Touristes, si vous saviez...

Suisse

JE PARS EN WEEK-END

L’Art à Zurich, du Corbusier à Tinguely en passant par l’Art brut

Un  parcours artistique au long du tram 4 le temps d’un week-end.

Zurich mérite qu’on lui consacre une visite sur le thème de l’art, qu’il soit brut, cubique ou autre. La ligne de tram n° 4 porte, à juste raison, le sobriquet de « ligne des arts ». Altstätten fut …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Chartreuse d’Ittingen : La Thurgovie monastique revisitée

Puisant dans les valeurs anciennes d’un monastère, un centre de rencontre revisité associe l’accueil touristique à la réflexion philosophique.

Sur  une superficie de 100 hectares, dont 1/3 de forêt, 1/3 de terres agricoles et le reste en bâtiments et jardins, la Chartreuse d’Ittingen est un site qui n’a aucune peine …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Château d’Hortense de Beauharnais : un Musée Napoléon en Thurgovie

Qui aurait pu imaginer un château Napoléon à Arenenberg, sur les rives de l’Untersee dans le canton suisse de la Thurgovie ?
Et c’est pourtant vrai. Il faut admettre que ce n’est pas vraiment le château où vécut Napoléon 1er (il n’y vint qu’une seule fois et n’y resta que …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Morat, la médiévale

Certes, Morat (Murten) se targue d’être une ville vivant dans le présent, mais tout en revendiquant ses origines historiques glorieuses  avec un brin de solennité, d’où la célébration portant ce nom en commémorant la victoire des Suisses contre l’armée de Charles le Téméraire en 1476.

Ville fortifiée, Morat a ce …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Genève : Si la Réforme m’était contée

Si Genève est appelée communément la ville de Calvin, la Réforme s’y est installée avant son arrivée, et d’autres réformateurs ont contribué à en faire l’un des principaux centres de la foi protestante. Un parcours initiatique dans les rues du Vieux Genève  vous permettra de découvrir les détours historiques d’une …

Lire la suite >>
ILS FONT LE TOURISME

Kaspar S. Wetli et Martin Thurnheer, artistes du vin et du tonneau

Dans ce village saint-gallois du Rheintal, Berneck domine le poste-frontière entre la Suisse et le Voralberg (Autriche). La viticulture et la tonnellerie y sont à l’honneur.
Peut-être l’ignorez-vous, mais Berneck est le village d’origine du célèbre tennisman Roger Federer. Les fans  passent avec respect devant la maison de famille en …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Saint-Gall : une longue histoire interconfessionnelle

A quelques kilomètres du lac de Constance, la vieille ville de Saint-Gall possède une richesse historique et une authenticité hors du commun. Ville de 75’000 habitants, à une altitude pouvant varier entre 500 et 1000 mètres, Saint-Gall, a vécu une dualité religieuse entre catholiques et réformés, dont la mémoire collective …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Le château de Grandson

Dominant le Lac de Neuchâtel, la forteresse médiévale (XIe-XIVe) du château de Grandson est imposante et plonge le visiteur dans une période de l’histoire qui fut importante pour la composition géopolitique de la France et de la Suisse. Selon la légende, Charles le Téméraire perdit son bien (sa fortune personnelle) …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Beau Rivage Genève : En suites au 6ème ciel

Le palace Beau Rivage de Genève a fait un grand ménage dans les combles de son 6ème étage pour remplacer tous ses espaces inutilisés et réviser sa toiture par l’aménagement de dix sept suites portant les noms de personnalités prestigieuses ayant jadis séjourné au Beau Rivage, telles que Simone Veil …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Grimentz, un écomusée à 1575 mètres d’altitude

Grimentz, étape finale de célèbres raids de VTT a permis à beaucoup de personnes, sportives ou non, de découvrir  ce musée en plein air au bord de la Belladolla ainsi que bien d’autres villages authentiques du val d’Anniviers ayant conservé toute leur authenticité.

Ce vieux village arbore ses authentiques mazots …

Lire la suite >>
Qatar Airways
  • Nouvelles du ciel au 12 novembre 2019

    Europe : A compter du 17 décembre 2019, la compagnie russe S7 reliera pour la saison d’hiver Genève à Moscou-Domodedovo les mardis, jeudis, samedis e...

  • Tahiti via Vancouver

    Bien qu’elle ne puisse pas l’avouer officiellement, Air France ne peut s’empêcher de constater la réticence de nombreux passagers à transiter via les ...

  • Genève-Aéroport compense le CO2 par l’eau du lac

    Genève Aéroport a signé le vendredi a signé le vendredi 8 novembre 2019 son raccordement au réseau thermique écologique GeniLac des Services industri...

  • Vers un tourisme sans plastique ?

    Le 27 mars 2019, le Parlement européen a voté une mesure contre le plastique à usage unique. Si la chose a peut-être été oubliée au milieu des tonnes...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter