Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Je pars faire la fête

JE PARS FAIRE LA FÊTE

Le froid en fête au Québec

Moins trente-cinq degrés Celsius! Voilà la température qu’affrontent les habitants de Montréal au cours d’une saison hivernale qui peut durer cinq mois, et fait partie de la vie des Québécois qui savent en tirer parti jusqu’à l’apparition des premières libellules.

A Montréal, les initiatives privées se sont multipliées depuis les …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

La vierge d’Almudena, une fête religieuse à Cuzco

Lorsque les Arabes assiégèrent Madrid, une vierge du nom arabe d’al-mudayna (en français, la citadelle) serait descendue du ciel pour jeter aux assiégés espagnols des nuages de blé et aurait, de son manteau, couvert les armes des arabes, ce qui aurait permis aux Madrilènes, non seulement de résister à la …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Festival de musique baroque d’Ambronay 2017 : un souffle qui décoiffe !

Avec son édition 2017, le Festival de musique d’Ambronay, dont la dominante est baroque, aura donc 37 ans, ce qui lui donne une assise en matière de notoriété. Fondée sous le règne de Charlemagne par Barnard, l’abbatiale bénédictine d’Ambronay (département de l’Ain) a vu le jour au 11ème. siècle. La

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

En Espagne, les processions de la Semaine sainte sont de véritables spectacles

S’il est une tradition qui surpasse toutes celles qui se perpétuent en Espagne, c’est bien celle des fêtes de Pâques. Dans tous les villages et toutes les villes, les processions de pénitents cagoulés défilent avec solennité. Ils promènent dans un lent balancement de lourdes statues pieuses, comme, par exemple, des …

Lire la suite >>
BRÈVES

Fêtes de Noël imagées en Cantabrie (Espagne)

Chaque année, la commune de Santillana del Mar dans la province de Cantabrie (entre le Pays basque espagnol et les Asturies) se distingue par des festivités animées par ses habitants qui mettent en scène différents épisodes autour de la naissance de Jésus.

La célébration commence avec des récitals de chants …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / PARCS D'ATTRACTIONS

Le Puy du Fou en Vendée

Avec ses 38 ans d’existence, le parc du Puy du Fou lancé par le politicien souverainiste Philippe de Villiers, a su faire parler de lui. Ce spectacle est devenu le plus visité en France après Disneyland Paris, et fait même école hors frontières.

Un parc d’attractions ? Oui, mais différent …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

La nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes affiche ses festivals

La France est, par excellence, le pays où se déroulent de plus de festivals au monde. Dans la nouvelle et grande région d’Auvergne-Rhône-Alpes, ceux-ci dépassent le chiffre de 200 unités, allant des arts martiaux au jazz en passant par la musique classique et le cirque, si on veut bien admettre …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Nouvel an: le rendez-vous des concerts et des opéras

Il est souvent bien difficile pour les voyageurs mélomanes de trouver la destination idéale pour passer les fêtes de fin d’année en musique et surtout de parvenir à faire le bon choix dans une offre pléthorique de spectacles. Alors suivez le guide !

Il vous faudra d’abord cibler la destination. …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Célébrations du Nouvel An en Extrême-Orient

Le Nouvel An n’est pas à la même date pour tout le monde et, en particulier, dans le Sud-Est asiatique. Grâce à Phoenix, l’une des principales agences en charge de la réception des touristes dans cette région, nous sommes en mesure de vous informer un peu plus sur ces fêtes …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Petit-grand carnaval à Santa-Cruz de Tenerife

Intimiste et populaire, le carnaval de Santa-Cruz de Tenerife est indubitablement espagnol.

Depuis l’élection de la Reine de carnaval, qui inaugure la partie officielle, jusqu’à l’Enterrement de la Sardine, qui la clôture, c’est une liesse sans fin pour les 15 000 figurants et 200 000 spectateurs qui rassemble tous les …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici