Thermes de Saint-Malo
Touristes, si vous saviez...

Archives d'un auteur

BRÈVES

Nouvelles du ciel au 30 mars 2019

Europe : A partir du 22 juin 2019, Swiss proposera six nouvelles destinations au départ de Genève. qui seront Brindisi (Pouilles-Italie), Faro (Portugal), Mykonos (Grèce), Alicante et Ibiza (Espagne) auxquelles s’ajoutera celle de Larnaca (Chypre) dès le 3 juillet. Air France inaugurera une nouvelle ligne entre Toulouse et Copenhague chaque …

Lire la suite >>
BRÈVES

Réfection du parking P 26 à l’aéroport de Genève

Le parking P26 de l’aéroport de Genève sera en travaux d’avril 2019 à juin 2020. Toutefois, le parking restera accessible durant les travaux, mais disposera de 500 places en moins.  Ces travaux de réfection auront un impact direct sur les 300 abonnés de Genève Aéroport qui seront réorientés au fil …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / THALASSO

Les Thermes marins de Saint-Malo, pionniers de la thalassothérapie

Aux Thermes marins de Saint-Malo, nous sommes en présence de l’un des plus anciens établissements de thalassothérapie qui vit le jour juste après celui de Quiberon, vous savez, celui qui avait été l’œuvre du coureur cycliste Louison Bobet, lequel avait été lui-même inspiré par le centre de Roscoff (Nord Finistère). …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Morat, la médiévale

Certes, Morat (Murten) se targue d’être une ville vivant dans le présent, mais tout en revendiquant ses origines historiques glorieuses  avec un brin de solennité, d’où la célébration portant ce nom en commémorant la victoire des Suisses contre l’armée de Charles le Téméraire en 1476.

Ville fortifiée, Morat a ce …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Cannes touristique: silence on tourne !

Si elle ne peut renier la réputation octroyée par son festival du cinéma, elle n’en est pas moins une station balnéaire de la Côte d’Azur avec ses grandes plages de sable, et offre d’autres attraits méconnus, comme le quartier du Suquet ou les îles de Lérins qui lui font face.…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Brasilia, la ville avion

Cathedrale de Brasilia

Le Brésil change parfois de capitale. Brasilia, après Salvador de Bahia et Rio de Janeiro, semble vouloir affirmer sa position depuis sa création. Dans un esprit résolument avant-gardiste (surtout à l’époque de sa création), son architecture fascine toujours les amateurs d’urbanisme qui accourent du monde entier pour l’admirer.

Il fallait …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / CANADA

Délices aux framboises de Gaspésie

• Ramollir 175 ml (3/4 tasse) de beurre avec la cassonade. Incorporer un oeuf et la vanille. Ajouter 375 ml (1 1/2 tasse) de farine et bien mélanger. Diviser la pâte en 12 parties égales. Foncer 12 moules à tartelettes avec la pâte en la pressant avec les doigts. Répartir …

Lire la suite >>
BRÈVES

Perspectives de transports autonomes au Royaume-Uni

Histoire de prouver aux Etats-Unis, à la Chine ou au Japon qu’ils n’ont pas le monopole en matière de développement  de véhicules autonomes, le Royaume-Uni, par l’intermédiaire de son agence gouvernementale Innovate UK, a octroyé  un investissement de 4,35 millions  de livres sterlings (5,75 millions de CHF) dans un projet …

Lire la suite >>
BRÈVES

USA : Interdiction des batteries au lithium en soute

Dans le but d’augmenter la sécurité à bord des avions sur les lignes intérieures des USA, mais aussi sur les lignes internationales de et vers les Etats-Unis, l’administration américaine vient d’adopter une nouvelle réglementation interdisant d’embarquer des batteries au lithium en soute lors des vols commerciaux.

Cela veut dire qu’il …

Lire la suite >>
BRÈVES

Boeing 737 MAX 8 : Après le crash d’Ethiopian Airlines, la liste des interdictions de circulation s’allonge

Après l’accident du premier 737 MAX de la compagnie Lion Air en Indonésie le 29 octobre 2018, la communauté aéronautique s’était interrogée sur le manque d’information des compagnies et des pilotes sur son nouveau système électronique anti-décrochage.

Kesako ? : Bien compliqué cette affaire. On a beau vouloir expliquer le …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici