Icelandair
Touristes, si vous saviez...

Conseils aux voyageurs

CONSEIL AUX VOYAGEURS

A-t-on le droit de vous faire payer les bagages en soute ?

Le Centre européen des consommateurs (CEC) nous apprend que la pratique visant à faire payer des bagages en soute, qui nous vient bien des compagnies aériennes lowcost ; mais les compagnies dites classiques ont entre-temps suivi le mouvement. Elle ne constitue pas une pratique illégale, selon la Cour de justice …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Soldes : L’Europe des bonnes affaires

C‘est logique: Les périodes des soldes coïncident avec la baisse potentielle de fréquentation des magasins. En partant en voyage, vous risquez donc de rater bon nombre de bonnes affaires chez vous et, dès votre retour, les prix auront
à nouveau grimpé. Mais avez-vous déjà songé que les soldes peuvent aussi …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Le temps des vacances… et des précautions

Partir en vacances, c’est tout oublier, changer de vie, prendre du repos, découvrir. C’est précisément sur votre distraction que comptent les cambrioleurs en tous genres qui aiment bien, eux aussi, le temps des vacances, mais pas pour les mêmes raisons que vous. Ce qu’apprécie un voleur estival, c’est que vous …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Bagages volants

Partir en avion, c’est bien, mais s’enregistrer la veille à quelques kilomètres de votre domicile, c’est encore mieux.
Ce service a pour nom «Check-in à la gare».

Vous est-il déjà arrivé de vous trouver dans une file d’attente d’un guichet d’aéroport avec devant vous une famille prenant parfois plus d’une …

Lire la suite >>
BRÈVES

Visa pour les USA : nouvelle application mobile

Selon un communiqué du site www.simplevisa.pr.co, nous apprenons qu’une nouvelle application portant le nom de «SimpleVisa USA» vient d’être lancée. Celle-ci permet aux voyageurs visitant les Etats Unis de retrouver leurs exemptions de visas existantes ou d’en créer de nouvelles à partir d’une simple numérisation de leur passeport.

Celle-ci est …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Les voyages d’affaires d’aujourd’hui

Les femmes sont les plus économes
A l’heure où les voyages d’affaires sont une préoccupation économique pour les entreprises et organisations internationales, ceux-là font vivre environ une quarantaine d’agences de voyages sur la place de Genève.

La crise de 2008 a eu passablement d’effets sur le nombre et le confort …

Lire la suite >>
CONSEIL AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire en Corse

Stéphane Jayet, directeur-administrateur de VT Vacances à Ecublens, agence spécialisée dans les vacances en Corse.

Ce qu’il faut faire : « Il faut d’abord découvrir avec bonheur toute la gastronomie corse très orientée sur la charcuterie et les fromages. Vous serez étonné de constater que le qualificatif d’  « île …

Lire la suite >>
CONSEIL AUX VOYAGEURS

Du bon usage des cartes bancaires

On se fait bien souvent pleins de tracas à propos du change alors que les cartes bancaires de débit et de crédit sont si pratiques. Elles constituent aussi le mode de paiement le plus sûr en voyage. Elles évitent de devoir commander des devises étrangères et de transporter tout votre …

Lire la suite >>
INTERVIEW

Les croisières revisitées : Marcel Vallotton

Il se dit beaucoup de choses à propos des croisières. Une critique qui a la peau dure est l’ennui et le côté ringard. Est-ce une fausse rumeur qui date de la nuit des temps? Nous avons pour cela interrogé Marcel Vallotton, directeur de CroisiEurope à Lausanne, pour savoir comment il…

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS/TIME SHARING

Recours contre le time-sharing

Le time-sharing est une formule de vacances permettant à un particulier d’acheter le droit d’occuper, pendant une certaine période (vingt ans, par exemple), un logement équipé et meublé comme résidence de vacances, pour une ou plusieurs semaines chaque année avec échange possible de semaines selon une banque de données mondiale. …

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars