Qatar Airways
Touristes, si vous saviez...

Je pars très loin

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Lima : la cité des rois conquistadors

A l’intérieur comme à l’extérieur de Lima, la mémoire de l’empire Inca et de la colonisation sont indissociables.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’appellation de « Ciudad de los reyes » que porte la capitale du Pérou, n’a rien à voir avec une quelconque royauté péruvienne, ni même, pourrait-on …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Astana, Capitale futuriste du Kazakhstan

La stupéfaction est au rendez-vous. En débarquant à Astana, on est en présence d’un mélange entre Brasilia, Dubaï et Shanghaï par l’architecture due aux plus grands architectes contemporains tels que Kishō Kurokawa (Japon) et Norman Foster (Royaume-Uni).
Sur les rives de l’Ichim, à l’emplacement d’une ancienne fortification kazakhe devenue ensuite …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Cusco : la capitale péruvienne de l’Inca Pachacutec

Point de départ ferroviaire au milieu des Andes péruviennes pour rejoindre le Machu Picchu, Cusco était la capitale du monde inca avant l’arrivée des conquistadors. Cela lui confère, encore aujourd’hui un côté mystique que n’a pu effacer la colonisation espagnole

Le grand Inca Pachacutec avait fait de Cusco un centre …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Almaty, la ville kazakh des pommes et des montagnes

Nous sommes dans la seconde ville la plus importante du Kazakhstan après la capitale Astana, dans un pays dont on parle peu en Europe et qui, pourtant, possède une histoire riche en péripéties et une actualité pleine de rebondissement. Mais jetez d’abord un coup d’œil sur un planisphère et vous …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Chengdu, capitale du Sichuan

Si la région de Chengdu est mondialement connue pour son parc des pandas et pour le bouddha géant de Leshan, son centre urbain dévoile de bonnes surprises, et qui peuvent même se visiter à pied.

Chengdu, capitale du Sichuan, se révèlerait être une autre mégapole chinoise, si, malgré ses 14 …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

L’Ethiopie chrétienne, mystique Abyssinie des hauts plateaux

ethiopie_02

Dans le seul périmètre de l’ancienne Abyssinie délimité par Makale, Gheralta, Adigrat, Debré Damo, Axoum et Lalibela, des trésors d’art religieux, de vestiges néolithiques, de paysages géologiques époustouflants et de traditions populaires tenaces ont de quoi enthousiasmer toute personne en quête de découvertes inédites. Ne tardons pas trop, car les …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Cuba ou la chaleur d’un peuple

Il y a chez les Cubains et les Cubaines une grande dignité et une chaleur communicative envers les visiteurs de tous les pays. Plus que nulle part ailleurs dans les Caraïbes, les Cubains adorent faire la fête. Ces deux éléments font que celui ou celle qui rentre de Cuba en …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Contrastes du Yucatán

La vaste péninsule mexicaine du Yucatán (91’000 km2) attire les visiteurs venus de partout, et pour cause: elle possède pratiquement tous les atouts (culture, festivités, baignades, gastronomie) recherchés par toutes les sortes de vacanciers.

Des colonies de flamands roses de Celestún aux villes coloniales de Mérida ou Campeche, en passant …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO / PORTFOLIO

Les mille splendeurs du Machu Picchu

Machu Picchu

A l’est de la Cordillère des Andes péruviennes, aux limites de la forêt amazonienne, le Machu Picchu resplendit du haut de ses 2’440 mètres de hauteur dominant la rivière Vilcanota-Urubamba. Cet imposant complexe urbain abandonné lors de la chute de l’empire Inca au 16ème siècle s’impose comme une des merveilles …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Angkor, la huitième merveille du monde

Siem Reap vit encore comme au temps des colonies.
On ne mesurera jamais le tort culturel fait par les Khmers rouges à cette région de l’Asie en laissant aussi longtemps à l’abandon ce bijou culturel, voire en en détruisant certaines parties. Aujourd’hui, tout ceci n’est plus qu’un vieux souvenir. Cette …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici