Archives d'un auteur

CUISINE DU MONDE / TURQUIE

Aubergines farcies, Karniyarik

Pour 5 personnes

Préparation
Emincer les oignons et l’ail, couper les tomates en dés, hacher le persil. Dans le beurre, faire revenir les oignons et l’ail, ajouter la viande hachée, cuire à feu doux. Ajouter les tomates, la sauce tomate, le sel, l’eau et cuire 5 mn. Enlever…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Madère, l’escale des conquistadors

L’afflux des vacanciers qui convergent vers Madère de tous les coins d’Europe, quelle que soit la saison, explique que ce territoire portugais ait fait du tourisme sa première économie, même si la majorité de ses plages sont faites de sable volcanique.
Au milieu de l’Atlantique, au large du Maroc,…

Lire la suite >>
BRÈVES

Epidémie d’Ebola en Guinée

Le Quai d’Orsay comme le DFAE (Département fédéral des affaires étrangères) informent qu’une fièvre hémorragique contagieuse a fait son apparition en Guinée forestière, région de Guinée-Conakry, dans les préfectures de Macenta, Guékédou et Kissidougou, et a entraîné des décès. 16 cas suspects d’Ebola, dont 11 confirmés et 5 décès, ont…

Lire la suite >>
EDITO

Tourisme global : les gouvernements sont-ils autistes ?

Je me fais ici le relais de l’association internationale des professionnels du tourisme Skäl en posant cette question fondamentale : Pourquoi les gouvernements marginalisent-ils autant une activité qui engendre directement ou indirectement un emploi sur onze dans le monde, et 6% des exportations mondiales ? Mieux encore, le tourisme génère…

Lire la suite >>
BRÈVES

Nouvel aéroport de Beijing : onze villages déplacés

Il suffisait d’y penser : Si un aéroport crée trop de nuisances, pourquoi pas déplacer les maisons qui pourraient les subir de future nuance ? Le problème peut ainsi être résolu définitivement.

Selon une information de china.org, ainsi en a décidé le gouvernement chinois : onze villages du district de…

Lire la suite >>
BRÈVES

Nouvelles du ciel au 04 avril 2014

Asie : Depuis le 30 mars 2014, Air France propose deux fréquences quotidiennes – une de jour et une de nuit – vers Tokyo-Haneda et une fréquence quotidienne vers Tokyo-Narita, les deux en correspondance avec des vols au départ de Genève. Asiana Airlines‎ proposera 5 fréquences par semaine entre Paris…

Lire la suite >>
BRÈVES

Les maladies qui peuvent être évitées en vacances

Plus de la moitié de la population mondiale est exposée à des maladies comme le paludisme, la dengue, la leishmaniose, la maladie de Lyme, la schistosomiase ou la fièvre jaune, qui sont véhiculées par des moustiques, des mouches, des tiques, des gastéropodes et d’autres vecteurs. Chaque année, plus d’un milliard…

Lire la suite >>
BRÈVES

Poissons d’avril touristiques

Vous l’aurez probablement détecté, notre brève d’hier portant sur une croisière à bord d’un sous-marin de 1000 passagers dès 2015 était un poisson d’avril.

A noter que bien d’autres gags surgissent chaque 1er avril dans le monde du tourisme.

On citera l’idée géniale d’une compagnie aérienne offrant la possibilité de…

Lire la suite >>
BRÈVES

Nouveau : croisières sous-marines

Voilà une idée quelque peu révolutionnaire. En attendant des croisières spatiales, voici maintenant l’ère des croisières sous-marines. C’est ce que propose par le site Cruise.co.uk. En 2015, la compagnie vous organisera des croisières sous-marine à bord d’un vaisseau pouvant accueillir jusqu’à 1000 passagers et les entraîner à 60 mètres de…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Au fil du Mékong, à petits coups de gong…

C’est un fleuve de légende, et la seule évocation de son nom a toujours fait rêver. Embarquez avec nous sur une magnifique jonque en bois pour un périple de 700 km, du Cambodge au Vietnam, de Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville.
Le Mékong, quatrième fleuve d’Asie, prend sa…

Lire la suite >>
annoncer sur Je pars

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici