Touristes, si vous saviez...

Irlande

JE PARS SÉJOURNER

Le Tannery House à Dungarvan

À Genève, qui ne connaît pas Tommy alias Thomas Byrne, un Irlandais de pure souche et, de surcroît, l’un des chefs les mieux toqués du canton (Lion d’Or, Altitude). J’imaginais être devant un phénomène rare. À Dungarvan, j’ai découvert qu’on pouvait ne pas quitter la verte Paul FlynnErin et exceller dans …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / MUSIQUE

Musique folk : l’Irlande a ses notes de noblesse

Festivals, sessions informelles, concours, fêtes campagnardes ou même gastronomiques, pubs, fêtes rituelles des moissons, tout est prétexte à sortir son accordéon, son violon ou sa flûte. Ou à entonner les vieilles ballades, chansons de marins ou chansons rebelles.

Ne vous laissez pas trop abuser par les établissements qui, sous prétexte …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Irlande : le littoral sud

Les plus rieurs et les plus pittoresques des villages portuaires irlandais sont sur la côte sud. Ils possèdent un autre attrait: un riche passé historique.

Ces nombreuses références historiques sont probablement dues à ce que ces villes et villages ont été bâtis plus solidement par les Vikings et ont peut-être …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Fumées d’or en Irlande, le saumon fumé

Il occupe une place de choix sur les tables des fêtes de fin d’année aux côtés du caviar ou du foie gras. Gardez-vous d’en faire votre quotidien de peur de ne plus le trouver aussi exceptionnel à la longue. Jadis, dans les prisons irlandaises, il était interdit de servir du …

Lire la suite >>
JE PARS SEJOURNER

Vivre comme un lord en Irlande

Verdure, lacs et tourbières, culture, druides, musique, chevaux de course, golf et pêche, whiskey et bière sont les clichés habituels de ce pays au peuple accueillant, fier et farouchement indépendant. Ils font parfois oublier d’autres trésors, comme un riche passé historique et la possibilité d’entrer dans un rêve lors d’un …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici