Touristes, si vous saviez...

Destinations

CUISINE DU MONDE / AUTRICHE

La Linzertorte (gâteau de Linz)

Durée de cuisson : 45 minutes
Température du four : 170 °C

Préparation
Bien battre le beurre tiède avec le sucre glace, le sel, le zeste de citron, le sucre vanille, la cannelle et les clous de girofle moulus. Ajouter peu à peu les oeufs battus. Y…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

L’île Maurice aux 1001 couleurs métissées

Pour un grand nombre de francophones, l’île Maurice est associée à «Paul et Virginie». Le roman, écrit en 1787 par Bernardin de Saint-Pierre, n’est pas étranger au fait que de nombreux établissements mauriciens l’évoquent, de même que l’illustre bateau, le Saint-Géran, modèle de bien des maquettes à Curepipe. On y…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pays de Galles du Nord, le grand amour de Sir Antony Hopkins

En 1990, l’acteur gallois Sir Antony Hopkins (anobli par la reine d’Angleterre) déclarait : « La Snowdonie est l’un des endroits les plus beaux de la terre. C’est un bijou qui niche dans mon cœur.» Cette déclaration s’était accompagnée d’un don d’un million de livres sterling au National Trust, un…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Sardaigne : d’Alghero à Castelsardo

La partie nord-ouest de la Sardaigne est l’une des plus authentiques de l’île et dénote avec le côté un peu snob de la Costa Smeralda. Villes historiques où transpire le passage des seigneurs d’Aragon et de la Catalogne (avec des noms de localités ayant gardé des consonances espagnoles), ports de…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Arménie émotionnelle

Petit pays montagneux faisant partie du « Petit Caucase », l’Arménie est riche en émotions et en patrimoine culturel. La valeur ajoutée de la visite de ce pays souvent méconnu, est un contact privilégié avec ses habitants au sens accru de l’hospitalité.
Rares sont les voisins de frontière sur…

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / ARMÉNIE

Le Bozbach «Tchanakh»

Recette pour 4 personnes

Préparation

• Couper les légumes en cubes.
• Couper la viande en dés.
• Hacher l’oignon, l’ail et les fines herbes et ajouter du sel et du poivre. Travailler le mélange avec un couteau.
• Placer successivement dans un récipient d’argile les légumes,…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Santorin, perle de l’Egée

santorin

Comme une grande faucille se détachant sur une mer d’encre, avec des falaises brunes aux crêtes comme enneigées par une enfilade de villages peints à la chaux, Santorin est l’île des Cyclades qui concentre à elle seule tout l’archétype des îles grecques. Entre mythes et réalités historiques: Le passé…

Lire la suite >>
CONSEIL AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire en Corse

Stéphane Jayet, directeur-administrateur de VT Vacances à Ecublens, agence spécialisée dans les vacances en Corse.

Ce qu’il faut faire : « Il faut d’abord découvrir avec bonheur toute la gastronomie corse très orientée sur la charcuterie et les fromages. Vous serez étonné de constater que le qualificatif d’  « île…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Islande : Un cercle d’or de mille feux

L’ouverture du vol Genève-Reykjavik permet de se plonger dans l’ambiance de l‘Islande, un pays aux facettes atypiques. Rien qu’en visitant la partie sud appelée le Cercle d’or, on peut déjà se faire une bonne idée de ses richesses géologiques le temps d’un long week-end. Eyjafjallajökull (prononcez éyafyatiayokout)? Ça vous dit…

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Icelandair prend son envol au départ de Genève !

La compagnie porte-drapeau islandaise a décollé depuis Genève le samedi 24 mai pour la première fois en 77 ans d’existence. Cet événement marque le début des opérations estivales d’Icelandair entre Genève et Reykjavik. La ligne sera opérée jusqu’au 23 septembre prochain avec 2 vols par semaine les mardis et samedis.

Lire la suite >>
annoncer sur Je pars

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici