Touristes, si vous saviez...

Destinations

BRÈVES

Le Paraguay officiellement déclaré sans paludisme

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de déclarer l’élimination du virus de la malaria au Paraguay, le premier pays d’Amérique latine à avoir obtenu ce certificat depuis Cuba en 1973.

C’est le premier objectif atteint parmi les 21 pays sur la liste de la « croisade » pour l’éradication …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Lisbonne, les anciens et nouveaux extérieurs

 

Monastère des Hyéromnites (San Jeronimo) © Isabelle Blanc

Vous connaissez le centre-ville de Lisbonne? Profitez de quelques jours d’escapade pour en apprécier la périphérie.

En 1998, les autorités se sont interrogées pour savoir quel meilleur parti il y aurait à tirer du site de l’exposition universelle 98 de Lisbonne situé en bordure de l’embouchure du Tage. La …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Deux doigts de Porto

S’il est une image dont Porto ne peut se dessaisir, c’est bien celle de son célèbre vin. Blanc ou rouge, ce vin doux s’est forgé une sacrée réputation dans le monde entier, et cela un peu grâce aux Anglais, qui ont ainsi répété l’opération du vin de Xeres (sherry).

Porto …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Madère, l’escale des conquistadors

L’afflux des vacanciers qui convergent vers Madère de tous les coins d’Europe, quelle que soit la saison, explique que ce territoire portugais ait fait du tourisme sa première économie, même si la majorité de ses plages sont faites de sable volcanique.
Au milieu de l’Atlantique, au large du Maroc, il …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bayonne : la Basque bondissante

A Bayonne, les visiteurs à la recherche d’authenticité basque ne seront pas déçus. Cette agglomération ayant basé sa prospérité sur les métiers de la mer a su conserver son authenticité et sa tradition faites d’un mélange de France et de la proche Espagne. La vigueur et la truculence de ses …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Kuching, la ville des chats

Kuching, capitale de lu Sarawak (Malaisie) est le creuset d’une population multiraciale et multireligieuse mais sa singularité est d’abord sa dévotion envers les chats conjuguée à tous les temps.

Sur l’île de Bornéo, le Sarawak est l’un des Etats les plus étendus de la Malaisie mais aussi le plus attractif …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Le château de Grandson

Dominant le Lac de Neuchâtel, la forteresse médiévale (XIe-XIVe) du château de Grandson est imposante et plonge le visiteur dans une période de l’histoire qui fut importante pour la composition géopolitique de la France et de la Suisse. Selon la légende, Charles le Téméraire perdit son bien (sa fortune personnelle) …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Beau Rivage Genève : En suites au 6ème ciel

Le palace Beau Rivage de Genève a fait un grand ménage dans les combles de son 6ème étage pour remplacer tous ses espaces inutilisés et réviser sa toiture par l’aménagement de dix sept suites portant les noms de personnalités prestigieuses ayant jadis séjourné au Beau Rivage, telles que Simone Veil …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Andalousie et sa richesse culturelle

Cette terre du sud la plus pauvre d’Espagne mais la plus riche culturellement révèle un patrimoine historique époustouflant et offre un véritable voyage dans le temps. Dans des lieux emblématiques, des monuments essentiels de l’histoire de l’humanité, comme l’Alhambra de Grenade ou la Mosquée de Cordoue, représentent un héritage millénaire …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

A Séville, Colomb, Don Juan, Carmen et les autres

place_d_espagne

Plus que toute autre ville ibérique, Séville est synonyme de passion. On n’y fait rien mollement. Pour exemples ses illustres habitants tels Don Juan, les rois catholiques, Christophe Colomb, Velasquez et, bien entendu, les Gitans.

Jusqu’alors, Séville ne figurait pas parmi les destinations directes au départ de la Suisse en …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter