Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS TRÈS LOIN

Le Kerala, une histoire d’eaux

Au Kerala, nombreux sont les visiteurs qui affectionnent cette région qu’on appelle les «backwaters» et qui se découvrent à bord de bateaux habitables traditionnels.

Les précipitations fréquentes pendant la période de mousson et l’effet des flux de la mer d’Arabie donnent à cette région de l’Inde qu’on appelle le Kerala …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Cours de cuisine thaïe

La cuisine thaïe a, de longue date, acquis ses lettres de noblesse. Si, par chance, vous vous trouvez en Thaïlande, ne manquez pas de suivre des cours. Ils vous permettront de faire sensation, de retour chez vous. De plus en plus de supermarchés suisses ont des rayons de denrées exotiques …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’Hôtel Paradise, Koh Yao Noi, Thaïlande

Une heure de taxi depuis l’aéroport de Phuket au port d’embarquement et 45 minutes de bateau dans la baie de Phan Nga sont peut-être un rempart contre un afflux de vacanciers de masse sur l’île de Koh Yao Noi. Toujours est-il que le séjour à l’hôtel Paradise n’a rien de …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Un certain parfum d’Oman

Oman

Berceau de la pensée musulmane, le sultanat d’Oman bénéficie d’une incroyable variété de paysages: un grand erg, des rafraîchissantes palmeraies, un grand canyon, des côtes sauvages, des montagnes aux couleurs changeantes, un chapelet de forteresses, etc.

Gardez-vous de mettre tous les pays de la péninsule arabique dans le même panier. …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Voyage à Nantes : un parcours culturel

Avez-vous déjà visité Nantes ? Si oui, il faudra y retourner, car cette ville a été remodelée pour vous donner envie de la redécouvrir.  Pour vous guider, une ligne verte a été tracée sur le sol, laquelle permet de ne rien perdre de votre visite pédestre au cours de laquelle …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Stettin, chef-lieu de la Poméranie occidentale

A l’instar de Nantes, ce port maritime à l’intérieur des terres a, comme bien des villes polonaises, une orthographe bizarre, Szczecin, qui se prononce Chtétine (Stettin) en français. C’est le chef-lieu de la Voïvodine de Poméranie, pays qui fut longtemps, géographiquement, à cheval entre l’Allemagne et la Pologne et historiquement …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

La vierge d’Almudena, une fête religieuse à Cuzco

Lorsque les Arabes assiégèrent Madrid, une vierge du nom arabe d’al-mudayna (en français, la citadelle) serait descendue du ciel pour jeter aux assiégés espagnols des nuages de blé et aurait, de son manteau, couvert les armes des arabes, ce qui aurait permis aux Madrilènes, non seulement de résister à la …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Mesón de Cándido : une auberge et la recette du cochon de lait

Alberto CándidoDans la ville romaine de Ségovie, au pied de l’aqueduc qui délimite l’entrée de la ville historique, se trouve une  pittoresque et attachante auberge qui fait la fierté de toute la province de Castille : Le Mesón de Cándido. N’en déduisez pas que cet établissement soit candide et qu’on vous …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Basse Californie : Escapade en terre inconnue

Cette curieuse région du Mexique séduit de plus en plus de voyageurs adeptes de contrées sauvages et préservées. Ses paysages incroyables à couper le souffle, ses longues plages de sable fin à l’infini, ses immenses étendues désertiques ponctuées de cactus géants … font de la Baja California une région totalement

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Copenhague, la Venise scandinave

Certains l’appellent aussi la petite Amsterdam. Avec une population d’environ 570’000 habitants (deux millions pour l’agglomération), Copenhague est la capitale d’un pays grand comme la Suisse, mais sans montagnes. Avec cinq millions et des poussières d’habitants pour le Danemark, on imagine la faible densité de la population qui habite le …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici