Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Destinations

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

La musique est le meilleur lien pour rapprocher les peuples et les mettre en paix les uns avec les autres. C’est dans cet esprit qu’est né le festival de musique sacrée de Fès, au Maroc, et qui connaîtra en juin de cette année 2018 sa 24ème édition.

Si vous imagineriez …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Porvoo, une escapade bucolique en passant par Helsinki

À une cinquantaine de kilomètres d’Helsinki, au bord de la mer Baltique, la petite ville historique de Porvoo attire de nombreux visiteurs venus d’abord de Helsinki et d’ailleurs en Finlande, mais aussi de tous les coins de la Terre, en toutes saisons, tant pour son ambiance bucolique et sereine que …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Bouillonnante Madrid

Si Madrid baigne dans l’Histoire et ses multiples acteurs, elle est aujourd’hui, tout en conservant sa touche historique, un centre économique de premier rang, avec, notamment, le quartier de Castellana, qui regroupe les sièges de l’administration et des secteurs bancaire, textile et informatiqu.

Manhattan ibérique

Paseo Castellana

Paseo Castellana – CC-Merce Blanco

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Chengdu, capitale du Sichuan

Si la région de Chengdu est mondialement connue pour son parc des pandas et pour le bouddha géant de Leshan, son centre urbain dévoile de bonnes surprises, et qui peuvent même se visiter à pied.

Chengdu, capitale du Sichuan, se révèlerait être une autre mégapole chinoise, si, malgré ses 14 …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

L’Ethiopie chrétienne, mystique Abyssinie des hauts plateaux

ethiopie_02

Dans le seul périmètre de l’ancienne Abyssinie délimité par Makale, Gheralta, Adigrat, Debré Damo, Axoum et Lalibela, des trésors d’art religieux, de vestiges néolithiques, de paysages géologiques époustouflants et de traditions populaires tenaces ont de quoi enthousiasmer toute personne en quête de découvertes inédites. Ne tardons pas trop, car les …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Cuba ou la chaleur d’un peuple

Il y a chez les Cubains et les Cubaines une grande dignité et une chaleur communicative envers les visiteurs de tous les pays. Plus que nulle part ailleurs dans les Caraïbes, les Cubains adorent faire la fête. Ces deux éléments font que celui ou celle qui rentre de Cuba en …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Contrastes du Yucatán

La vaste péninsule mexicaine du Yucatán (91’000 km2) attire les visiteurs venus de partout, et pour cause: elle possède pratiquement tous les atouts (culture, festivités, baignades, gastronomie) recherchés par toutes les sortes de vacanciers.

Des colonies de flamands roses de Celestún aux villes coloniales de Mérida ou Campeche, en passant …

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Les Ethiopiens du Nord

Marché Lalibela © Gérard Blanc

En côtoyant les Éthiopiens du nord, je veux dire ceux des plateaux du Tigré, d’Axoum ou de Lalibela, on tombe sur des gens profondément chrétiens et, parfois, bien au-delà des ferveurs religieuses que l’on connaît aujourd’hui en Europe. On constate aussi que ce sont des gens très travailleurs, agriculteurs en …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

O Grove en Galice : Tout sur la mer

Dans le sud de la Galice, sur le côte ouest de l’Espagne, non loin de la frontière portugaise, la petite ville d’O Grove et ses 13’000 habitants vivent de la mer, mangent et vendent les produits de la mer.
La Galice qui, pourtant, ne figure pas encore dans les destinations …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Terroir en Jura français

On imagine souvent mal un dépaysement total à moins de deux heures de Lausanne ou de Genève. Et, pourtant, il est au rendez-vous dans un microcosme de terroir qui porte le nom de Nord-Revermont, à une dizaine de kilomètres de Lons-le-Saunier, dans le département français du Jura. Plus que toute …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici