Touristes, si vous saviez...

Archives d'un auteur

JE PARS EN WEEK-END

Aix-en-Provence la bourgeoise

La nouvelle ligne aérienne entre Genève et Marseille est une aubaine pour qui veut découvrir Aix-en-Provence, l’aéroport de Marignane étant à peu près à équidistance de Marseille et d’Aix. Avec la nouvelle ligne aérienne reliant Genève à Marseille-Marignane, voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, une …

Lire la suite >>
EDITO

Le surtourisme par les Beaux parleurs

Chacun ses goûts me diriez-vous peut-être, mais j’aime bien regarder l’émission des Beaux parleurs sur la RTS quand l’occasion se présente, en premier lieu pour son humour.

Une fois n’est pas coutume, on parlait du surtourisme et je me suis régalé en découvrant que Michel Audetat, journaliste au Matin dimanche …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Un certain parfum d’Oman

Oman

Berceau de la pensée musulmane, le sultanat d’Oman bénéficie d’une incroyable variété de paysages: un grand erg, des rafraîchissantes palmeraies, un grand canyon, des côtes sauvages, des montagnes aux couleurs changeantes, un chapelet de forteresses, etc.

Gardez-vous de mettre tous les pays de la péninsule arabique dans le même panier. …

Lire la suite >>
BRÈVES

Gros temps pour Boeing qui risque la faillite

 

Le 12 mars 2024, un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie LATAM Airlines a soudainement perdu de l’altitude en plein vol entre Sydney et Auckland (Nouvelle-Zélande). L’incident a fait plusieurs blessés. 13 passagers ont dû être transférés à l’hôpital. Il apparaitrait que la cause de l’incident soit un bouton qui se trouve sur le siège du pilote, qu’un steward aurait accroché en servant un repas, bouton qui aurait dû être couvert par un clapet.

 

Le message de la part de l’avionneur aux compagnies aérienne utilisant ce type d’appareil de « contrôler certains boutons du poste de pilotage à l’occasion d’une prochaine maintenance » pourrait apparaître comme un gag à défaut de prouver que Boeing ne sait pas comment se dépêtrer de cet imbroglio. On peut en effet déplorer une série d’autres incidents touchant à la sécurité des passagers. Il y a eu la porte de secours d’un B737 Max d’Alaska Airlines qui s’était arrachée peu de temps après le décollage. La Federal Aviation Administration (FAA) enquête sur la crevaison d’un pneu de Boeing 777  d’American Airlines et, plus récemment encore, un Boeing 737-800 de United Airlines, perdait en vol un panneau de fuselage.

 

Le Département Américain de Justice aurait ouvert une enquête criminelle à l’encontre de Boeing. C’est un sale coup pour Boeing.  United Airlines menace d’annuler sa méga commande de 737 Max 10 et de se tourner vers Airbus. La faillite de l’avionneur est même évoquée outre Atlantique.

>Sources : Le Point/Air Journal/BFMTV/Capital/L’Echo touristique.

 

Share
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Teddy Garcia, directeur hôtelier du Yangzi Explorer

Teddy Garcia est né aux Philippines. Il est aujourd’hui hotel manager du bateau de croisière Yangzi Explorer, propriété de la chaîne Sanctuary Retreats à Wuhan (Chine). Sa formation se fit au Philippine Institue of Hotel Administration de Manille dans le département de Food and Beverage Management. «Ce qui m’a plu …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La côte d’Andaman : une autre vision de la Thaïlande

A l’ouest de la péninsule malaise, les provinces thaïlandaises de Phang Nga et de Surat Thani offrent au visiteur, qui, jusqu’alors, s’est contenté de la bouillante Bangkok ou de la festive Phuket, une nouveauté qui lui fera considérer le pays sous un angle plus authentique.

Ces régions situées dans la …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Géorgie: à l’origine de la toison d’or, une richesse touristique insoupçonnée

Sans pour autant proposer de conquérir la toison comme Ulysse, conquérir la Toison d’or, la Géorgie, étape de la route de la soie, offre aux visiteurs ses légendes et son histoire mouvementée dont les nombreux témoignages s’échelonnent au long de routes sinueuses dans le fabuleux décor du Caucase.

La Géorgie …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

La vallée d’Aoste ou l’Italie francophone

Du Mont Blanc au Mont Rose, au pied sud des hauts sommets des Alpes coule la Doire baltée, une rivière qui recueille l’eau des torrents et qui traverse la plus petite région d’Italie, la Vallée d’Aoste.

Accessible  en  venant  du  nord  par  le  col du  Grand-Saint-Bernard  et  deux  tunnels qui …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Noirmoutier, du grand air de l’Atlantique au parfum des mimosas

L’Atlantique ne peut être plus présent qu’à Noirmoutier. Il est à la fois  parfumeur grâce au climat doux qui apporte la fragrance des mimosas fin janvier et fournisseur d’énergie avec le vent dominant du large, vivifiant pour les poumons et faisant le bonheur des férus de la voile et du …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

L’Alsacien Frédéric Fischer, cuisinier à Zermatt

Un Valaisan d’adoption. Originaire des environs de Mulhouse, Frédéric Fischer est un grand amateur de ski et de montagne. C’est ce qui l’a amené à Zermatt et à la cuisine de l’hôtel Alex. Il y est venu en vacances pour skier et n’en est toujours pas reparti. C’est Alex Perren, …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter