Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS EN WEEK-END

Les grands classiques du nouveau Marseille

Avec la nouvelle ligne aérienne d’easyJet, Marseille se trouve cet été à 40 minutes de vol de Genève et offre la possibilité de passer un long week-end en Provence et, en premier lieu, dans la cité phocéenne.
Celle ou celui qui aurait été à Marseille avant 2015 aura la grande …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La côte d’Andaman : une autre vision de la Thaïlande

A l’ouest de la péninsule malaise, les provinces thaïlandaises de Phang Nga et de Surat Thani offrent au visiteur, qui, jusqu’alors, s’est contenté de la bouillante Bangkok ou de la festive Phuket, une nouveauté qui lui fera considérer le pays sous un angle plus authentique.

Ces régions situées dans la …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / THALASSO

Thalasso : l’Alliance à Pornic

Si vous optez pour un séjour de thalassothérapie, un facteur qui dépasse de loin tous les autres est de se trouver directement en bordure de mer. C’est ainsi que se présentent les choses à l’Alliance de Pornic située directement sur la petite plage de la Source avec la mer qui, …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Aix-en-Provence la bourgeoise

La nouvelle ligne aérienne entre Genève et Marseille est une aubaine pour qui veut découvrir Aix-en-Provence, l’aéroport de Marignane étant à peu près à équidistance de Marseille et d’Aix. Avec la nouvelle ligne aérienne reliant Genève à Marseille-Marignane, voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, une …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Festival de musique baroque d’Ambronay 2017 : un souffle qui décoiffe !

Avec son édition 2017, le Festival de musique d’Ambronay, dont la dominante est baroque, aura donc 37 ans, ce qui lui donne une assise en matière de notoriété. Fondée sous le règne de Charlemagne par Barnard, l’abbatiale bénédictine d’Ambronay (département de l’Ain) a vu le jour au 11ème. siècle. La

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Voler en business class avec Thai Airways International

Tout est misé sur l’accueil. La business class de Thaï Airways International ne s’appelle pas pour rien “Royal Silk Class”  l’uniforme des hôtesses faisant immanquablement penser à de la soie. Dès que nous entrons dans l’appareil, nous sommes, comme le veut la séculaire tradition  hospitalière thaïlandaise, pris en charge par

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Cassis et ses calanques, une Provençale à choyer

Calanque

La petite ville portuaire de Cassis est une image d’Epinal qui, en dépit du temps, ne change guère. Elle a su au fil des ans, se préserver des grands complexes immobiliers tels qu’on en trouve à la périphérie de sa grande sœur Marseille, à un quart d’heure de voiture par …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Malte : Les rendez-vous de l’histoire au centre de la Méditerranée

Avec une surface de 315km2, Malte et les îles voisines Gozo et Comino constituent l’un des plus petits pays indépendants de la Méditerranée après Monaco, et fait maintenant partie de l’Union européenne.

C’est aussi le point de mire de beaucoup de vacanciers de toutes les saisons par son climat doux …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Grimentz, un écomusée à 1575 mètres d’altitude

Grimentz, étape finale de célèbres raids de VTT a permis à beaucoup de personnes, sportives ou non, de découvrir  ce musée en plein air au bord de la Belladolla ainsi que bien d’autres villages authentiques du val d’Anniviers ayant conservé toute leur authenticité.

Ce vieux village arbore ses authentiques mazots …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Villes impériales marocaines : Sur les traces des sultans

Le point commun des villes impériales marocaines de Fès, Rabat, Meknès et Marrakech se résume à leur ancienne appartenance aux sultans almoravides, almohades, alaouites ou mérénides, portant des noms tels que Yacoub El Mansour, Moulay Ismaïl ou Moulay Abdallah. Mais la similitude s’arrête là, car elles ont chacune leur personnalité.…

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici