Touristes, si vous saviez...

Je pars en week-end

JE PARS EN WEEK-END

Luxembourg de bas en haut

La ville qui porte le même nom que son charmant pays est creusée de profonds ravins, on s’y installe en haut, ou…en bas! Ces fonds ressemblent à des précipices habités, contemplés par des voisins d’altitude.

Il y a d’une part la vieille ville fidèle aux traditions du Grand-Duché avec son …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Le fief des Magyars

Buda d’un côté, Pest de l’autre, la capitale hongroise est composée de deux cités séparées par le Danube, fleuve sans lequel elle n’aurait pas un tel caractère.

Si la vie commerçante a élu domicile à Pest, la plupart des Budapestois rêvent d’habiter dans les beaux quartiers boisés de Buda. Mais …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Cluj, la plus studieuse à l’ouest de l’Europe centrale

Les Clujois disent qu’ils sont à l’extrême est du monde occidental comme, l’affirment aussi les anciennes cartes de la Transylvanie

Les diverses minorités qui peuplent Cluj sont aussi une façon d’affirmer leur mentalité occidentale avec 16% de Hongrois (anciens colonisateurs) mais surtout 120’000 étudiants venus de tous les coins d’Europe …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Interlaken, entre lacs et montagnes

Pôle d’attraction parmi les premières en Suisse, Interlaken, pionnière en matière de tourisme, a su préserver des sites authentiques qui, pour qui sait les trouver, la démarquent des clichés.

Depuis la gare d’Interlaken-Ost, l’avenue Höheweg, lieu de départ historique des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, s’étire sur plusieurs kilomètres en …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Anvers: La Flamande aux diamants éternels

La reprise de la ligne Genève-Anvers par VLM Airlines est une nouvelle aubaine pour les amateurs de découverte d’une ville riche en témoignages historiques, économiques artistiques, et gustatives.

La priorité va d’abord au quartier historique et sa Grand-Place. On y retrouve l’architecture fidèle des vieilles maisons flamandes avec pignon étroit …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Paris : Sur les traces de Picasso

Le musée Picasso de Paris vient de rouvrir ses portes à l’Hôtel Salé, 5, rue de Thorigny, dans le quartier du Marais. C’est une aubaine pour les afficionados du peintre espagnol qui pourront y voir une grande partie de ses œuvres. Plusieurs musées se sont réunis pour alimenter ce musée …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Hôtel Le Mirador Kempinski: Un palace enchanté

Un vieil adage veut que la perfection ne soit pas de ce monde. C’est probablement vrai, mais je dois avouer que lors d’un week-end passé à l’hôtel Mirador Kempinski du Mont-Pèlerin j’ai vainement cherché la faille.

Certes, on peut imaginer qu’un établissement de cette classe fournisse un service irréprochable et …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Je pars en VIP dans un atelier de haute couture : visite chez Stéphane Rolland

Créations de Stéphane Rolland

Nombreux sont celles et ceux qui rêvent d’être une petite souris pour entrer dans l’antre d’un grand couturier parisien. Leurs ateliers sont des lieux discrets. Chez Stéphane Rolland, un heureux concours de circonstance m’a permis de montrer patte blanche.

Au 10 de l’avenue George V à Paris se trouve l’atelier …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / CROISIÈRES

Croisière sur le Danube

Trois capitales en long week-end

Le Danube a été maintes fois l’inspiration des musiciens et des poètes, et c’est l’un des favoris des croisières fluviales et une occasion rêvée de visiter des capitales historiques de l’est de l’Europe.

Le Danube est le lien millénaire entre l’Orient et l’Occident, en pente …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Sur les traces de Tintin reporter à Istanbul

La sortie en 2011 du film «Tintin et le secret de la Licorne» de Spielberg avait permis d’évoquer les débuts de Tintin au cinéma avec «Le mystère de la Toison d’Or» tourné en 1961 à Istanbul. Aujourd’hui, nous vous proposons de visiter la plus grande ville de Turquie sur les …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars