Touristes, si vous saviez...

Afrique et Océan Indien

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

La musique est le meilleur lien pour rapprocher les peuples et les mettre en paix les uns avec les autres. C’est dans cet esprit qu’est né le festival de musique sacrée de Fès, au Maroc, et qui connaîtra en juin de cette année 2018 sa 24ème édition.

Si vous imagineriez …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

L’Ethiopie chrétienne, mystique Abyssinie des hauts plateaux

ethiopie_02

Dans le seul périmètre de l’ancienne Abyssinie délimité par Makale, Gheralta, Adigrat, Debré Damo, Axoum et Lalibela, des trésors d’art religieux, de vestiges néolithiques, de paysages géologiques époustouflants et de traditions populaires tenaces ont de quoi enthousiasmer toute personne en quête de découvertes inédites. Ne tardons pas trop, car les …

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Les Ethiopiens du Nord

Marché Lalibela © Gérard Blanc

En côtoyant les Éthiopiens du nord, je veux dire ceux des plateaux du Tigré, d’Axoum ou de Lalibela, on tombe sur des gens profondément chrétiens et, parfois, bien au-delà des ferveurs religieuses que l’on connaît aujourd’hui en Europe. On constate aussi que ce sont des gens très travailleurs, agriculteurs en …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Villes impériales marocaines : Sur les traces des sultans

Le point commun des villes impériales marocaines de Fès, Rabat, Meknès et Marrakech se résume à leur ancienne appartenance aux sultans almoravides, almohades, alaouites ou mérénides, portant des noms tels que Yacoub El Mansour, Moulay Ismaïl ou Moulay Abdallah. Mais la similitude s’arrête là, car elles ont chacune leur personnalité.…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Nosy Be, l’île aux parfums

Dans le canal de Mozambique, à 12 km au nord-ouest de Madagascar, Nosy Be est un petit paradis tropical.

En général, quand on parle de Madagascar, on évoque plutôt la découverte de la nature ou les circuits insolites. Pourtant, plus que nulle part ailleurs dans ce pays, l’île de Nosy …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Terrasse avec tapis

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Botswana : Safari sur l’Okavango et le Chobe

Les eaux capricieuses descendant des hauteurs de l’Angola se répandent dans un delta isocèle de 150 km de côté pour se jeter, non pas dans la mer, mais dans les sables du désert du Kalahari: c’est le delta de l’Okavango. Avec la rivière Chobe, ce sont les deux grands pôles …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Hôtels Paradis et Dinarobin à l’Ile Maurice : Des paradis sur île

Certes, les chemins du Paradis (je veux dire de l’hôtel Paradis) ne sont pas les plus directs. Avec son voisin et frère le Dinarobin, il se trouve à un bout de l’île Maurice, l’aéroport se trouvant à un autre. Mais peu importe, une fois rendu, on est au moins garanti …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion : L’Île-Jardin

Jungle, precipite et chutes d'eau

La Réunion est un jardin entouré d’eau. Les Réunionnais sont particulièrement fiers de son caractère à la fois sauvage et luxuriant.

Même si les paysages de La Réunion ne changent guère, on les redécouvre avec plaisir sous des angles toujours différents et on se replonge volontiers dans cet environnement de …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’Habitation, île au Cerf aux Seychelles

Bon, je vais sur Internet, je cherche un hôtel et, après avoir trouvé ce que j’estime être un bon rapport qualité-prix, je sais que tout n’est pas garanti et qu’il y aura peut-être un imprévu. La plupart du temps, les photos sont prises d’une manière si avantageuse que quand on …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici