Icelandair
Touristes, si vous saviez...

Archives d'un auteur

BRÈVES

Tunisie : Le DFAE le déconseille pas la destination

Malgré l’attentat du 26 juin à Port El Kantaoui, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ne déconseille pas de se rendre en Tunisie.
L’argument est on ne peut plus logique car le service gouvernemental suisse ne peut se reposer sur aucune donnée logique de troubles ou de quelconque délinquance …

Lire la suite >>
BRÈVES

Booking.com fait marche arrière

Sous la pression des syndicats hôteliers européens, le site de réservation Booking.com abandonne petit à petit ses clauses contraignantes dont la principale était d’interdire le référencement des hôtels sur d’autres sites de réservations et ceci depuis le 1er juillet.

Le site de réservation en ligne s’était déjà engagé à y …

Lire la suite >>
BRÈVES

Le cours de la bière en Europe : Genève la plus chère

Lorsqu’il s’agit de choisir la destination idéale, il y a bien plus à considérer que les prix du transport et de l’hébergement. Soucieux que les voyageurs soient informés au mieux sur le sujet, GoEuro.ch qui compare autocars, trains et vols à travers l’Europe a choisi de classer à l’échelle internationale …

Lire la suite >>
BRÈVES

Immigration américaine hors USA : la prochaine est Manchester

Le processus de passage des formalités d’immigration aux USA dans les aéroports se trouvant hors du territoire américain fait son chemin. L’aéroport de Manchester est le prochain sur la liste.

A ce jour, seuls les aéroports de Dublin et Shannon offrent cette prestation.

Un vote de confiance de la part …

Lire la suite >>
BRÈVES

Fini le Dollar du Zimbabwe

La descente vertigineuse jusqu’à une valeur de 35 quadrillions de dollars zimbabwéen contre un dollar US a servi de couperet pour la monnaie africaine. D’ici fin septembre, le dollar Zimbabwéen ne sera plus.
Le Zimbabwe avait choisi de battre monnaie en 1980, à l’ère de son indépendance et de remplacer …

Lire la suite >>
BRÈVES

Kuoni a trouvé un repreneur

En janvier 2015, nous avions mentionné que Kuoni allait arrêter ses activités de voyagiste pour se concentrer sur les ressources rentables du groupe à savoir les prestations des services à l’industrie du voyage.
Pour que ce processus puisse avoir lieu, Kuoni devait trouver un repreneur pour ses activités européennes de …

Lire la suite >>
BRÈVES

Vietnam : entrée sans visa pour cinq pays

Le Premier Ministre Vietnamien a signé un accord le mercredi 17 juin 2015 annonçant l’exemption de Visa pour 5 pays européens: France, Allemagne, Royaume Uni, Italie et Espagne.

A partir du 1er Juillet 2015, les voyageurs de ces cinq nationalités pourront voyager au Vietnam pendant 15 jours sans visa. Pour …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Interlaken, entre lacs et montagnes

Pôle d’attraction parmi les premières en Suisse, Interlaken, pionnière en matière de tourisme, a su préserver des sites authentiques qui, pour qui sait les trouver, la démarquent des clichés.

Depuis la gare d’Interlaken-Ost, l’avenue Höheweg, lieu de départ historique des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, s’étire sur plusieurs kilomètres en …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Anvers: La Flamande aux diamants éternels

La reprise de la ligne Genève-Anvers par VLM Airlines est une nouvelle aubaine pour les amateurs de découverte d’une ville riche en témoignages historiques, économiques artistiques, et gustatives.

La priorité va d’abord au quartier historique et sa Grand-Place. On y retrouve l’architecture fidèle des vieilles maisons flamandes avec pignon étroit …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Delta Ward Horner, Directrice de l’hôtel l’Habitation à CerfIsland, Seychelles a ses notes de noblesse.

Delta, d’origine seychelloise comme son mari, vivait à Londres. Elle travaillait chez un grand voyagiste nord-américain et avait l’habitude d’entendre parler de pays et d’hôtels. Avec leurs économies, Delta et son mari décidèrent de retourner aux Seychelles.

Le mari ouvrit un garage à Mahé, puis se lança dans la location …

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars