Thermes de Saint-Malo
Touristes, si vous saviez...
PUBLIREPORTAGE

Pâques dans les montagnes Suisse

Lorsqu’on parle de vacances, d’une virée, d’une escapade pour se ressourcer, l’idée qui nous vient en tête est la plage. Trouver un endroit où le soleil se dévoile à 100 % ; des sables fins sur lesquels on peut marcher pieds nus ; des cocktails de fruits pouvant être dégustés sur une chaise pliante, et le tout accompagné d’une tenue légère et colorée. Mais brisons cette monotonie en allant découvrir des endroits atypiques qui peuvent combler ce désir de s’éloigner du train quotidien. La nature dans tous ses aspects s’en chargera, tel est le cas de la Suisse connue comme le royaume des neiges et des montagnes pittoresques.
Depuis toute une génération, la Suisse dévoile au monde entier ses spécialités notamment le fromage, le chocolat et ses fameux pains d’épices. Toutefois, ne serait-il pas plus satisfaisant de déguster ces produits du terroir en contemplant les Alpes du pays ? En effet, par ses massifs montagneux tout blancs, il offre une vue imprenable de la nature, de l’évasion, de la fraîcheur, de quoi nous purifier du stress, des vacarmes de la ville et des appareils technologiques.

zalandoSituation géographique
La Suisse se trouve entre l’Autriche, l’Allemagne, la France et l’Italie. Elle se distingue par son relief dominé par une vaste chaîne montagneuse d’où un climat doux et humide caractérisé par une chaleur modérée avec des précipitations sous forme de neige. Ainsi, il est à conseiller de se munir de pullover, de lunettes de soleil et de parapluie. D’ailleurs, Zalando, la boutique en ligne de vêtements et accessoires tendances, offre une large gamme de vêtements femmes-enfants de haute qualité adaptée à ce climat et cela à moindre prix.

Les Alpes et Pâques
Il est essentiel d’apprécier la beauté de la nature qu’offre le pays. Faire le grand Tour de Zurich se trouve être le meilleur moyen de contempler les Alpes, le fameux jardin des roses, le parc des cerfs et le château du village pour en finir au lac Zurich. Poursuivons dans la région d’Heidiland avec ses cascades, ses grottes et bien plus encore. Pour les adeptes du ski, la région met à disposition ses stations renommées et immanquables.

Par ailleurs, le pays reçoit Pâques avec des airs de festivités. Mis à part le défilé des pleureuses et des chasses aux œufs, il offre des spectacles uniques tels les combats de vaches, ou encore le Sechselauten de Zurich où les habitants se déguisent et brûlent un bonhomme géant rempli de pétards, en guise de symbole du début d’un été long et chaud.

Share

Les commentaires sont fermés.

Qatar Airways
  • Nouvelles du ciel au 4 juin 2019

    Europe : Pristina (Kosovo) deviendra la treizième escale d’Eurowings avec un service au départ de Bâle-Mulhouse, dès le 19 juin 2019. La compagnie al...

  • Airbnb piratée

    Des hackers ont eu accès aux données personnelles et aux comptes bancaires de certains touristes. C’est ce qu’affirme la société d’antivirus Eset Nod...

  • La foudre en vol : un danger ?

    Qui n’a pas été effrayé au cours d’un vol lorsque, pendant un orage, des éclairs ont claqué a quelques mètres de votre hublot.

  • Garuda : en avant la musique !

    La compagnie indonésienne a trouvé un nouveau gadget pour attirer des nouveaux passagers : la musique live à bord. Pour ne pas incommoder les voyageur...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter