Icelandair
Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS TOUT PRÈS

Interlaken, entre lacs et montagnes

Pôle d’attraction parmi les premières en Suisse, Interlaken, pionnière en matière de tourisme, a su préserver des sites authentiques qui, pour qui sait les trouver, la démarquent des clichés.

Depuis la gare d’Interlaken-Ost, l’avenue Höheweg, lieu de départ historique des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, s’étire sur plusieurs kilomètres en …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Anvers: La Flamande aux diamants éternels

La reprise de la ligne Genève-Anvers par VLM Airlines est une nouvelle aubaine pour les amateurs de découverte d’une ville riche en témoignages historiques, économiques artistiques, et gustatives.

La priorité va d’abord au quartier historique et sa Grand-Place. On y retrouve l’architecture fidèle des vieilles maisons flamandes avec pignon étroit …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Delta Ward Horner, Directrice de l’hôtel l’Habitation à CerfIsland, Seychelles a ses notes de noblesse.

Delta, d’origine seychelloise comme son mari, vivait à Londres. Elle travaillait chez un grand voyagiste nord-américain et avait l’habitude d’entendre parler de pays et d’hôtels. Avec leurs économies, Delta et son mari décidèrent de retourner aux Seychelles.

Le mari ouvrit un garage à Mahé, puis se lança dans la location …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Seychelles: un jardin d’Eden sur l’océan Indien

A l’instar de Tahiti, c’est l’image de paradis terrestre.

Le qualificatif n’est pas galvaudé. Le climat tropical océanique jouit d’une température clémente toute l’année, ce qui donne lieu à un jardin d’Eden où poussent tous les fruits et légumes tropicaux pour le bonheur de la cuisine créole locale, sans oublier …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

La Pousada Pequena à Tiradentes, petite-grande auberge

Vous connaissez peut-être les pousadas du Portugal, appellation contrôlée à l’initiative première de l’Administration portugaise du tourisme. Rien de tel au Brésil: la plupart des hôtels de campagne s’intitulent pompeusement «pousada». Il en existe de bonnes comme de mauvaises. Si vous cherchez un établissement ayant de la classe, de l’authenticité …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Le Grand Hotel Napoca : un centre d’affaires idéal au coeur de la Transylvanie

Dès son ouverture en 1976, le Grand Hotel Napoca, situé à environ 15 minutes à pied du centre-ville, est en tête des hôtels de Cluj-Napoca et un choix d’hébergement idéal, tant pour les voyageurs d’affaires que pour les adeptes du tourisme en Transylvanie comme dans le reste de la Roumanie.

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Mille et une ferveurs en Inde

Varanasi

Les bords du Gange à Bénarès

Dans le sous-continent indien, la religion joue un rôle primordial dans la vie quotidienne. Elle est visible à la fois dans l’architecture, la sculpture, la danse et la peinture. Agra est le symbole de la tolérance religieuse; Khajurâho vénère l’amour; Vârânasî (Bénarès) est le …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les Asturies : la «Petite Suisse» en Espagne

Les Asturies, est une région plutôt mal connue de la plupart des voyageurs de la Suisse romande et de la France voisine, davantage habitués à visiter les régions de Barcelone, Madrid ou Valence. Partons à la découverte des Asturies.

« Il en a fallu du temps pour arriver en Gruyère! », telle …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Les Hittites, ancêtres des Turcs qui peuplèrent l’Anatolie

Selon les experts, il existerait quelques trois mille sites archéologiques en Anatolie (Turquie asiatique) et moins du dixième aurait été découvert ou fait l’objet de fouilles. C’est seulement depuis l’avènement de Must afa Kemal-Atatürk qu’on a commencé à s’intéresser de près aux civilisations qui ont forgé le peuple turc d’aujourd’hui. …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Nautile à la Réunion

Dans un endroit idyllique comme l’île de La Réunion, un hôtel de charme et son côté familial sont, pour moi, préférable à un établissement guindé et impersonnel.

Pourquoi plus ici qu’ailleurs? Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je m’attends davantage à y rechercher des contacts chaleureux, …

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici