Touristes, si vous saviez...

Je pars pour le sport

JE PARS POUR LE SPORT

Le golf : un sport qui colle aux vacances

Il y a une dizaine d’années, le golf était encore considéré comme une occupation élitaire.
Depuis, il s’est passablement démocratisé.

Le mythe d’un sport réservé aux plus nantis se serait-il donc estompé? Nul ne peut aujourd’hui nier que tout le monde ou presque a accès à la pratique de…

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / WELLNESS

Les variations du wellness

Certains sont plus patients que clients, d’autres plus clients que patients, les adeptes de ce qu’on appelle aujourd’hui le wellness (cure de bienêtre) font désormais partie des créneaux touristiques reconnus.
Ce qui était jadis une cure de rééducation fonctionnelle pour les accidentés s’est, au fil des années, transformée en…

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Sports de neige : sur les traces des Lapons et des Amérindiens

En se déplaçant jadis pour pêcher, chasser ou aller au village le plus proche, les Samis et les Hurons auraient été surpris d’apprendre que leur mode de transport usuel allait créer une activité touristique de pointe.

Sans vouloir écarter la randonnée à ski de fond que chacun connaît bien, nous…

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Cirque de Gavarnie et Pic du Midi de Bigorre: Beautés en Pyrénées

«Montagnes, Pyrénées é euh…» chantent les habitants de la Bigorre, tout comme leurs homologues vaudois chantent celles du Pays romand. Tous ne tarissent pas d’éloges sur la beauté des sommets.

Peut-être, espérons-le, certains pèlerins de Lourdes ou des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle font-ils un détour pour aller admirer ces deux sites…

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

La plongée sous-marine: l’embarras du choix

Requin léopard

Tout comme un safari, la recherche d’animaux marins rares ou spectaculaires (raies mantas, requins, etc.) conduit à une sorte de hit-parade des meilleurs sites de plongée sous-marine.

Beaucoup de pays plaident pour être des «paradis des plongeurs», Vrai ou faux? Un plongeur débutant, une fois passé les inconvénients matériels…

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

Malte en fête toute l’année

Se rendre dans un pays pour un circuit ou un séjour est certes une chose bien agréable, mais ce qui l’est encore davantage est de s’imprégner de la vie de tous les jours, de prendre le pouls de la population, de ses coutumes, de ses traditions.
S’il est des…

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Laponie : L’aventure au bout de la piste

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans les bottes d’un aventurier, pour revivre les pages d’Hemingway, Cendrars ou London ? Qui, à la lecture de Croc-Blanc, n’a pas espéré sentir un jour le picotement du froid sur ses joues, et  parcourir des étendues de blancheur immaculée, au-delà du cercle…

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Saint-Moritz, courses de chevaux sur neige

Course de chevaux à St-Moritz

Le monde fascinant du White Turf. Trois dimanches de courses de chevaux sur neige.

En février 2010, pour la 103e année, le lac gelé de Saint-Moritz résonnera aux sons des sabots de chevaux. Ce lieu de prestige sera le rendez-vous durant trois dimanches du sport hippique au plus haut…

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Les extravagances des sports d’hiver

L’adepte des sports d’hiver serait-il de plus en plus exigeant? Oui ou non, mais certaines stations s’évertuent à proposer tout un programme d’activités annexes et insolites pour que leurs clients gardent un souvenir inoubliable de leur séjour et souhaitent revenir l’année suivante avec toute une suite d’amis. Marketing pur? Peut-être,…

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Les Maldives, paradis de la plongée sous-marine ?

Stéphane Harder est spécialiste de la plongée depuis 17 ans, moniteur CMAS***, PADI, NAUI et ETDS. Il a dirigé le centre de plongée de Vilu Reef de 1998 à 2003 et possède deux bateaux de croisières aux Maldives. Quelles conditions de plongée? Comment se présentent les sites?
Notre interview.…

Lire la suite >>
annoncer sur Je pars

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici