Touristes, si vous saviez...

République Tchèque

JE PARS FAIRE LA FÊTE

Nouvel an: le rendez-vous des concerts et des opéras

Il est souvent bien difficile pour les voyageurs mélomanes de trouver la destination idéale pour passer les fêtes de fin d’année en musique et surtout de parvenir à faire le bon choix dans une offre pléthorique de spectacles. Alors suivez le guide !

Il vous faudra d’abord cibler la destination. …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bohême-Moravie, l’autre face de la Tchéquie

Prague est une bien belle ville que l’on est prêt à visiter plus d’une fois dans sa vie, mais avez-vous une idée des autres régions de la République tchèque?
Beaucoup moins connues sont les contrées telles que la Bohême du sud ou, plus encore, de la Moravie qui pourtant, méritent …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / CURES THERMALES

Carlsbad et Marienbad, les grandes villes thermales de la Tchéquie

En débarquant à Marienbad, je m’étais imaginé arriver dans le lieu où avait été tourné le film d’Alain Resnais l’Année dernière à Mariendbad. Ne m’y retrouvant pas vraiment, j’ai découvert par la suite que cette oeuvre avait été filmée dans un château proche de Munich.

La Bohême de l’Ouest, qui …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Malá Strana, le rendez-vous de la musique et de l’histoire

Avec pour chefs de file Smetana, Dvorák et Mahler, la République tchèque a une lourde réputation à maintenir: celle du Conservatoire du monde.

A l’écoute de Prague: «Chaque Tchèque est un musicien», déclarait-on au 18e siècle dans les maisons, les écoles et les églises de Prague, comme dans les chaumières …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

ANCIENNE ET NOUVELLE PRAGUE – Un chef-d’oeuvre d’architecture à travers les âges

L’engouement des touristes du monde entier pour Prague a donné un coup de fouet à ses deux importantes expressions artistiques majeures que sont l’architecture et la musique. Il n’est pas une église, une cathédrale, une chapelle ou une salle de concert, où ne s’interprètent les oeuvres de Dvorak, Smetana ou …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici