Touristes, si vous saviez...

Ils/Elles font le tourisme

ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Ornella Porcu, STL Sardegnanordvest

A la base, les études d’Ornella Porcu avait porté sur la sociologie et les études de marché. Son entrée dans la vie professionnelle a débuté à la fin des années 80 dans une entreprise créée conjointement avec son époux, qu’elle avait rencontré à l’Université d’Urbino. Cette entreprise privée s’était alors…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Robert Lancup, délégué commercial de la région de Québec

Déjà au cours de ses études, Robert Lancup aimait s’occuper de tourisme, non seulement dans ses divers jobs d’étudiant dans des restaurants ou des hôtels, mais aussi en organisant des voyages pour des clubs d’étudiants.

A 46 ans, Robert Lancup a passé environ 20 ans au service du développement du…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Jean-Pierre Xiradakis, restaurateur bordelais

Voici une histoire qui tiendrait d’un jeu de Monopoly concrétisé.

Venu du Pays basque en 1968, Jean-Pierre Xiradakis achète au prix modeste de 700 francs de l’époque une petite épicerie donnant sur la rue de la Porte-de-la-Monnaie à Bordeaux. Il la transforme en un restaurant qu’il baptise…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Joseph Amal et Lakhani Lohit, les lobby managers de l’Ashok de New Delhi

Les deux font preuve d’un esprit de flexibilité peu commune, ce qui n’est pas une mince affaire dans un établissement qui est la propriété de l’Etat indien. Parfois, dans les établissements de la chaîne Ashok, il arrive qu’on rencontre des employés qui pencheraient davantage pour une vision bureaucratique de l’accueil.…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Mia Heinzer, directrice de l’école de tourisme Athena à Lausanne

Mia Heinzer a passé son enfance à Stockholm où elle a fait ses études et obtenu son baccalauréat. Pour apprendre le français, elle décida de passer une année à Lausanne en 1988 en logeant chez sa tante, diplomate à l’ONU. Depuis, Mia Heinzer n’a plus quitté le canton de Vaud.…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Ana Malatialy, agent de comptoir chez Swissport

Portugaise de souche, Ana Malatialy a fait ses armes dans la profession du transport aérien au service des ventes de la compagnie Varig à Lisbonne en 1978, en pleine «Révolution des oeillets».

Trois ans plus tard, Varig offre à Ana la possibilité de travailler à Genève. Elle va rester trois…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Luigi Cantamessa, voyagiste et fondateur de Géo-Découverte

Natif du Piémont, Luigi Cantamessa déclare être venu au monde «au Moyen Age et sur la paille», tant il constate que la vie à cette époque était fondamentalement différente de celle d’aujourd’hui.
Il ignorait alors là où allaient le guider ses études classiques.
Il vint en Suisse en…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Gianni Sarno, malade chronique de l’«airlinite»

Lors de ses études à l’Ecole hôtelière de Come, Gianni Sarno n’aurait jamais imaginé qu’il attraperait cette maladie assez répandue dans le monde du tourisme qu’on appelle l’«airlinite».
Ses débuts professionnels ont été pour le compte de la compagnie ATI (à l’époque, la filiale d’Alitalia pour les vols internes…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Chef d’escale de Swiss à Genève: un apostolat?

Valaisan, Joël Dubuis occupe un poste passionnant, mais qui est loin d’être un long fleuve tranquille. En juillet 1987, il entre aux services de Swissair pour être, en 1989, délégué à London-Heathrow. Après des passages à Düsseldorf, à Genève, à Milan et à Zurich, il entre dans la catégorie des…

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Maryline Lachavanne, Product Manager chez Lets Travel

A 29 ans, Maryline Lachavanne a déjà un sérieux bagage dans le métier d’agente de voyages en général, et de tour-opératrice en particulier. Aujourd’hui, elle occupe le poste de Product Manager chez Lets Travel à Genève.

Après trois ans d’études universitaires en sociologie et en langues étrangères appliquées,…

Lire la suite >>
annoncer sur Je pars
  • easyJet condamnée pour publicité mensongère

    Selon une information parue dans la presse, Jean-Marc Thévenaz, le directeur général d'easyJet Suisse, vient d’être condamné par la Tribunal de distr...

  • Marc Veyrat à Genève du 28 octobre au 1er novembre 2014

    Rares sont les grands cuisiniers français qui font l’effort de venir jusqu’en Suisse. Bientôt, le mérite en reviendra à une grande pointure (20/20 au ...

  • Avions-taxis : Wijet à Genève

    Chacun peut imaginer ce que peut être un jet privé (le cinéma en a de nombreuses fois utilisé comme décor), mais plus rare est le principe des « avion...

  • Pétrole aux Baléares

    La Fédération Suisse du Voyage (FSV) exprime sa vive inquiétude quant aux prospections pétrolières et gazières projetées dans les eaux des Baléares. L...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici