Festval Ambronay
Touristes, si vous saviez...

Suisse

JE PARS TOUT PRÈS

Morat, la médiévale

Certes, Morat (Murten) se targue d’être une ville vivant dans le présent, mais tout en revendiquant ses origines historiques glorieuses  avec un brin de solennité, d’où la célébration portant ce nom en commémorant la victoire des Suisses contre l’armée de Charles le Téméraire en 1476.

Ville fortifiée, Morat a ce …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Genève : Si la Réforme m’était contée

Si Genève est appelée communément la ville de Calvin, la Réforme s’y est installée avant son arrivée, et d’autres réformateurs ont contribué à en faire l’un des principaux centres de la foi protestante. Un parcours initiatique dans les rues du Vieux Genève  vous permettra de découvrir les détours historiques d’une …

Lire la suite >>
ILS FONT LE TOURISME

Kaspar S. Wetli et Martin Thurnheer, artistes du vin et du tonneau

Dans ce village saint-gallois du Rheintal, Berneck domine le poste-frontière entre la Suisse et le Voralberg (Autriche). La viticulture et la tonnellerie y sont à l’honneur.
Peut-être l’ignorez-vous, mais Berneck est le village d’origine du célèbre tennisman Roger Federer. Les fans  passent avec respect devant la maison de famille en …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Saint-Gall : une longue histoire interconfessionnelle

A quelques kilomètres du lac de Constance, la vieille ville de Saint-Gall possède une richesse historique et une authenticité hors du commun. Ville de 75’000 habitants, à une altitude pouvant varier entre 500 et 1000 mètres, Saint-Gall, a vécu une dualité religieuse entre catholiques et réformés, dont la mémoire collective …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Le château de Grandson

Dominant le Lac de Neuchâtel, la forteresse médiévale (XIe-XIVe) du château de Grandson est imposante et plonge le visiteur dans une période de l’histoire qui fut importante pour la composition géopolitique de la France et de la Suisse. Selon la légende, Charles le Téméraire perdit son bien (sa fortune personnelle) …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Beau Rivage Genève : En suites au 6ème ciel

Le palace Beau Rivage de Genève a fait un grand ménage dans les combles de son 6ème étage pour remplacer tous ses espaces inutilisés et réviser sa toiture par l’aménagement de dix sept suites portant les noms de personnalités prestigieuses ayant jadis séjourné au Beau Rivage, telles que Simone Veil …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Grimentz, un écomusée à 1575 mètres d’altitude

Grimentz, étape finale de célèbres raids de VTT a permis à beaucoup de personnes, sportives ou non, de découvrir  ce musée en plein air au bord de la Belladolla ainsi que bien d’autres villages authentiques du val d’Anniviers ayant conservé toute leur authenticité.

Ce vieux village arbore ses authentiques mazots …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Envol 2017, le salon du voyage et de l’évasion à l’Aéroport de Genève

Dimanche 9 avril 2017 de 9h à 18h Gare CFF de l’aéroport de Genève – Entrée libre
Durant le temps d’une journée, venez découvrir des idées de voyage au départ de Genève ! Un week-end dans une capitale européenne, une randonnée au Périgord, un circuit impérial en Chine, une thalasso

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Pays d’Enhaut : les Vaudois de l’ancienne Gruyère

Au coeur des Alpes vaudoises existe un microcosme de terroir et d’authenticité qui porte le nom de Pays d’Enhaut.
On y découvre des richesses culturelles insoupçonnées, mélange de terroir bien gardé et de retour aux sources.

Sur la route matinale le long de la ligne de chemin de fer de …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

L’Aparté à Genève

Une cuisine pour les intimes

Imaginez une salle de restaurant pour quinze couverts au plus. C’est sur cette optique que vient de s’ouvrir un espace intimiste. L’Aparté dans les locaux de l’hôtel Royal à Genève (à 15 minutes à pied de la gare), faisant suite au restaurant Duo.

L’endroit est …

Lire la suite >>
Costa Brava

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter