Boa Lingua
Touristes, si vous saviez...

Espagne

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Gomera, la plus authentique des Canaries

Au sud-ouest de Tenerife, l’île de La Gomera peut être considérée comme la plus sauvage et la plus préservée de l’archipel des Canaries. Volcanique comme ses soeurs, elle n’attire guère que des touristes venus découvrir les charmes de la flore et de la faune du parc naturel de Garajonay. Les …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Zamora, La bien entourée

A l’ouest de la Castille, Zamora est l’une des villes les plus attachantes de la contrée. Attachante parce qu’elle est la plus authentique et la plus conviviale de toutes. Attachante aussi pour son rejet, voulu ou non, d’une quelconque industrie, privilégiant l’élevage, le secteur tertiaire, la culture romane et les …

Lire la suite >>
JE PARS A LA DÉCOUVERTE

Girona, catalane par excellence

Girona en catalan, Gérone pour les francophones, est le chef-lieu de la province du même nom  et fief de l’ancien président de la Catalogne, Carles Puigdemont. Loin de la grande capitale catalane Barcelone et de la Costa Brava, elle est un attrait touristique indéniable pour son quartier historique très pittoresque.…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Costa Brava hors saison

Ringarde, la Costa Brava ? Oui, peut-être en juillet et août, mais hors saison, c’est une destination tout à fait agréable et qui permet de visiter en toute sérénité des villes et villages pleins de caractère.
Depuis la nuit des temps, les brochures des tour-opérateurs proposent inlassablement les sites balnéaires …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Petit-grand carnaval à Santa-Cruz de Tenerife

Intimiste et populaire, le carnaval de Santa-Cruz de Tenerife est indubitablement espagnol.

Depuis l’élection de la Reine de carnaval, qui inaugure la partie officielle, jusqu’à l’Enterrement de la Sardine, qui la clôture, c’est une liesse sans fin pour les 15 000 figurants et 200 000 spectateurs qui rassemble tous les …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Andalousie et sa richesse culturelle

Cette terre du sud la plus pauvre d’Espagne mais la plus riche culturellement révèle un patrimoine historique époustouflant et offre un véritable voyage dans le temps. Dans des lieux emblématiques, des monuments essentiels de l’histoire de l’humanité, comme l’Alhambra de Grenade ou la Mosquée de Cordoue, représentent un héritage millénaire …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

A Séville, Colomb, Don Juan, Carmen et les autres

place_d_espagne

Plus que toute autre ville ibérique, Séville est synonyme de passion. On n’y fait rien mollement. Pour exemples ses illustres habitants tels Don Juan, les rois catholiques, Christophe Colomb, Velasquez et, bien entendu, les Gitans.

Jusqu’alors, Séville ne figurait pas parmi les destinations directes au départ de la Suisse en …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Bouillonnante Madrid

Plaza Mayor CC-Xiquinho_Silva

Plaza Mayor
CC-Xiquinho_Silva


Si Madrid baigne dans l’Histoire et ses multiples acteurs, elle est aujourd’hui, tout en conservant sa touche historique, un centre économique de premier rang, avec, notamment, le quartier de Castellana, qui regroupe les sièges de l’administration et des secteurs bancaire, textile et informatiqu.

Manhattan ibérique

Paseo Castellana

Paseo Castellana

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

O Grove en Galice : Tout sur la mer

Dans le sud de la Galice, sur le côte ouest de l’Espagne, non loin de la frontière portugaise, la petite ville d’O Grove et ses 13’000 habitants vivent de la mer, mangent et vendent les produits de la mer.
La Galice qui, pourtant, ne figure pas encore dans les destinations …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Ségovie la Castillane majestueuse

A une heure de voiture de Madrid, Ségovie est une ville riche en histoire avec, notamment, un vestige romain rappelant le pont du Gard et des rues sorties du Moyen Age. A l’instar de Chinchon ou d’Aranjuez, elle figure sur la liste des splendeurs historiques espagnoles qui, ajoutées au charme …

Lire la suite >>
VT Vacances

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Lyria