Touristes, si vous saviez...

Méditerrannée

JE PARS EN WEEK-END

A Séville, Colomb, Don Juan, Carmen et les autres

place_d_espagne

Plus que toute autre ville ibérique, Séville est synonyme de passion. On n’y fait rien mollement. Pour exemples ses illustres habitants tels Don Juan, les rois catholiques, Christophe Colomb, Velasquez et, bien entendu, les Gitans.

Jusqu’alors, Séville ne figurait pas parmi les destinations directes au départ de la Suisse en …

Lire la suite >>

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

La musique est le meilleur lien pour rapprocher les peuples et les mettre en paix les uns avec les autres. C’est dans cet esprit qu’est né le festival de musique sacrée de Fès, au Maroc, et qui connaîtra en juin de cette année 2018 sa 24ème édition.

Si vous imagineriez …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Cassis et ses calanques, une Provençale à choyer

Calanque

La petite ville portuaire de Cassis est une image d’Epinal qui, en dépit du temps, ne change guère. Elle a su au fil des ans, se préserver des grands complexes immobiliers tels qu’on en trouve à la périphérie de sa grande sœur Marseille, à un quart d’heure de voiture par …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Malte : Les rendez-vous de l’histoire au centre de la Méditerranée

Avec une surface de 315km2, Malte et les îles voisines Gozo et Comino constituent l’un des plus petits pays indépendants de la Méditerranée après Monaco, et fait maintenant partie de l’Union européenne.

C’est aussi le point de mire de beaucoup de vacanciers de toutes les saisons par son climat doux …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Villes impériales marocaines : Sur les traces des sultans

Le point commun des villes impériales marocaines de Fès, Rabat, Meknès et Marrakech se résume à leur ancienne appartenance aux sultans almoravides, almohades, alaouites ou mérénides, portant des noms tels que Yacoub El Mansour, Moulay Ismaïl ou Moulay Abdallah. Mais la similitude s’arrête là, car elles ont chacune leur personnalité.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Terrasse avec tapis

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.…

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Pietracap au nord de Bastia

Après la cohue du trafic routier dans la périphérie de Bastia, quel soulagement que de se trouver un peu sur les hauteurs de Pietra (banlieue nord de Bastia), à la porte du Cap Corse, dans cet hôtel de charme qui porte le nom de Pietracap.

On arrive dans un vrai …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Corse en 10’000 virages

De quoi vous donner le tournis, cette Corse, surtout quand on la sillonne le long des côtes de l’ouest. Mais quelle merveille! L’authenticité de ses villages haut perchés et de ses paysages sauvages faits de montagnes et de côtes découpées et leurs petites criques aux plages intimistes: suivez le guide!…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Castellamare, Erice et Marsala, la Sicile bucolique

Erice

ERICE©stocklib_bepsphoto

Si la réputation archéologique de la Sicile n’est plus à refaire, cette île contient encore bien d’autres trésors qu’on aurait, à tort, tendance à laisser de côté.

Inutile de tergiverser: le meilleur moyen de visiter la Sicile est la voiture de location.  Nulle intention de dénigrer les organisateurs de …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Melenos à Lindos, Rhodes

En descendant du roc de l’Acropole en direction de la mer, j’avais décidé de prendre des rues adjacentes, à l’écart du flot continu de visiteurs. C’est alors que dans une rue étroite, j’ai découvert l’enseigne discrète d’un restaurant et d’un hôtel dont l’accès était une porte en bois sculpté aménagée …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter