Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Thaïlande

CUISINE DU MONDE

Cours de cuisine thaïe

La cuisine thaïe a, de longue date, acquis ses lettres de noblesse. Si, par chance, vous vous trouvez en Thaïlande, ne manquez pas de suivre des cours. Ils vous permettront de faire sensation, de retour chez vous. De plus en plus de supermarchés suisses ont des rayons de denrées exotiques …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’Hôtel Paradise, Koh Yao Noi, Thaïlande

Une heure de taxi depuis l’aéroport de Phuket au port d’embarquement et 45 minutes de bateau dans la baie de Phan Nga sont peut-être un rempart contre un afflux de vacanciers de masse sur l’île de Koh Yao Noi. Toujours est-il que le séjour à l’hôtel Paradise n’a rien de …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La côte d’Andaman : une autre vision de la Thaïlande

A l’ouest de la péninsule malaise, les provinces thaïlandaises de Phang Nga et de Surat Thani offrent au visiteur, qui, jusqu’alors, s’est contenté de la bouillante Bangkok ou de la festive Phuket, une nouveauté qui lui fera considérer le pays sous un angle plus authentique.

Ces régions situées dans la …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Voler en business class avec Thai Airways International

Tout est misé sur l’accueil. La business class de Thaï Airways International ne s’appelle pas pour rien “Royal Silk Class”  l’uniforme des hôtesses faisant immanquablement penser à de la soie. Dès que nous entrons dans l’appareil, nous sommes, comme le veut la séculaire tradition  hospitalière thaïlandaise, pris en charge par

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Bangkok, la Cité aux toits d’or

Phra Sri Rattana Satsadaram Temple, Bangkok

Ayant poussé comme un champignon, Bangkok est aujourd’hui écartelée entre la vie trépidante des rues encombrées d’une circulation intense et les centres commerciaux géants d’une part, et les témoignages d’une civilisation multiséculaire d’autre part. C’est l’assaut permanent des couleurs et des sons tant au Palais Royal qu’à Ayutthaya ou dans …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / PARCS NATIONAUX

Le parc de Ao Phang Nga et la mer d’Andaman en Thaïlande

La baie de Phang Nga vous est certainement familière pour avoir été choisie comme décor des films de James Bond L’homme au pistolet d’or (1974) et Demain ne meurt jamais (1997), mais la splendeur du lieu se déguste mieux de près.

La mer d’Andaman, prolongement de l’océan Indien, s’étend sur …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Célébrations du Nouvel An en Extrême-Orient

Le Nouvel An n’est pas à la même date pour tout le monde et, en particulier, dans le Sud-Est asiatique. Grâce à Phoenix, l’une des principales agences en charge de la réception des touristes dans cette région, nous sommes en mesure de vous informer un peu plus sur ces fêtes …

Lire la suite >>
BRÈVES

Aller ou ne pas aller à Bangkok : l’avis des gouvernements

Tant le quai d’Orsay que le DFAE (Département fédéral des affaires étrangères) s’entendent pour déclarer, sous réserve de précautions, qu’il est possible de se rendre en Thaïlande. Si Bangkok est le point le point fort de la contestation contre le gouvernement en place, il n’est pas encore interdit d’y aller. …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / THAILANDE

Khoa Niao et Som Tam (riz gluant et salade de papaye verte)

Préparation

Riz gluant: Placer 1kg de riz glutineux dans une casserole et recouvrir d’eau.

Bien malaxer dans l’eau ce riz entre les doigts, puis jeter l’eau. Rincer plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Laisser reposer une nuit entière.
Pour gagner du temps, on peut aussi laisser tremper le …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici