Touristes, si vous saviez...

Destinations

PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Saint-Gall : une longue histoire interconfessionnelle

A quelques kilomètres du lac de Constance, la vieille ville de Saint-Gall possède une richesse historique et une authenticité hors du commun. Ville de 75’000 habitants, à une altitude pouvant varier entre 500 et 1000 mètres, Saint-Gall, a vécu une dualité religieuse entre catholiques et réformés, dont la mémoire collective …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Mougins, la muse des peintres et des cuisiniers

Perché en haut d’une colline, le Vieux-Mougins, construit en colimaçon, est l’archétype des villages de charme de l’arrière-pays niçois. Si votre idée est de passer vos vacances sur la Côte d’Azur, vous trouverez dans l’arrière-pays niçois toute une panoplie de villages et de petites villes prestigieux qui ont certainement chanté …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Dégustation de pisco : que rico !

Le pisco est la boisson nationale péruvienne par excellence, un peu comme le vin est celle de la France ou de la Suisse. Le Pérou n’en démord pas : partout où vous irez, on vous proposera du Pisco avec une préférence pour le pisco sour en guise d’apéritif. Le saviez-vous …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Astana, Capitale futuriste du Kazakhstan

La stupéfaction est au rendez-vous. En débarquant à Astana, on est en présence d’un mélange entre Brasilia, Dubaï et Shanghaï par l’architecture due aux plus grands architectes contemporains tels que Kishō Kurokawa (Japon) et Norman Foster (Royaume-Uni).
Sur les rives de l’Ichim, à l’emplacement d’une ancienne fortification kazakhe devenue ensuite …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Achill Island : une beauté de la nature irlandaise

Dans le comté de Mayo, Achill, la plus grande île de l’Irlande où on parle encore le gaélique, n’est séparée de l’île principale que par un chenal enjambé par le Michael Davitt Bridge, une attraction en soi lors de sa levée pour offrir le passage au trafic maritime.

SeanMolloy5

© Sean

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Cusco : la capitale péruvienne de l’Inca Pachacutec

Point de départ ferroviaire au milieu des Andes péruviennes pour rejoindre le Machu Picchu, Cusco était la capitale du monde inca avant l’arrivée des conquistadors. Cela lui confère, encore aujourd’hui un côté mystique que n’a pu effacer la colonisation espagnole

Le grand Inca Pachacutec avait fait de Cusco un centre …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / THALASSO

Thalasso : Le Thalazur d’Antibes

Lorsqu’on parle de thalassothérapie, deux catégories se distinguent avec, d’un côté, les cures thermales et les soins visant à guérir certaines maladies ou les méfaits d’accidents osseux ou musculaires. De l’autre figurent ce que beaucoup raccourcissent en « thalasso » et qui englobent la détente, la remise en forme et …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / ILS FONT LE TOURISME

Trois fois étoilée en Savoie : La Bouitte des Meilleur, de père en fils

Au cœur de la Savoie, le travail et la persévérance d’autodidactes ont fait d’un restaurant de station d’hiver un établissement trois fois étoilé.

René Meilleur a toujours vécu à Saint-Marcel, proche de Saint-Martin de Belleville, un hameau on ne peut plus typique de la Savoie dans le parc national de …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Antibes, perle de la côte d’Azur

Si Antibes possède un cachet que lui envient beaucoup d’autres villes de la Côte d’Azur, elle le doit en premier lieu à sa vieille cité intra-muros, la plus ancienne de Provence après Marseille.

Les personnalités ayant élu domicile ou passé quelques années de leur vie à Antibes sont légion et, …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Almaty, la ville kazakh des pommes et des montagnes

Nous sommes dans la seconde ville la plus importante du Kazakhstan après la capitale Astana, dans un pays dont on parle peu en Europe et qui, pourtant, possède une histoire riche en péripéties et une actualité pleine de rebondissement. Mais jetez d’abord un coup d’œil sur un planisphère et vous …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici