Icelandair
Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS SÉJOURNER

La Pousada Pequena à Tiradentes, petite-grande auberge

Vous connaissez peut-être les pousadas du Portugal, appellation contrôlée à l’initiative première de l’Administration portugaise du tourisme. Rien de tel au Brésil: la plupart des hôtels de campagne s’intitulent pompeusement «pousada». Il en existe de bonnes comme de mauvaises. Si vous cherchez un établissement ayant de la classe, de l’authenticité …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Le Grand Hotel Napoca : un centre d’affaires idéal au coeur de la Transylvanie

Dès son ouverture en 1976, le Grand Hotel Napoca, situé à environ 15 minutes à pied du centre-ville, est en tête des hôtels de Cluj-Napoca et un choix d’hébergement idéal, tant pour les voyageurs d’affaires que pour les adeptes du tourisme en Transylvanie comme dans le reste de la Roumanie.

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Mille et une ferveurs en Inde

Varanasi

Les bords du Gange à Bénarès

Dans le sous-continent indien, la religion joue un rôle primordial dans la vie quotidienne. Elle est visible à la fois dans l’architecture, la sculpture, la danse et la peinture. Agra est le symbole de la tolérance religieuse; Khajurâho vénère l’amour; Vârânasî (Bénarès) est le …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les Asturies : la «Petite Suisse» en Espagne

Les Asturies, est une région plutôt mal connue de la plupart des voyageurs de la Suisse romande et de la France voisine, davantage habitués à visiter les régions de Barcelone, Madrid ou Valence. Partons à la découverte des Asturies.

« Il en a fallu du temps pour arriver en Gruyère! », telle …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les Hittites, ancêtres des Turcs qui peuplèrent l’Anatolie

Selon les experts, il existerait quelques trois mille sites archéologiques en Anatolie (Turquie asiatique) et moins du dixième aurait été découvert ou fait l’objet de fouilles. C’est seulement depuis l’avènement de Must afa Kemal-Atatürk qu’on a commencé à s’intéresser de près aux civilisations qui ont forgé le peuple turc d’aujourd’hui. …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Nautile à la Réunion

Dans un endroit idyllique comme l’île de La Réunion, un hôtel de charme et son côté familial sont, pour moi, préférable à un établissement guindé et impersonnel.

Pourquoi plus ici qu’ailleurs? Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je m’attends davantage à y rechercher des contacts chaleureux, …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / GASTRONOMIE

L’Istrie à table

Depuis la dislocation de la Yougoslavie, cette région commence à se faire connaître avantageusement pour sa cuisine du terroir qu’on pourrait comparer à celle de la Toscane. Les guides de voyage et de gastronomie nord-américains ont été les premiers à vanter les trois produits phares de cette région, à savoir …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / MUSIQUE

Musique folk : l’Irlande a ses notes de noblesse

Festivals, sessions informelles, concours, fêtes campagnardes ou même gastronomiques, pubs, fêtes rituelles des moissons, tout est prétexte à sortir son accordéon, son violon ou sa flûte. Ou à entonner les vieilles ballades, chansons de marins ou chansons rebelles.

Ne vous laissez pas trop abuser par les établissements qui, sous prétexte …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Irlande : le littoral sud

Les plus rieurs et les plus pittoresques des villages portuaires irlandais sont sur la côte sud. Ils possèdent un autre attrait: un riche passé historique.

Ces nombreuses références historiques sont probablement dues à ce que ces villes et villages ont été bâtis plus solidement par les Vikings et ont peut-être …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Paris : Sur les traces de Picasso

Le musée Picasso de Paris vient de rouvrir ses portes à l’Hôtel Salé, 5, rue de Thorigny, dans le quartier du Marais. C’est une aubaine pour les afficionados du peintre espagnol qui pourront y voir une grande partie de ses œuvres. Plusieurs musées se sont réunis pour alimenter ce musée …

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici