Touristes, si vous saviez...

Afrique et Océan Indien

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Villes impériales marocaines : Sur les traces des sultans

Le point commun des villes impériales marocaines de Fès, Rabat, Meknès et Marrakech se résume à leur ancienne appartenance aux sultans almoravides, almohades, alaouites ou mérénides, portant des noms tels que Yacoub El Mansour, Moulay Ismaïl ou Moulay Abdallah. Mais la similitude s’arrête là, car elles ont chacune leur personnalité.…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Nosy Be, l’île aux parfums

Dans le canal de Mozambique, à 12 km au nord-ouest de Madagascar, Nosy Be est un petit paradis tropical.

En général, quand on parle de Madagascar, on évoque plutôt la découverte de la nature ou les circuits insolites. Pourtant, plus que nulle part ailleurs dans ce pays, l’île de Nosy …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Terrasse avec tapis

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Botswana : Safari sur l’Okavango et le Chobe

Les eaux capricieuses descendant des hauteurs de l’Angola se répandent dans un delta isocèle de 150 km de côté pour se jeter, non pas dans la mer, mais dans les sables du désert du Kalahari: c’est le delta de l’Okavango. Avec la rivière Chobe, ce sont les deux grands pôles …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Hôtels Paradis et Dinarobin à l’Ile Maurice : Des paradis sur île

Certes, les chemins du Paradis (je veux dire de l’hôtel Paradis) ne sont pas les plus directs. Avec son voisin et frère le Dinarobin, il se trouve à un bout de l’île Maurice, l’aéroport se trouvant à un autre. Mais peu importe, une fois rendu, on est au moins garanti …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion : L’Île-Jardin

Jungle, precipite et chutes d'eau

La Réunion est un jardin entouré d’eau. Les Réunionnais sont particulièrement fiers de son caractère à la fois sauvage et luxuriant.

Même si les paysages de La Réunion ne changent guère, on les redécouvre avec plaisir sous des angles toujours différents et on se replonge volontiers dans cet environnement de …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’Habitation, île au Cerf aux Seychelles

Bon, je vais sur Internet, je cherche un hôtel et, après avoir trouvé ce que j’estime être un bon rapport qualité-prix, je sais que tout n’est pas garanti et qu’il y aura peut-être un imprévu. La plupart du temps, les photos sont prises d’une manière si avantageuse que quand on …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire aux Seychelles

Les conseils de Ash Behari, Sales Manager de l’Hôtel Coco de Mer à Praslin

«A première vue, le Seychellois peut paraître réservé et aurait tendance à ne pas vous regarder en face quand vous lui parlez. Ce n’est pas de l’impolitesse, mais une forme de respect. Si vous regardez un …

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Les Seychellois en toute simplicité

On veut parfois comparer, à tort, les Mauriciens et les Seychellois, les uns devant être plus aimables que les autres. A mon avis la comparaison n’est pas raison. Peut-être que les Seychellois sont un peu réservés, mais cela n’a rien à voir avec de l’hostilité ou de la froideur.

J’ai …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Delta Ward Horner, Directrice de l’hôtel l’Habitation à CerfIsland, Seychelles a ses notes de noblesse.

Delta, d’origine seychelloise comme son mari, vivait à Londres. Elle travaillait chez un grand voyagiste nord-américain et avait l’habitude d’entendre parler de pays et d’hôtels. Avec leurs économies, Delta et son mari décidèrent de retourner aux Seychelles.

Le mari ouvrit un garage à Mahé, puis se lança dans la location …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici