Touristes, si vous saviez...

Amérique Centrale

CONSEILS AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire à Cuba

David Léchot, directeur d’Indalo Space à Fribourg et spécialiste de Cuba

On peut engager la conversation pratiquement avec tout le monde à Cuba. Les gens sont relativement ouverts, mais davantage en ville qu’à la campagne. Les Cubains des villes, comme à la Havane ou à Trinidad, peuvent même être un …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Les Ilets de la Plage à Saint-Barthélemy

Les_Ilets © Thierry Porchet

Les hôtels de Saint-Barthélemy sont nombreux, surtout les hôtels de grand luxe. Pour ma part, j’aime bien me sentir à l’aise et ne pas être astreint à une attitude guindée. J’ai trouvé dans l’hôtel des Ilets de la Plage un établissement à dimension humaine qui réunit le calme, la simplicité, …

Lire la suite >>
BRÈVES

Guatemala : état de siège

Un état de siège a été décrété pour une durée de 30 jours à la suite d’une décision de l’exécutif guatémaltèque dans la totalité du département d’Izabal et au sein de plusieurs municipalités des départements d’El Progreso, Zacapa, sud du Petén, Alta et Baja Verapaz.

Le DFAE et le Quai …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Saint-Martin, une île, deux âmes, des facettes infinies

Pêcheur

Située dans les Petites Antilles, à mi-chemin entre Porto Rico et la Guadeloupe, l’île binationale de Saint-Martin, française au nord et Sint-Maarten, néerlandaise au sud, se surnomme la «Friendly Island».

Les premiers habitants de l’île, les Indiens Arawaks, l’appelaient Soualiga, Terre de sel. Elle sera baptisée Saint-Martin par Christophe Colomb …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Cuba ou la chaleur d’un peuple

Il y a chez les Cubains et les Cubaines une grande dignité et une chaleur communicative envers les visiteurs de tous les pays. Plus que nulle part ailleurs dans les Caraïbes, les Cubains adorent faire la fête. Ces deux éléments font que celui ou celle qui rentre de Cuba en …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Costa Rica, le royaume de la nature

Bordé par le Nicaragua au nord et le Panama au sud, le Costa Rica est appelé la Suisse de l’Amérique latine. Pourquoi ? Cela peut être d’abord sa neutralité insufflée par le président Luis Alberto Monge en 1982, renforcée par le prix Nobel de la paix Oscar Aria Sanchez en …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter