Icelandair
Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS SÉJOURNER

Nord-Vietnam: Le Victoria, hôtel de Sapa et train de luxe

Train Victoria, Vietnam

Sapa supporterais bien la comparaison du « Verbier vietnamien »  pour son accès par une route en épingle à cheveux, son altitude et les résidences secondaires qui y ont été bâties pour les riches habitants de Hanoï qui aiment y prendre le frais en période de fortes chaleurs. Mais…

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

La Drôme, un pied dans le midi

A quelques heures de Genève, la Drôme est le premier pas vers le dépaysement méridional. C’est à Valence que naît cet accent chantant qui respire le soleil.

Avec le massif montagneux du Vercors et les vallées de l’Isère, de la Drôme et du Rhône, le département de la Drôme possède…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Nouvelle-Calédonie : A l’autre bout du monde francophone

Nouvelle-Calédonie

Après les événements de 1998 qui ont défrayé les chroniques des grands quotidiens francophones, la Nouvelle-Calédonie est presque passée à l’arrière-plan. Dommage, car ce pays, qui a su respecter le souhait d’identité de son peuple canaque, est un peu tombé, en Suisse en tout cas, dans l’oubli du Landerneau…

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / AUTRICHE

La Linzertorte (gâteau de Linz)

Durée de cuisson : 45 minutes
Température du four : 170 °C

Préparation
Bien battre le beurre tiède avec le sucre glace, le sel, le zeste de citron, le sucre vanille, la cannelle et les clous de girofle moulus. Ajouter peu à peu les oeufs battus. Y…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

L’île Maurice aux 1001 couleurs métissées

Pour un grand nombre de francophones, l’île Maurice est associée à «Paul et Virginie». Le roman, écrit en 1787 par Bernardin de Saint-Pierre, n’est pas étranger au fait que de nombreux établissements mauriciens l’évoquent, de même que l’illustre bateau, le Saint-Géran, modèle de bien des maquettes à Curepipe. On y…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pays de Galles du Nord, le grand amour de Sir Antony Hopkins

En 1990, l’acteur gallois Sir Antony Hopkins (anobli par la reine d’Angleterre) déclarait : « La Snowdonie est l’un des endroits les plus beaux de la terre. C’est un bijou qui niche dans mon cœur.» Cette déclaration s’était accompagnée d’un don d’un million de livres sterling au National Trust, un…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Sardaigne : d’Alghero à Castelsardo

La partie nord-ouest de la Sardaigne est l’une des plus authentiques de l’île et dénote avec le côté un peu snob de la Costa Smeralda. Villes historiques où transpire le passage des seigneurs d’Aragon et de la Catalogne (avec des noms de localités ayant gardé des consonances espagnoles), ports de…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’Arménie émotionnelle

Petit pays montagneux faisant partie du « Petit Caucase », l’Arménie est riche en émotions et en patrimoine culturel. La valeur ajoutée de la visite de ce pays souvent méconnu, est un contact privilégié avec ses habitants au sens accru de l’hospitalité.
Rares sont les voisins de frontière sur…

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / ARMÉNIE

Le Bozbach «Tchanakh»

Recette pour 4 personnes

Préparation

• Couper les légumes en cubes.
• Couper la viande en dés.
• Hacher l’oignon, l’ail et les fines herbes et ajouter du sel et du poivre. Travailler le mélange avec un couteau.
• Placer successivement dans un récipient d’argile les légumes,…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Santorin, perle de l’Egée

santorin

Comme une grande faucille se détachant sur une mer d’encre, avec des falaises brunes aux crêtes comme enneigées par une enfilade de villages peints à la chaux, Santorin est l’île des Cyclades qui concentre à elle seule tout l’archétype des îles grecques. Entre mythes et réalités historiques: Le passé…

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici annoncer sur Je pars