Touristes, si vous saviez...

Espagne

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Andalousie et sa richesse culturelle

Cette terre du sud la plus pauvre d’Espagne mais la plus riche culturellement révèle un patrimoine historique époustouflant et offre un véritable voyage dans le temps. Dans des lieux emblématiques, des monuments essentiels de l’histoire de l’humanité, comme l’Alhambra de Grenade ou la Mosquée de Cordoue, représentent un héritage millénaire …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

A Séville, Colomb, Don Juan, Carmen et les autres

place_d_espagne

Plus que toute autre ville ibérique, Séville est synonyme de passion. On n’y fait rien mollement. Pour exemples ses illustres habitants tels Don Juan, les rois catholiques, Christophe Colomb, Velasquez et, bien entendu, les Gitans.

Jusqu’alors, Séville ne figurait pas parmi les destinations directes au départ de la Suisse en …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Bouillonnante Madrid

Plaza Mayor CC-Xiquinho_Silva

Plaza Mayor
CC-Xiquinho_Silva


Si Madrid baigne dans l’Histoire et ses multiples acteurs, elle est aujourd’hui, tout en conservant sa touche historique, un centre économique de premier rang, avec, notamment, le quartier de Castellana, qui regroupe les sièges de l’administration et des secteurs bancaire, textile et informatiqu.

Manhattan ibérique

Paseo Castellana

Paseo Castellana

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

O Grove en Galice : Tout sur la mer

Dans le sud de la Galice, sur le côte ouest de l’Espagne, non loin de la frontière portugaise, la petite ville d’O Grove et ses 13’000 habitants vivent de la mer, mangent et vendent les produits de la mer.
La Galice qui, pourtant, ne figure pas encore dans les destinations …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Ségovie la Castillane majestueuse

A une heure de voiture de Madrid, Ségovie est une ville riche en histoire avec, notamment, un vestige romain rappelant le pont du Gard et des rues sorties du Moyen Age. A l’instar de Chinchon ou d’Aranjuez, elle figure sur la liste des splendeurs historiques espagnoles qui, ajoutées au charme …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Mesón de Cándido : une auberge et la recette du cochon de lait

Alberto CándidoDans la ville romaine de Ségovie, au pied de l’aqueduc qui délimite l’entrée de la ville historique, se trouve une  pittoresque et attachante auberge qui fait la fierté de toute la province de Castille : Le Mesón de Cándido. N’en déduisez pas que cet établissement soit candide et qu’on vous …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

En Espagne, les processions de la Semaine sainte sont de véritables spectacles

S’il est une tradition qui surpasse toutes celles qui se perpétuent en Espagne, c’est bien celle des fêtes de Pâques. Dans tous les villages et toutes les villes, les processions de pénitents cagoulés défilent avec solennité. Ils promènent dans un lent balancement de lourdes statues pieuses, comme, par exemple, des …

Lire la suite >>
BRÈVES

Fêtes de Noël imagées en Cantabrie (Espagne)

Chaque année, la commune de Santillana del Mar dans la province de Cantabrie (entre le Pays basque espagnol et les Asturies) se distingue par des festivités animées par ses habitants qui mettent en scène différents épisodes autour de la naissance de Jésus.

La célébration commence avec des récitals de chants …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les Asturies : la «Petite Suisse» en Espagne

Les Asturies, est une région plutôt mal connue de la plupart des voyageurs de la Suisse romande et de la France voisine, davantage habitués à visiter les régions de Barcelone, Madrid ou Valence. Partons à la découverte des Asturies.

« Il en a fallu du temps pour arriver en Gruyère! », telle …

Lire la suite >>
BRÈVES

Hellin, summum de la semaine sainte en Espagne

Vous avez certainement entendu parler de la Semaine Sainte qui se célèbre un peu partout en Espagne, à Séville, bien sûr, mais aussi à Valladolid et Zamora, etc. Mais connaissez-vous Hellín, dans la province d’Albacete ? Elle se distingue par la Tamborada. Lors de cette fête, la plus importante du …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici