Touristes, si vous saviez...

Ils/Elles font le tourisme

ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Christine Ruph, directrice de Frantour à Genève

Originaire d’Annecy, Christine Ruph a fait des études dont l’aboutissement était une maîtrise de langues étrangères appliquées au tourisme. Cette formation de quatre ans l’a menée à un séjour en Allemagne, où elle a travaillé pendant trois ans chez un tour-opérateur des environs de Constance. Forte du bagage acquis dans …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Javier Monge, directeur de DAL Voyages à Genève

« Je suis né à Cuzco, fils d’un fermier de l’Amazonie péruvienne. Ma jeunesse m’a fait aimer la jungle, et la communion avec la nature a forgé ma personnalité. J’y ai vécu jusqu’à l’âge de quinze ans, puis je suis venu à Lima pour ouvrir un magasin d’alimentation. En 1995, …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Marta Chierci, propriétaire de chambres d’hôtes à Rhodes

Dans une rue tortueuse du vieux Rhodes, en poussant une porte en bois, on entre dans le jardin intra-muros d’Aria di Rodi établissement de chambres d’hôtes tenu par Marta Chierici. Nous sommes dans un havre de paix fleuri et ombragé réservé à tout au plus deux familles privilégiées. D’un père …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Delta Ward Horner, Directrice de l’hôtel l’Habitation à CerfIsland, Seychelles a ses notes de noblesse.

Delta, d’origine seychelloise comme son mari, vivait à Londres. Elle travaillait chez un grand voyagiste nord-américain et avait l’habitude d’entendre parler de pays et d’hôtels. Avec leurs économies, Delta et son mari décidèrent de retourner aux Seychelles.

Le mari ouvrit un garage à Mahé, puis se lança dans la location …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Dawid Lasek, Vice-Président de l’eurorégion Carpathia

Dawid Lasek est né à Jaroslaw (Pologne) en 1975 et habite à Rzezsów depuis 2001.  Il suit un cursus scolaire sans histoire jusqu’à l’obtention d’un diplôme en gestion et communication sociale à Cracovie. En 2001, il est promu au poste de directeur de l’Office polonais de l’Eurorégion des Carpates à …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Ornella Porcu, STL Sardegnanordvest

A la base, les études d’Ornella Porcu avait porté sur la sociologie et les études de marché. Son entrée dans la vie professionnelle a débuté à la fin des années 80 dans une entreprise créée conjointement avec son époux, qu’elle avait rencontré à l’Université d’Urbino. Cette entreprise privée s’était alors …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Robert Lancup, délégué commercial de la région de Québec

Déjà au cours de ses études, Robert Lancup aimait s’occuper de tourisme, non seulement dans ses divers jobs d’étudiant dans des restaurants ou des hôtels, mais aussi en organisant des voyages pour des clubs d’étudiants.

A 46 ans, Robert Lancup a passé environ 20 ans au service du développement du …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Jean-Pierre Xiradakis, restaurateur bordelais

Voici une histoire qui tiendrait d’un jeu de Monopoly concrétisé.

Venu du Pays basque en 1968, Jean-Pierre Xiradakis achète au prix modeste de 700 francs de l’époque une petite épicerie donnant sur la rue de la Porte-de-la-Monnaie à Bordeaux. Il la transforme en un restaurant qu’il baptise du nom basque …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Joseph Amal et Lakhani Lohit, les lobby managers de l’Ashok de New Delhi

Les deux font preuve d’un esprit de flexibilité peu commune, ce qui n’est pas une mince affaire dans un établissement qui est la propriété de l’Etat indien. Parfois, dans les établissements de la chaîne Ashok, il arrive qu’on rencontre des employés qui pencheraient davantage pour une vision bureaucratique de l’accueil.…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Mia Heinzer, directrice de l’école de tourisme Athena à Lausanne

Mia Heinzer a passé son enfance à Stockholm où elle a fait ses études et obtenu son baccalauréat. Pour apprendre le français, elle décida de passer une année à Lausanne en 1988 en logeant chez sa tante, diplomate à l’ONU. Depuis, Mia Heinzer n’a plus quitté le canton de Vaud. …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici