Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Amérique Latine et Caraïbes

JE PARS TRÈS LOIN

Cuba ou la chaleur d’un peuple

Il y a chez les Cubains et les Cubaines une grande dignité et une chaleur communicative envers les visiteurs de tous les pays. Plus que nulle part ailleurs dans les Caraïbes, les Cubains adorent faire la fête. Ces deux éléments font que celui ou celle qui rentre de Cuba en …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Contrastes du Yucatán

La vaste péninsule mexicaine du Yucatán (91’000 km2) attire les visiteurs venus de partout, et pour cause: elle possède pratiquement tous les atouts (culture, festivités, baignades, gastronomie) recherchés par toutes les sortes de vacanciers.

Des colonies de flamands roses de Celestún aux villes coloniales de Mérida ou Campeche, en passant …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Hacienda Huyaoccari : fenêtre sur les Andes péruviennes

Un chemin non goudronné m’a conduit à une propriété cossue portant le nom d’Hacienda Huayoccari quelque part entre Calca et Urubamba, à deux kilomètres de la route principale qui longe la légendaire vallée sacrée des Incas, au cœur des Andes péruviennes. Datant du 17ème siècle, elle fut achetée dans les …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Vallée sacrée des Incas au Pérou, mémoire d’une civilisation prestigieuse

De l’aéroport de Cuzco à l’apothéose qu’est le fabuleux site du Machu Picchu, la Vallée sacrée des Incas adjointe au plateau de Chinchero est, dans les Andes péruviennes, l’âme du peuple quechua. C’est là même qu’on prend conscience d’une civilisation datant de plus de 4000 ans.

La Vallée sacrée des …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO / PORTFOLIO

Les mille splendeurs du Machu Picchu

Machu Picchu

A l’est de la Cordillère des Andes péruviennes, aux limites de la forêt amazonienne, le Machu Picchu resplendit du haut de ses 2’440 mètres de hauteur dominant la rivière Vilcanota-Urubamba. Cet imposant complexe urbain abandonné lors de la chute de l’empire Inca au 16ème siècle s’impose comme une des merveilles …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

La vierge d’Almudena, une fête religieuse à Cuzco

Lorsque les Arabes assiégèrent Madrid, une vierge du nom arabe d’al-mudayna (en français, la citadelle) serait descendue du ciel pour jeter aux assiégés espagnols des nuages de blé et aurait, de son manteau, couvert les armes des arabes, ce qui aurait permis aux Madrilènes, non seulement de résister à la …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Basse Californie : Escapade en terre inconnue

Cette curieuse région du Mexique séduit de plus en plus de voyageurs adeptes de contrées sauvages et préservées. Ses paysages incroyables à couper le souffle, ses longues plages de sable fin à l’infini, ses immenses étendues désertiques ponctuées de cactus géants … font de la Baja California une région totalement

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire au Costa Rica

Ronny, guide touristique

« Le  Costa  Rica  est  un  pays  qui  s’adapte à  tous  les  budgets,  donc,  ouvert  à  tous. Mais  de  la  même  façon  que  dans  beaucoup d’autres pays, il ne faut jamais laisser ses affaires sans surveillance.
Voiture de location : Ne jamais laisser des objets de valeur …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Parador à Quepos/Manuel Antonio Costa Rica

A la pointe extrême d’une péninsule voisine du parc national Manuel Antonio, proche de la ville de Quepos sur la côte pacifique, j’ai passé un séjour magique dans un hôtel exceptionnel, dont les décorations aussi bien intérieures qu’extérieures rappelleraient l’ère gréco-romaine.

Parlons d’abord du cadre
Comme dans beaucoup d’autres établissements …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Equateur, un jardin d’Eden

Si l’Equateur n’évoque pour vous que les îles Galápagos, sachez que ce pays a bien d’autres atouts. Quelques exemples de sites dans celui qu’on considère comme un «petit pays» en Amérique latine, vous permettront peut-être de réviser votre position.

L’Equateur pourrait être classé dans ce qu’on appelle un jardin d’Eden. …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici