Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS EN WEEK-END

Je pars en VIP dans un atelier de haute couture : visite chez Stéphane Rolland

Créations de Stéphane Rolland

Nombreux sont celles et ceux qui rêvent d’être une petite souris pour entrer dans l’antre d’un grand couturier parisien. Leurs ateliers sont des lieux discrets. Chez Stéphane Rolland, un heureux concours de circonstance m’a permis de montrer patte blanche.

Au 10 de l’avenue George V à Paris se trouve l’atelier …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Istrie, un parfum de Méditerranée entre Corse et Toscane

Au nord de la Croatie, la mer scintille d’un bleu éclatant d’azur dans de petites criques rocailleuses. Dans l’arrière-pays, des villages accrochés aux sommets des collines s’inspirent de la Toscane. Nous sommes en Istrie, la nouvelle coqueluche des vacanciers européens.

L’Istrie offre un rivage très découpé et parsemé d’îles et …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / CROISIÈRES

Croisière sur le Danube

Trois capitales en long week-end

Le Danube a été maintes fois l’inspiration des musiciens et des poètes, et c’est l’un des favoris des croisières fluviales et une occasion rêvée de visiter des capitales historiques de l’est de l’Europe.

Le Danube est le lien millénaire entre l’Orient et l’Occident, en pente …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Victoria falls: les fureurs du Zambèze

Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le Zambèze précipite 545 millions de litres d’eau à la minute d’une hauteur de 108 mètres, formant une nappe de brouillard qui s’élève jusqu’à 500 mètres dans le ciel.

La magnificence de cette masse d’eau se jetant avec furie dans cette immense …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Soldes : L’Europe des bonnes affaires

C‘est logique: Les périodes des soldes coïncident avec la baisse potentielle de fréquentation des magasins. En partant en voyage, vous risquez donc de rater bon nombre de bonnes affaires chez vous et, dès votre retour, les prix auront
à nouveau grimpé. Mais avez-vous déjà songé que les soldes peuvent aussi …

Lire la suite >>
ILS FONT LE TOURISME

Dawid Lasek, Vice-Président de l’eurorégion Carpathia

Dawid Lasek est né à Jaroslaw (Pologne) en 1975 et habite à Rzezsów depuis 2001.  Il suit un cursus scolaire sans histoire jusqu’à l’obtention d’un diplôme en gestion et communication sociale à Cracovie. En 2001, il est promu au poste de directeur de l’Office polonais de l’Eurorégion des Carpates à …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les Galiciens du sud-est polonais

Vous direz peut-être: «La Galicie, je connais! C’est à l’ouest de l’Espagne». Erreur, la Galicie n’est ni la Galice (Espagne), ni la Galatie (Turquie). Cette ancienne province de l’empire austro-hongrois, qui s’étendait sur 78’000 km2, n’a plus vraiment de démarcation précise, à cheval sur la frontière des Basses-Carpates séparant aujourd’hui …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Nord-Vietnam: Le Victoria, hôtel de Sapa et train de luxe

Train Victoria, Vietnam

Sapa supporterais bien la comparaison du « Verbier vietnamien »  pour son accès par une route en épingle à cheveux, son altitude et les résidences secondaires qui y ont été bâties pour les riches habitants de Hanoï qui aiment y prendre le frais en période de fortes chaleurs. Mais la …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

La Drôme, un pied dans le midi

A quelques heures de Genève, la Drôme est le premier pas vers le dépaysement méridional. C’est à Valence que naît cet accent chantant qui respire le soleil.

Avec le massif montagneux du Vercors et les vallées de l’Isère, de la Drôme et du Rhône, le département de la Drôme possède …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Nouvelle-Calédonie : A l’autre bout du monde francophone

Nouvelle-Calédonie

Après les événements de 1998 qui ont défrayé les chroniques des grands quotidiens francophones, la Nouvelle – Calédonie est presque passée à l’arrière-plan. Dommage, car ce pays, qui a su respecter le souhait d’identité de son peuple canaque, est un peu tombé, en Suisse en tout cas, dans l’oubli du …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars