien non. Le tourisme en Guyane, c’est tout autre chose. Ce coin de France dans la jungle  amazonienne possède une saveur méconnue et épicée pour qui …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici