Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Cassis et ses calanques, une Provençale à choyer

La petite ville portuaire de Cassis est une image d’Epinal qui, en dépit du temps, ne change guère. Elle a su au fil des ans, se préserver des grands complexes immobiliers tels qu’on en trouve à la périphérie de sa grande sœur Marseille, à un quart d’heure de voiture par …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Malte : Les rendez-vous de l’histoire au centre de la Méditerranée

Avec une surface de 315km2, Malte et les îles voisines Gozo et Comino constituent l’un des plus petits pays indépendants de la Méditerranée après Monaco, et fait maintenant partie de l’Union européenne.

C’est aussi le point de mire de beaucoup de vacanciers de toutes les saisons par son climat doux …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Grimentz, un écomusée à 1575 mètres d’altitude

Grimentz, étape finale de célèbres raids de VTT a permis à beaucoup de personnes, sportives ou non, de découvrir  ce musée en plein air au bord de la Belladolla ainsi que bien d’autres villages authentiques du val d’Anniviers ayant conservé toute leur authenticité.

Ce vieux village arbore ses authentiques mazots …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Villes impériales marocaines : Sur les traces des sultans

Le point commun des villes impériales marocaines de Fès, Rabat, Meknès et Marrakech se résume à leur ancienne appartenance aux sultans almoravides, almohades, alaouites ou mérénides, portant des noms tels que Yacoub El Mansour, Moulay Ismaïl ou Moulay Abdallah. Mais la similitude s’arrête là, car elles ont chacune leur personnalité.…

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Croisière sur le Yangzi Explorer

Sans avoir pour autant visité les autres navires qui évoluent dans la vallée des Trois Gorges du Yangtsé entre Yichang et Chongqing, j’ai pu apprécier immédiatement le niveau de qualité offert par le Yangzi Explorer.  La première chose qui saute aux yeux est, comparativement à d’autres bateaux de croisière fluviale …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Morbihan, Île de Groix : des trésors en Bretagne

Nombreux sont celles ou ceux qui se contentent de quelques clichés, comme le Mont Saint-Michel et sa voisine Saint-Malo, la pointe du Raz, les alignements de Carnac ou encore la presqu’île de Quiberon. Il est vrai qu’en général, ce ne sont que ces destinations qu’on retrouve dans les brochures suisses …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’armée enterrée des soldats de l’empereur Qin Shi Huang

Si le Colosse de Rhodes ou le Phare d’Alexandrie font partie des sept merveilles du monde antique, la liste des merveilles actuelles est infinie, et nous avons décidé de lui consacrer une nouvelle rubrique. Commençons par ce fabuleux trésor qu’est l’armée de terre cuite sortie du mausolée de l’empereur Qin …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Teddy Garcia, directeur hôtelier du Yangzi Explorer

Teddy Garcia est né aux Philippines. Il est aujourd’hui hotel manager du bateau de croisière Yangzi Explorer, propriété de la chaîne Sanctuary Retreats à Wuhan (Chine). Sa formation se fit au Philippine Institue of Hotel Administration de Manille dans le département de Food and Beverage Management. «Ce qui m’a plu …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Jordanie : les joyaux de pierre hachémites

Desert rougeAu même titre que les sites de Libye, de Turquie ou de Grèce, ceux de la Jordanie tels que Petra ou Jerash occupent une place favorite dans le palmarès des amateurs de vieilles pierres.

La majorité de ceux qui visitent la Jordanie transite par l’aéroport d’Amman. Si vous êtes de …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

En Espagne, les processions de la Semaine sainte sont de véritables spectacles

S’il est une tradition qui surpasse toutes celles qui se perpétuent en Espagne, c’est bien celle des fêtes de Pâques. Dans tous les villages et toutes les villes, les processions de pénitents cagoulés défilent avec solennité. Ils promènent dans un lent balancement de lourdes statues pieuses, comme, par exemple, des …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici