Air Malta
Touristes, si vous saviez...

Destinations

JE PARS EN WEEK-END

Paris : Le street art de Belleville

Si le street art a aujourd’hui acquis ses lettres de noblesse, il a, à Paris, pris une place incontestable. Le quartier de Belleville en est l’un des meilleurs exemples.
Nombreuses sont les villes européennes qui ont maintenant droit à leur street art, à savoir l’art d’utiliser les murs pour une …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le candomblé brésilien, une religion issue de l’esclavage

Une expérience vécue à Recife
Religion bipolaire qui puise sa source dans la tradition africaine et plus particulièrement dans l’ethnie Yoruba de Kétou dans le Bénin, cette croyance est principalement implanté au Brésil, mais on le trouve aussi des pays voisins comme le Venezuela, l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay. Il …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Maroc : Fès, la reine des médinas

Un dédale de métiers
La ville de Fès intramuros des médinas, séparée de celle qu’on appelle la ville nouvelle, compte environ 350’000 âmes qui vivent en grande partie de l’artisanat et commerce. Avec sa grande bibliothèque ancestrale et son festival de musique sacrée, cela en fait l’une des villes marocaines …

Lire la suite >>
JE PARS SEJOURNER

Vivre comme un lord en Irlande

Verdure, lacs et tourbières, culture, druides, musique, chevaux de course, golf et pêche, whiskey et bière sont les clichés habituels de ce pays au peuple accueillant, fier et farouchement indépendant. Ils font parfois oublier d’autres trésors, comme un riche passé historique et la possibilité d’entrer dans un rêve lors d’un …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

L’Art à Zurich, du Corbusier à Tinguely en passant par l’Art brut

Un  parcours artistique au long du tram 4 le temps d’un week-end.

Zurich mérite qu’on lui consacre une visite sur le thème de l’art, qu’il soit brut, cubique ou autre. La ligne de tram n° 4 porte, à juste raison, le sobriquet de « ligne des arts ». Altstätten fut …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

L’Apothicairerie de Bourg-en-Bresse : entre alchimie et potion magique

Si la France regorge d’anciens établissements hospitaliers d’essence religieuse, comme les hospices ou ceux appelés hôtels-Dieu, celui de Bourg-en-Bresse possède une originalité incomparable avec son apothicairerie, ancêtre fascinant de la pharmacie.

Soigner était une préoccupation en tout temps, mais il était tout d’abord question de panser les plaies des blessés …

Lire la suite >>
JE PARS À LA RENCONTRE

Le peuple de Mumbai

Avec ses 19 millions d’habitants, Mumbai, la capitale des affaires de l’Inde, dépasse de deux millions la population de la capitale administrative New Delhi. Une fourmilière d’êtres humains, et, comme telle, très organisée.

Peut-être ne le savez-vous pas, mais le véritable nom de celle que les Anglais appelaient Bombay a …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Vienne, temple de la culture

Un week-end à Vienne? Certes, mais ça ne sera qu’un début, et il en faudra d’autres encore pour faire le tour de tous les concerts, de tous les musées et de tous les monuments tant ils sont nombreux. Si pour vous Vienne est une première expérience, ne négligez pas l’angle …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Chartreuse d’Ittingen : La Thurgovie monastique revisitée

Puisant dans les valeurs anciennes d’un monastère, un centre de rencontre revisité associe l’accueil touristique à la réflexion philosophique.

Sur  une superficie de 100 hectares, dont 1/3 de forêt, 1/3 de terres agricoles et le reste en bâtiments et jardins, la Chartreuse d’Ittingen est un site qui n’a aucune peine …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Les Maldives: un repos bichonné

Le « dolce farniente » avec un bon bouquin est le maître mot des Maldives. A celui-ci s’ajoutent une faune et une flore sous-marines hors du commun.

Il est fréquent de retrouver réunis Maldives et Sri Lanka dans une même brochure de tour-opérateur. Pourtant, ces deux pays n’ont qu’un point commun: ils …

Lire la suite >>
Lyria

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter