Festval Ambronay
Touristes, si vous saviez...

Ile Maurice

JE PARS TRÈS LOIN

Maurice insolite

Avant de m’y rendre, j’imaginais l’Ile Maurice uniquement comme un paradis touristique avec une enfilade de plages, d’hôtels et de restaurants offrant un dépaysement tropical classique et confortable: le cliché du bonheur béat.
J’ai découvert, comme cela se vérifie souvent, qu’en fouinant un peu, on pouvait y découvrir des choses …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Hôtels Paradis et Dinarobin à l’Ile Maurice : Des paradis sur île

Certes, les chemins du Paradis (je veux dire de l’hôtel Paradis) ne sont pas les plus directs. Avec son voisin et frère le Dinarobin, il se trouve à un bout de l’île Maurice, l’aéroport se trouvant à un autre. Mais peu importe, une fois rendu, on est au moins garanti …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

L’île Maurice aux 1001 couleurs métissées

Pour un grand nombre de francophones, l’île Maurice est associée à «Paul et Virginie». Le roman, écrit en 1787 par Bernardin de Saint-Pierre, n’est pas étranger au fait que de nombreux établissements mauriciens l’évoquent, de même que l’illustre bateau, le Saint-Géran, modèle de bien des maquettes à Curepipe. On y …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Maurice aux mille facettes

La mer turquoise, les plages de sable fin et les cocotiers sont des clichés bien connus sous toutes les latitudes. Ce petit coin de paradis qu’est l’île Maurice offre davantage: un caractère bien trempé et  une harmonie de son peuple.

L’une des caractéristiques de celle qu’on appelait l’«Ile de France» …

Lire la suite >>
Costa Brava

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter