Visit Malta
Touristes, si vous saviez...

Afrique et Océan Indien

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les couleurs de la Côte d’Ivoire

_DSC6362

Afrique, côte atlantique, éléphants, cacao, francophonie, déforestation, tourisme, autant de mots qui définissent un grand pays qui mérite d’être mieux connu. Malmenée par l’Histoire, aussi par divers égarements environnementaux, la Côte d’Ivoire n’en reste pas moins un pays d’Afrique très attachant, où subsistent encore plein de choses à découvrir. Un …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Maurice insolite

Avant de m’y rendre, j’imaginais l’Ile Maurice uniquement comme un paradis touristique avec une enfilade de plages, d’hôtels et de restaurants offrant un dépaysement tropical classique et confortable: le cliché du bonheur béat.
J’ai découvert, comme cela se vérifie souvent, qu’en fouinant un peu, on pouvait y découvrir des choses …

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Les Ethiopiens du Nord

Marché Lalibela © Gérard Blanc

En côtoyant les Éthiopiens du nord, je veux dire ceux des plateaux du Tigré, d’Axoum ou de Lalibela, on tombe sur des gens profondément chrétiens et, parfois, bien au-delà des ferveurs religieuses que l’on connaît aujourd’hui en Europe. On constate aussi que ce sont des gens très travailleurs, agriculteurs en …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire aux Seychelles

Les conseils de Ash Behari, Sales Manager de l’Hôtel Coco de Mer à Praslin

«A première vue, le Seychellois peut paraître réservé et aurait tendance à ne pas vous regarder en face quand vous lui parlez. Ce n’est pas de l’impolitesse, mais une forme de respect. Si vous regardez un …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Villes impériales marocaines : Sur les traces des sultans

Le point commun des villes impériales marocaines de Fès, Rabat, Meknès et Marrakech se résume à leur ancienne appartenance aux sultans almoravides, almohades, alaouites ou mérénides, portant des noms tels que Yacoub El Mansour, Moulay Ismaïl ou Moulay Abdallah. Mais la similitude s’arrête là, car elles ont chacune leur personnalité.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bizerte et Tabarka : la Tunisie du nord

Si la seule image du balnéaire a longtemps collé à la peau du tourisme en Tunisie, beaucoup d’efforts ont été déployés par les autorités touristiques pour sortir de ce carcan. Les thèmes des sites archéologiques, des régions désertiques ou l’écotourisme sont désormais à l’honneur. Le meilleur exemple est la mise …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

L’Ethiopie chrétienne, mystique Abyssinie des hauts plateaux

Dans le seul périmètre de l’ancienne Abyssinie délimité par Makale, Gheralta, Adigrat, Debré Damo, Axoum et Lalibela, des trésors d’art religieux, de vestiges néolithiques, de paysages géologiques époustouflants et de traditions populaires tenaces ont de quoi enthousiasmer toute personne en quête de découvertes inédites. Ne tardons pas trop, car les …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Terrasse avec tapis

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion: l’Île des cirques

Randonneurs dans le cirque de Mafate

Au coeur de l’océan Indien se cache un paradis pour randonneurs. Symboles mêmes de l’île de la Réunion, les cirques d’origine volcanique en sont la première attraction touristique.

Il est fréquent que celles ou ceux qui partent dans les îles de l’océan Indien combinent plusieurs îles pour varier leur menu …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Tunisie antique

Nombreux sont celles et ceux qui, lors d’un séjour balnéaire en Tunisie, se sont contentés d’une excursion furtive. Ils ont manqué les trésors inestimables que sont les sites archéologiques de ce pays répartis sur tout le territoire à plus de 25 exemplaires.

Le retour des cendres d’Hannibal à été une …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter