Touristes, si vous saviez...

Je pars faire la fête

JE PARS FAIRE LA FÊTE

Le froid en fête au Québec

Moins trente-cinq degrés Celsius! Voilà la température qu’affrontent les habitants de Montréal au cours d’une saison hivernale qui peut durer cinq mois, et fait partie de la vie des Québécois qui savent en tirer parti jusqu’à l’apparition des premières libellules.

A Montréal, les initiatives privées se sont multipliées…

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Petit-grand carnaval à Santa-Cruz de Tenerife

Intimiste et populaire, le carnaval de Santa-Cruz de Tenerife est indubitablement espagnol.

Depuis l’élection de la Reine de carnaval, qui inaugure la partie officielle, jusqu’à l’Enterrement de la Sardine, qui la clôture, c’est une liesse sans fin pour les 15 000 figurants et 200 000 spectateurs qui rassemble tous…

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Le carnaval de Binche, ferveur d’un jour

Vous allez probablement me déclarer que les Gilles, vous connaissez et que vous en avez d’ailleurs rencontrés dans un quelconque carnaval, voire dans une ville de Suisse ou de France.
Erreur! C’étaient des faux! Les vrais, ceux qui perpétuent la tradition multiséculaire du carnaval de Binche (Belgique), classé au…

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Malte en fête toute l’année

Se rendre dans un pays pour un circuit ou un séjour est certes une chose bien agréable, mais ce qui l’est encore davantage est de s’imprégner de la vie de tous les jours, de prendre le pouls de la population, de ses coutumes, de ses traditions.
S’il est des…

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

La Merdeka, un événement pharaonique

«Merdeka! Merdeka!» (Indépendance! Indépendance!) harangue-t-on depuis la tribune où siègent le roi de Malaisie aux côtés duquel sont au garde-à-vous le premier ministre, les ministres du gouvernement et les officiers supérieurs.

Nous sommes à la célébration annuelle de la grande fête nationale malaisienne célébrant l’indépendance de la Malaisie.

Plus de…

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Le Québec en fête

Plus que n’importe qui au monde, les Québécois aiment faire la fête. A Montréal comme au Grand lac Saint-Jean et des Laurentides jusqu’en Gaspésie, tout est prétexte à boire, manger, danser, chanter et se divertir, qu’il fasse chaud ou froid.

C’est pourquoi, si d’aventure vous vous rendez là-bas, tenez-vous bien…

Lire la suite >>
annoncer sur Je pars

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici