Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Maroc

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Villes impériales marocaines : Sur les traces des sultans

Le point commun des villes impériales marocaines de Fès, Rabat, Meknès et Marrakech se résume à leur ancienne appartenance aux sultans almoravides, almohades, alaouites ou mérénides, portant des noms tels que Yacoub El Mansour, Moulay Ismaïl ou Moulay Abdallah. Mais la similitude s’arrête là, car elles ont chacune leur personnalité.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Terrasse avec tapis

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.…

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / MAGHREB

Brick à l’oeuf et au thon

La feuille de brick ou maslouka est un genre de crêpe faite à base d’une pâte de semoule fine sans levain. La feuille de brick est faite traditionnellement sur un plateau retourné en cuivre étamé posé sur un réchaud. La pâte est tenue à la main et va estomper rapidement …

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Sur les traces des nomades marocains

Située aux portes du désert, au sud du Maroc, la commune de M’hamid El Ghizlane ouvre aux voyageurs de vastes mers de sable et de pierres. Incursion nomade.

Un bout du monde ou presque… C’est l’émotion ressentie en arrivant à M’hamid El Ghizlane, dernière localité atteignable par route goudronnée, avant …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Des palais bien cachés : Riads marocains

Riad marocain

Après un gymkhana de course au trésor jusqu’à une ruelle étroite sombre et déserte, cloturée de murs d’environ trois mètres de hauteur, le guide s’arrête brusquement devant une grande porte cloutée en bois massif.
Il frappe trois coups de heurtoir en forme d’anneau.
Sésame s’ouvre devant un palais des mille …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Grand Sud marocain, de Marrakech au désert de M’Hamid el Ghizlane

asbah dans la vallée du Dadès

Carnet de route
Sortie des faubourgs de Marrakech, le 4X4 s’élance vers les contreforts du Haut Atlas. Déjà, des sommets blancs se détachent d’une crête de couleur ocre foncé.

Trente minutes plus tard, le véhicule entame l’escalade des routes en lacets. L’objectif lointain, soit les confins du désert, demeure un …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Eden Andalous, Un havre de paix et de fraîcheur

La trépidante ville de Marrakech est, à n’en pas douter, pleine de ressources. Pourtant, après une bonne journée passée place Jemaa El Fna, dans les souks ou sur les avenues et les places où le trafic peut être à son comble, un havre de paix et de fraîcheur n’est pas …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Marrakech, le contraste des atmosphères

Favorite des monarques marocains, cette ville chérifienne offre un chaud-froid d’impressions qui ne laisse personne indifférent. On passe de l’animation débridée de la place Jamaâ el Fna au calme olympien des jardins Majorelle, de la cohue à la méditation.

Un spectacle permanent: La place Jamaâ El Fna est une cour …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Errouk Ghagda Med est chef concierge au palace Es Saadi à Marrakech

Il a débuté sa carrière hôtelière à l’âge de quatorze ans comme chasseur-groom-liftier- portier. Promu standardiste pendant une année, il a été ensuite engagé comme réceptionniste à l’hôtel Es Saadi pendant six ans. La qualité de sa prestation a été remarquée par la direction de l’hôtel qui lui a ensuite …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici