Touristes, si vous saviez...

Réunion

JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion: l’Île des cirques

Randonneurs dans le cirque de Mafate

Au coeur de l’océan Indien se cache un paradis pour randonneurs. Symboles mêmes de l’île de la Réunion, les cirques d’origine volcanique en sont la première attraction touristique.

Il est fréquent que celles ou ceux qui partent dans les îles de l’océan Indien combinent plusieurs îles pour varier leur menu …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion : L’Île-Jardin

Jungle, precipite et chutes d'eau

La Réunion est un jardin entouré d’eau. Les Réunionnais sont particulièrement fiers de son caractère à la fois sauvage et luxuriant.

Même si les paysages de La Réunion ne changent guère, on les redécouvre avec plaisir sous des angles toujours différents et on se replonge volontiers dans cet environnement de …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Nautile à la Réunion

Dans un endroit idyllique comme l’île de La Réunion, un hôtel de charme et son côté familial sont, pour moi, préférable à un établissement guindé et impersonnel.

Pourquoi plus ici qu’ailleurs? Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je m’attends davantage à y rechercher des contacts chaleureux, …

Lire la suite >>
  • Voler moins cher

    Une étude réalisée par la plateforme Expédia révèle quelques astuces dont il faut profiter jusqu’à ce que les algorithmes changent la donne car, ne v...

  • Le voyage virtuel ne peut pas remplacer le voyage physique

    Une nouvelle activité semble prendre de l’ampleur et fait débat: celle des voyages imaginaires par le biais de la « Virtual Travel Industry ». Elle n...

  • Majorque : une nouvelle loi écologique

    A Majorque, les hôtels doivent maintenant remplacer les installations de chauffage fonctionnant au fuel ou au diesel par des systèmes de chauffage éc...

  • Ryanair et la grève ATC française

    On apprend qu’une demande officielle émanant de Ryanair vient d’être envoyée à l’Union européenne pour que des mesures immédiates soient prises contre...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter