Icelandair
Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Irlande : le littoral sud

Les plus rieurs et les plus pittoresques des villages portuaires irlandais sont sur la côte sud. Ils possèdent un autre attrait: un riche passé historique.

Ces nombreuses références historiques sont probablement dues à ce que ces villes et villages ont été bâtis plus solidement par les Vikings et ont peut-être …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Paris : Sur les traces de Picasso

Le musée Picasso de Paris vient de rouvrir ses portes à l’Hôtel Salé, 5, rue de Thorigny, dans le quartier du Marais. C’est une aubaine pour les afficionados du peintre espagnol qui pourront y voir une grande partie de ses œuvres. Plusieurs musées se sont réunis pour alimenter ce musée …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les parcs nationaux : Arches National Park, des splendeurs sculptées par la nature

Arches © Hotelplan - Travelhouse

Arches © Hotelplan – Travelhouse

L’une des plus belles réalisations géologiques nord-américaines, moins connue que le Grand Canyon ou le Monument Valley, est le parc des Arches naturelles (Arches National Park), auquel est collé celui des Ponts naturels (Natural Bridges), tous deux de la même formation géologique. Les roches découpées …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / ANATOLIE

Mücver (plat végétarien)

Le mücver est un plat classique traditionnel de la cuisine turque. C’est un nom général. La recette la plus populaire est le mücver aux courgettes, mais elle s’applique aussi aux champignons, aux pommes de terre, aux choux fleurs, aux poireaux, aux aubergines, etc.

Ingrédients

• 500 gr.de courgettes
• 100

Lire la suite >>
BRÈVES

Célébrations du Nouvel An en Extrême-Orient

Le Nouvel An n’est pas à la même date pour tout le monde et, en particulier, dans le Sud-Est asiatique. Grâce à Phoenix, l’une des principales agences en charge de la réception des touristes dans cette région, nous sommes en mesure de vous informer un peu plus sur ces fêtes …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Hôtel Le Mirador Kempinski: Un palace enchanté

Un vieil adage veut que la perfection ne soit pas de ce monde. C’est probablement vrai, mais je dois avouer que lors d’un week-end passé à l’hôtel Mirador Kempinski du Mont-Pèlerin j’ai vainement cherché la faille.

Certes, on peut imaginer qu’un établissement de cette classe fournisse un service irréprochable et …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / HONGRIE

Goulash – Gulyàs

Le secret de la réussite d’un goulache hongrois est le paprika, il doit être doux et de première qualité. Il est conseillé de le faire revenir à petit feu dans du saindoux pour qu’il puisse libérer toute la richesse de son arôme. Traditionnellement, le goulache mijote dans un chaudron placé …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les parcs nationaux : Canyon de Chelly, un décor de westerns

Canyon de Chelly

Il semblerait que le Canyon de Chelly (prononcer Canyon de Chay) se disputerait le décor choisi par les studios de Hollywood pour le tournage des premiers westerns. Il est en tout cas une chose certaine, c’est que cette magnifique reculée géologique, si elle est parfois oubliée en comparaison du Gran …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Si Voltaire m’était conté

Si vous allez à Ferney-Voltaire, en passant devant cette gentilhommière où habitait le célèbre écrivain, vous y trouverez un château comme il y en a tant d’autres en France. Sachez que celui-ci connaît un succès chaque jour grandissant. La raison est qu’il a été la résidence du célèbre écrivain Voltaire …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Je pars en VIP dans un atelier de haute couture : visite chez Stéphane Rolland

Créations de Stéphane Rolland

Nombreux sont celles et ceux qui rêvent d’être une petite souris pour entrer dans l’antre d’un grand couturier parisien. Leurs ateliers sont des lieux discrets. Chez Stéphane Rolland, un heureux concours de circonstance m’a permis de montrer patte blanche.

Au 10 de l’avenue George V à Paris se trouve l’atelier …

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici