Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS TRÈS LOIN

Maurice insolite

Avant de m’y rendre, j’imaginais l’Ile Maurice uniquement comme un paradis touristique avec une enfilade de plages, d’hôtels et de restaurants offrant un dépaysement tropical classique et confortable: le cliché du bonheur béat.
J’ai découvert, comme cela se vérifie souvent, qu’en fouinant un peu, on pouvait y découvrir des choses …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Madinat Jumeirah Al Qasr à Dubaï

Etre traité en seigneur, ne serait-ce que pour une nuit ou deux, est un rêve qu’il faut savoir réaliser un jour, sans pour autant y consacrer un salaire annuel. Tel est mon vécu récent au Madinat Jumeirah Al Qasar, lequel a ouvert il y a environ un an sur le …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Valbonne et Gourdon, deux villages de caractère en pays niçois

Si Nice ou Cannes sont d’inévitables pôles d’attraction, l’une pour son passé historique, et l’autre pour son célèbre festival du cinéma, toute personne qui viendra passer des vacances balnéaires sur la Côte d’Azur appréciera d’épicer son séjour en se rendant dans l’arrière-pays.
On entend parfois les habitants des Alpes-Maritimes déplorer …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Au cœur de Paris, Louvre – Palais Royal, le quartier des monarques

Si les 1er et 2ème arrondissements étaient les lieux de résidence des rois de France, tant au Louvre qu’au Palais Royal et aux Tuileries, ils furent aussi ceux des intellectuels, des artistes, et … de la débauche : autant de références historiques qui méritent la découverte.
Le quartier du Palais …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les couleurs de la Côte d’Ivoire

Afrique, côte atlantique, éléphants, cacao, francophonie, déforestation, tourisme, autant de mots qui définissent un grand pays qui mérite d’être mieux connu. Malmenée par l’Histoire, aussi par divers égarements environnementaux, la Côte d’Ivoire n’en reste pas moins un pays d’Afrique très attachant, où subsistent encore plein de choses à découvrir. Un …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Les Glorieuses de Bresse et leur double AOP

On l’a vu à de nombreuses occasions, l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) est devenue un puissant label contre les usurpateurs d’un produit, mais garantit en même temps une qualité indéfectible, avec une charte stricte signée par les producteurs. Ce concept est la fierté même de la Bresse, à cheval sur l’Ain, …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

City breaks en Croatie : Zagreb, Split, Dubrovnik

Bien que certains aient pu craindre qu’une entrée dans l’Europe ne nivelle leur culture, les Croates revendiquent âprement leur appartenance au cercle des sociétés éclairées d’Europe centrale, à mi-chemin entre l’héritage austro-hongrois et les influences vénitiennes. Evolution du mode de consommation touristique oblige, la Croatie se met à l’heure des …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Petit-grand carnaval à Santa-Cruz de Tenerife

Intimiste et populaire, le carnaval de Santa-Cruz de Tenerife est indubitablement espagnol.

Depuis l’élection de la Reine de carnaval, qui inaugure la partie officielle, jusqu’à l’Enterrement de la Sardine, qui la clôture, c’est une liesse sans fin pour les 15 000 figurants et 200 000 spectateurs qui rassemble tous les …

Lire la suite >>
BRÈVES

Inauguration du nouveau TGV Tanger-Casablanca

C’est jeudi 15 novembre 2018 que la première ligne ferroviaire africaine à grande vitesse de 350 km entre Tanger et Casablanca sera inaugurée par le roi Mohammed VI qui a invité  le président français Emmanuel Macron pour la cérémonie.

Cette nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) permettra de parcourir la …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Riga, entre tradition et modernité

On ne peut jamais connaître une ville quand on l’a visité le temps d’un week-end et, à fortiori, 25 ans après. C’est le constat qu’on peut faire avec la visite de Riga qui, sur la ligne droite de l’économie de marché est entièrement transformée. Grâce à la nouvelle ligne aérienne …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici