Touristes, si vous saviez...

Réunion

JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion : L’Île-Jardin

Jungle, precipite et chutes d'eau

La Réunion est un jardin entouré d’eau. Les Réunionnais sont particulièrement fiers de son caractère à la fois sauvage et luxuriant.

Même si les paysages de La Réunion ne changent guère, on les redécouvre avec plaisir sous des angles toujours différents et on se replonge volontiers dans cet environnement de …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Nautile à la Réunion

Dans un endroit idyllique comme l’île de La Réunion, un hôtel de charme et son côté familial sont, pour moi, préférable à un établissement guindé et impersonnel.

Pourquoi plus ici qu’ailleurs? Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je m’attends davantage à y rechercher des contacts chaleureux, …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion: l’Île des cirques

Randonneurs dans le cirque de Mafate

Au coeur de l’océan Indien se cache un paradis pour randonneurs. Symboles mêmes de l’île de la Réunion, les cirques d’origine volcanique en sont la première attraction touristique.

Il est fréquent que celles ou ceux qui partent dans les îles de l’océan Indien combinent plusieurs îles pour varier leur menu …

Lire la suite >>
Qatar Airways
  • Nouvelles du ciel au 12 novembre 2019

    Europe : A compter du 17 décembre 2019, la compagnie russe S7 reliera pour la saison d’hiver Genève à Moscou-Domodedovo les mardis, jeudis, samedis e...

  • Tahiti via Vancouver

    Bien qu’elle ne puisse pas l’avouer officiellement, Air France ne peut s’empêcher de constater la réticence de nombreux passagers à transiter via les ...

  • Genève-Aéroport compense le CO2 par l’eau du lac

    Genève Aéroport a signé le vendredi a signé le vendredi 8 novembre 2019 son raccordement au réseau thermique écologique GeniLac des Services industri...

  • Vers un tourisme sans plastique ?

    Le 27 mars 2019, le Parlement européen a voté une mesure contre le plastique à usage unique. Si la chose a peut-être été oubliée au milieu des tonnes...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter