Touristes, si vous saviez...

Je pars faire la fête

CUISINE DU MONDE

Dégustation de pisco : que rico !

Le pisco est la boisson nationale péruvienne par excellence, un peu comme le vin est celle de la France ou de la Suisse. Le Pérou n’en démord pas : partout où vous irez, on vous proposera du Pisco avec une préférence pour le pisco sour en guise d’apéritif. Le saviez-vous …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Ambronay 2018 : un festival qui s’annonce cosmique

Chaque année, les murs du  village d’Ambronay et, plus particulièrement ceux de son abbatiale vibrent au son des chœurs, des solistes, de la viole de gambe, du clavecin, du hautbois d’amour, des multiples flûtes à bec, du cornet à bouquin, de l’angélique, de l’orgue positif, de toute la famille des …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bayonne : la Basque bondissante

A Bayonne, les visiteurs à la recherche d’authenticité basque ne seront pas déçus. Cette agglomération ayant basé sa prospérité sur les métiers de la mer a su conserver son authenticité et sa tradition faites d’un mélange de France et de la proche Espagne. La vigueur et la truculence de ses …

Lire la suite >>

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

La musique est le meilleur lien pour rapprocher les peuples et les mettre en paix les uns avec les autres. C’est dans cet esprit qu’est né le festival de musique sacrée de Fès, au Maroc, et qui connaîtra en juin de cette année 2018 sa 24ème édition.

Si vous imagineriez …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

O Grove en Galice : Tout sur la mer

Dans le sud de la Galice, sur le côte ouest de l’Espagne, non loin de la frontière portugaise, la petite ville d’O Grove et ses 13’000 habitants vivent de la mer, mangent et vendent les produits de la mer.
La Galice qui, pourtant, ne figure pas encore dans les destinations …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Le froid en fête au Québec

Moins trente-cinq degrés Celsius! Voilà la température qu’affrontent les habitants de Montréal au cours d’une saison hivernale qui peut durer cinq mois, et fait partie de la vie des Québécois qui savent en tirer parti jusqu’à l’apparition des premières libellules.

A Montréal, les initiatives privées se sont multipliées depuis les …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

La vierge d’Almudena, une fête religieuse à Cuzco

Lorsque les Arabes assiégèrent Madrid, une vierge du nom arabe d’al-mudayna (en français, la citadelle) serait descendue du ciel pour jeter aux assiégés espagnols des nuages de blé et aurait, de son manteau, couvert les armes des arabes, ce qui aurait permis aux Madrilènes, non seulement de résister à la …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Festival de musique baroque d’Ambronay 2017 : un souffle qui décoiffe !

Avec son édition 2017, le Festival de musique d’Ambronay, dont la dominante est baroque, aura donc 37 ans, ce qui lui donne une assise en matière de notoriété. Fondée sous le règne de Charlemagne par Barnard, l’abbatiale bénédictine d’Ambronay (département de l’Ain) a vu le jour au 11ème. siècle. La

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

En Espagne, les processions de la Semaine sainte sont de véritables spectacles

S’il est une tradition qui surpasse toutes celles qui se perpétuent en Espagne, c’est bien celle des fêtes de Pâques. Dans tous les villages et toutes les villes, les processions de pénitents cagoulés défilent avec solennité. Ils promènent dans un lent balancement de lourdes statues pieuses, comme, par exemple, des …

Lire la suite >>
BRÈVES

Fêtes de Noël imagées en Cantabrie (Espagne)

Chaque année, la commune de Santillana del Mar dans la province de Cantabrie (entre le Pays basque espagnol et les Asturies) se distingue par des festivités animées par ses habitants qui mettent en scène différents épisodes autour de la naissance de Jésus.

La célébration commence avec des récitals de chants …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici