Touristes, si vous saviez...

Chine

JE PARS SÉJOURNER

Croisière sur le Yangzi Explorer

Yangzi

Sans avoir pour autant visité les autres navires qui évoluent dans la vallée des Trois Gorges du Yangtsé entre Yichang et Chongqing, j’ai pu apprécier immédiatement le niveau de qualité offert par le Yangzi Explorer.  La première chose qui saute aux yeux est, comparativement à d’autres bateaux de croisière fluviale …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

L’armée enterrée des soldats de l’empereur Qin Shi Huang

Si le Colosse de Rhodes ou le Phare d’Alexandrie font partie des sept merveilles du monde antique, la liste des merveilles actuelles est infinie, et nous avons décidé de lui consacrer une nouvelle rubrique. Commençons par ce fabuleux trésor qu’est l’armée de terre cuite sortie du mausolée de l’empereur Qin …

Lire la suite >>
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Teddy Garcia, directeur hôtelier du Yangzi Explorer

Teddy Garcia est né aux Philippines. Il est aujourd’hui hotel manager du bateau de croisière Yangzi Explorer, propriété de la chaîne Sanctuary Retreats à Wuhan (Chine). Sa formation se fit au Philippine Institue of Hotel Administration de Manille dans le département de Food and Beverage Management. «Ce qui m’a plu …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Chine : des mégapoles aux gorges du Yang Tsé

C’est au centre de la Chine que s’affrontèrent les tribus qui allaient par la suite être réunies sous une même bannière trois siècles avant Jésus-Christ avec, pour témoins, les soldats de terre cuite des environs de Xi’an, contrastant avec les tours modernes de Chongqing, reflet d’un pays plongé brusquement dans …

Lire la suite >>
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Faire ou ne pas faire en Chine

Dylan Fournier de l’agence ad gentes Genève
Se  nourrir  est  important  en  Chine.  Le  repas s’accompagne d’une règle locale de savoir-vivre,  comme  par  exemple,  ne  jamais planter ses baguettes dans le riz: on peut les poser  à  côté  de  son  assiette  ou  sur  des  repose-baguettes qui sont mis parfois à …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Mégapoles chinoises

Deux principaux pôles d’attraction caractérisent la Chine d’aujourd’hui: Beijing (Pékin), capitale administrative et culturelle, et Shanghai, centre des affaires. Le contraste est saisissant.

Depuis environ une quinzaine d’années, la Chine a chaussé des bottes de sept lieues. Bien des images datant de la révolution culturelle ont disparu et une large …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

A l’ouest de la Chine, le site montagnard de Lijiang

L’envie grandissante de connaître la Chine donne des idées aux amateurs de découvertes hors frontières. Après les grands sites classiques comme la Cité interdite de Beijing, la Grande muraille ou les statues en terre cuite de Xi’an, le site montagnard de Lijiang est une bonne entrée en matière pour découvrir …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

Aux confins de la Chine sur la Route de la Soie

Au temps des grandes dynasties de l’Empire du Milieu, cette région a connu son heure de gloire quand les lourdes caravanes des marchands la traversaient de part en part, suivant ainsi le tracé de la Route de la Soie. La province chinoise du Gansu appartient à cette Chine que les …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici