Touristes, si vous saviez...

Ils/Elles font le tourisme

CUISINE DU MONDE / ILS FONT LE TOURISME

Trois fois étoilée en Savoie : La Bouitte des Meilleur, de père en fils

Au cœur de la Savoie, le travail et la persévérance d’autodidactes ont fait d’un restaurant de station d’hiver un établissement trois fois étoilé.

René Meilleur a toujours vécu à Saint-Marcel, proche de Saint-Martin de Belleville, un hameau on ne peut plus typique de la Savoie dans le parc national de …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / ILS FONT LE TOURISME

Christian Morisset : un long itinéraire jusqu’au Figuier de Saint-Esprit

En longeant les remparts côté ouest de la vieille ville d’Antibes (Côte d’Azur), juste après le musée Picasso, on pousse la porte d’un restaurant dont la décoration artistique laisse déjà présager ce qui se révélera un grand moment, pour les yeux peut-être, mais pour les papilles assurément.

Le parcours d’un …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Alexandre Python, créateur d’ad gentes

Charpentier de formation, Alexandre Python a ensuite bifurqué vers le travail social après s’être converti au catholicisme à l’âge de vingt ans. Après un séjour chez Mère Térésa, il se dirigea vers une école d’évangélisation en France pour poursuivre son éducation chrétienne dans un séminaire à Namur pendant deux ans, …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Teddy Garcia, directeur hôtelier du Yangzi Explorer

Teddy Garcia est né aux Philippines. Il est aujourd’hui hotel manager du bateau de croisière Yangzi Explorer, propriété de la chaîne Sanctuary Retreats à Wuhan (Chine). Sa formation se fit au Philippine Institue of Hotel Administration de Manille dans le département de Food and Beverage Management. «Ce qui m’a plu …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Christine Ruph, directrice de Frantour à Genève

Originaire d’Annecy, Christine Ruph a fait des études dont l’aboutissement était une maîtrise de langues étrangères appliquées au tourisme. Cette formation de quatre ans l’a menée à un séjour en Allemagne, où elle a travaillé pendant trois ans chez un tour-opérateur des environs de Constance. Forte du bagage acquis dans …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Javier Monge, directeur de DAL Voyages à Genève

« Je suis né à Cuzco, fils d’un fermier de l’Amazonie péruvienne. Ma jeunesse m’a fait aimer la jungle, et la communion avec la nature a forgé ma personnalité. J’y ai vécu jusqu’à l’âge de quinze ans, puis je suis venu à Lima pour ouvrir un magasin d’alimentation. En 1995, …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Marta Chierci, propriétaire de chambres d’hôtes à Rhodes

Dans une rue tortueuse du vieux Rhodes, en poussant une porte en bois, on entre dans le jardin intra-muros d’Aria di Rodi établissement de chambres d’hôtes tenu par Marta Chierici. Nous sommes dans un havre de paix fleuri et ombragé réservé à tout au plus deux familles privilégiées. D’un père …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Delta Ward Horner, Directrice de l’hôtel l’Habitation à CerfIsland, Seychelles a ses notes de noblesse.

Delta, d’origine seychelloise comme son mari, vivait à Londres. Elle travaillait chez un grand voyagiste nord-américain et avait l’habitude d’entendre parler de pays et d’hôtels. Avec leurs économies, Delta et son mari décidèrent de retourner aux Seychelles.

Le mari ouvrit un garage à Mahé, puis se lança dans la location …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Dawid Lasek, Vice-Président de l’eurorégion Carpathia

Dawid Lasek est né à Jaroslaw (Pologne) en 1975 et habite à Rzezsów depuis 2001.  Il suit un cursus scolaire sans histoire jusqu’à l’obtention d’un diplôme en gestion et communication sociale à Cracovie. En 2001, il est promu au poste de directeur de l’Office polonais de l’Eurorégion des Carpates à …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Ornella Porcu, STL Sardegnanordvest

A la base, les études d’Ornella Porcu avait porté sur la sociologie et les études de marché. Son entrée dans la vie professionnelle a débuté à la fin des années 80 dans une entreprise créée conjointement avec son époux, qu’elle avait rencontré à l’Université d’Urbino. Cette entreprise privée s’était alors …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter