L\'Atelier du Voyage
Soutenez jepars sur Tipeee !
Touristes, si vous saviez...

Je pars pour le sport

JE PARS POUR LE SPORT

Saint-Moritz, courses de chevaux sur neige

Course de chevaux à St-Moritz

Le monde fascinant du White Turf. Trois dimanches de courses de chevaux sur neige.

En février, le lac gelé de Saint-Moritz résonnera aux sons des sabots de chevaux. Ce lieu de prestige sera le rendez-vous durant trois dimanches du sport hippique au plus haut niveau. A 1856 mètres d’altitude, lorsque …

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Le monde des marathons

Un dimanche d’automne à New York. 40’000 coureurs représentant plus de 100 pays se présentent sur la ligne de départ de Staten Island pour le plus célèbre des  marathons. Ils traverseront Brooklyn, Queens, le Bronx, Manhattan et Harlem. Pour le néophyte qui s’est permis le luxe de survoler la manifestation …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

La vallée du Trient, espace convivial

Trait d’union entre Martigny, la culturelle, et Chamonix, la prestigieuse, la Vallée du Trient a les privilèges d’une nature intacte, d’une offre touristique étoffée et diversifiée. Salvan, les Marécottes, Finhaut, Trient et La Forclaz répondent aux nouvelles exigences des amoureux de la montagne et des sports en toutes saisons.

Village et bisse de Trient
La …

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Laponie : L’aventure au bout de la piste

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans les bottes d’un aventurier, pour revivre les pages d’Hemingway, Cendrars ou London ? Qui, à la lecture de Croc-Blanc, n’a pas espéré sentir un jour le picotement du froid sur ses joues, et  parcourir des étendues de blancheur immaculée, au-delà du cercle …

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Plongée : Dans le fond, c’est pas mal non plus

Corail

L’hiver, propice aux voyages outre-mer, est la saison idéale pour plonger dans les mers tropicales, d’abord pour la chaleur de l’eau, ensuite pour la beauté des fonds sous-marins. Il faut ajouter à cela la baisse des tarifs aériens en morte saison pour les vols long-courriers.

Les connaisseurs se refilent les …

Lire la suite >>
JE PARS TRÈS LOIN

La Réunion : L’Île-Jardin

Jungle, precipite et chutes d'eau

La Réunion est un jardin entouré d’eau. Les Réunionnais sont particulièrement fiers de son caractère à la fois sauvage et luxuriant.

Même si les paysages de La Réunion ne changent guère, on les redécouvre avec plaisir sous des angles toujours différents et on se replonge volontiers dans cet environnement de …

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Le golf : un sport qui colle aux vacances

Il y a une dizaine d’années, le golf était encore considéré comme une occupation élitaire.
Depuis, il s’est passablement démocratisé.

Le mythe d’un sport réservé aux plus nantis se serait-il donc estompé? Nul ne peut aujourd’hui nier que tout le monde ou presque a accès à la pratique de ce …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / WELLNESS

Les variations du wellness

Certains sont plus patients que clients, d’autres plus clients que patients, les adeptes de ce qu’on appelle aujourd’hui le wellness (cure de bienêtre) font désormais partie des créneaux touristiques reconnus.
Ce qui était jadis une cure de rééducation fonctionnelle pour les accidentés s’est, au fil des années, transformée en une …

Lire la suite >>
JE PARS POUR LE SPORT

Sports de neige : sur les traces des Lapons et des Amérindiens

En se déplaçant jadis pour pêcher, chasser ou aller au village le plus proche, les Samis et les Hurons auraient été surpris d’apprendre que leur mode de transport usuel allait créer une activité touristique de pointe.

Sans vouloir écarter la randonnée à ski de fond que chacun connaît bien, nous …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Cirque de Gavarnie et Pic du Midi de Bigorre: Beautés en Pyrénées

«Montagnes, Pyrénées é euh…» chantent les habitants de la Bigorre, tout comme leurs homologues vaudois chantent celles du Pays romand. Tous ne tarissent pas d’éloges sur la beauté des sommets.

Peut-être, espérons-le, certains pèlerins de Lourdes ou des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle font-ils un détour pour aller admirer ces deux sites …

Lire la suite >>
Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

VT Vacances Advertise Here