Touristes, si vous saviez...

Europe

JE PARS EN WEEK-END

Voyage à Nantes : un parcours culturel

Avez-vous déjà visité Nantes ? Si oui, il faudra y retourner, car cette ville a été remodelée pour vous donner envie de la redécouvrir.  Pour vous guider, une ligne verte a été tracée sur le sol, laquelle permet de ne rien perdre de votre visite pédestre au cours de laquelle …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Stettin, chef-lieu de la Poméranie occidentale

A l’instar de Nantes, ce port maritime à l’intérieur des terres a, comme bien des villes polonaises, une orthographe bizarre, Szczecin, qui se prononce Chtétine (Stettin) en français. C’est le chef-lieu de la Voïvodine de Poméranie, pays qui fut longtemps, géographiquement, à cheval entre l’Allemagne et la Pologne et historiquement …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Mesón de Cándido : une auberge et la recette du cochon de lait

Alberto CándidoDans la ville romaine de Ségovie, au pied de l’aqueduc qui délimite l’entrée de la ville historique, se trouve une  pittoresque et attachante auberge qui fait la fierté de toute la province de Castille : Le Mesón de Cándido. N’en déduisez pas que cet établissement soit candide et qu’on vous …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Copenhague, la Venise scandinave

Certains l’appellent aussi la petite Amsterdam. Avec une population d’environ 570’000 habitants (deux millions pour l’agglomération), Copenhague est la capitale d’un pays grand comme la Suisse, mais sans montagnes. Avec cinq millions et des poussières d’habitants pour le Danemark, on imagine la faible densité de la population qui habite le …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pornic : de l’Iode à pleins poumons en pays de Retz

A une heure d’avion entre Genève et Nantes, une large palette de destinations s’offre aux amateurs de vacances, en Vendée comme en Bretagne. Pornic est une originalité dont la vocation balnéaire remonte à environ deux siècles.

Se déclarant breton pour les uns ou vendéen pour les autres, le pays de …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Stralsund, l’héritage de la Ligue hanséatique

Fleuron du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, situé entre l’île de Rügen et le continent, Stralsund n’a rien perdu de sa fierté légendaire, malgré les péripéties qui ont mis sa survie en péril au fil des années.

Port de Stralsund
Sur l’une des façades des entrepôts du port de Stralsund figure un bas-relief représentant une Kogge, sorte …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Les grands classiques du nouveau Marseille

Avec la nouvelle ligne aérienne d’easyJet, Marseille se trouve cet été à 40 minutes de vol de Genève et offre la possibilité de passer un long week-end en Provence et, en premier lieu, dans la cité phocéenne.
Celle ou celui qui aurait été à Marseille avant 2015 aura la grande …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / THALASSO

Thalasso : l’Alliance à Pornic

Si vous optez pour un séjour de thalassothérapie, un facteur qui dépasse de loin tous les autres est de se trouver directement en bordure de mer. C’est ainsi que se présentent les choses à l’Alliance de Pornic située directement sur la petite plage de la Source avec la mer qui, …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Aix-en-Provence la bourgeoise

La nouvelle ligne aérienne entre Genève et Marseille est une aubaine pour qui veut découvrir Aix-en-Provence, l’aéroport de Marignane étant à peu près à équidistance de Marseille et d’Aix. Avec la nouvelle ligne aérienne reliant Genève à Marseille-Marignane, voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, une …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Festival de musique baroque d’Ambronay 2017 : un souffle qui décoiffe !

Avec son édition 2017, le Festival de musique d’Ambronay, dont la dominante est baroque, aura donc 37 ans, ce qui lui donne une assise en matière de notoriété. Fondée sous le règne de Charlemagne par Barnard, l’abbatiale bénédictine d’Ambronay (département de l’Ain) a vu le jour au 11ème. siècle. La

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici