Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS SÉJOURNER

Le Griffon d’Or, bijou discret au cœur de Bourg-en-Bresse

Il y a parfois des hôteliers qui ont tout compris pour, à la fois, pratiquer des tarifs raisonnables tout en donnant la touche qu’il faut en matière de confort et de décoration.
Tel est le cas du Griffon d’Or, un trois étoiles de Bourg-en-Bresse (Ain, France) lorsque j’ai eu l’occasion …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO

La plus grande statue mondiale de Bouddha à Leshan (Chine)

Lorsqu’on visite Chengdu, la capitale chinoise de la province du Sichuan et ses quelques sept millions d’habitants, l’un des sites phares de la région se trouve à 160 km de là, à savoir la colossale statue du Bouddha de Leshan.

Sous le nom du Bouddha Géant de Maitreya, proche de …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Jersey, Guernesey et les autres : les îles anglo-normandes nouvelles vagues

Moins kitsch qu’on l’imagine
Dans le golfe de Saint-Malo, les îles anglo-normandes sont résolument britanniques, mais s’inspirent des Français voisins. Elles sont à la fois étonnantes et atypiques. Le tout est de ne pas se trouver en pleine saison au milieu des hordes d’Anglais qui, heureusement, se concentrent sur Guernesey.…

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

L’Ethiopie chrétienne, mystique Abyssinie des hauts plateaux

Dans le seul périmètre de l’ancienne Abyssinie délimité par Makale, Gheralta, Adigrat, Debré Damo, Axoum et Lalibela, des trésors d’art religieux, de vestiges néolithiques, de paysages géologiques époustouflants et de traditions populaires tenaces ont de quoi enthousiasmer toute personne en quête de découvertes inédites. Ne tardons pas trop, car les …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Hacienda Huyaoccari : fenêtre sur les Andes péruviennes

Un chemin non goudronné m’a conduit à une propriété cossue portant le nom d’Hacienda Huayoccari quelque part entre Calca et Urubamba, à deux kilomètres de la route principale qui longe la légendaire vallée sacrée des Incas, au cœur des Andes péruviennes. Datant du 17ème siècle, elle fut achetée dans les …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

La Vallée sacrée des Incas au Pérou, mémoire d’une civilisation prestigieuse

De l’aéroport de Cuzco à l’apothéose qu’est le fabuleux site du Machu Picchu, la Vallée sacrée des Incas adjointe au plateau de Chinchero est, dans les Andes péruviennes, l’âme du peuple quechua. C’est là même qu’on prend conscience d’une civilisation datant de plus de 4000 ans.

La Vallée sacrée des …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Ségovie la Castillane majestueuse

A une heure de voiture de Madrid, Ségovie est une ville riche en histoire avec, notamment, un vestige romain rappelant le pont du Gard et des rues sorties du Moyen Age. A l’instar de Chinchon ou d’Aranjuez, elle figure sur la liste des splendeurs historiques espagnoles qui, ajoutées au charme …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Bruxelles, capitale de la bande dessinée

 

Bruxelles face à son dessin

Que vous soyez ou non amateur du neuvième art, vous ne contesterez pas que Bruxelles soit la capitale de la bande dessinée. Si vous passez par Bruxelles, il serait un crime de ne pas consacrer au moins une demi-journée à la visite du Musée …

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO / PORTFOLIO

Les mille splendeurs du Machu Picchu

Machu Picchu

A l’est de la Cordillère des Andes péruviennes, aux limites de la forêt amazonienne, le Machu Picchu resplendit du haut de ses 2’440 mètres de hauteur dominant la rivière Vilcanota-Urubamba. Cet imposant complexe urbain abandonné lors de la chute de l’empire Inca au 16ème siècle s’impose comme une des merveilles …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Le froid en fête au Québec

Moins trente-cinq degrés Celsius! Voilà la température qu’affrontent les habitants de Montréal au cours d’une saison hivernale qui peut durer cinq mois, et fait partie de la vie des Québécois qui savent en tirer parti jusqu’à l’apparition des premières libellules.

A Montréal, les initiatives privées se sont multipliées depuis les …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici