Visit Malta
Touristes, si vous saviez...

Je pars en week-end

JE PARS EN WEEK-END

Au cœur de Paris, Louvre – Palais Royal, le quartier des monarques

Si les 1er et 2ème arrondissements étaient les lieux de résidence des rois de France, tant au Louvre qu’au Palais Royal et aux Tuileries, ils furent aussi ceux des intellectuels, des artistes, et … de la débauche : autant de références historiques qui méritent la découverte.
Le quartier du Palais …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

City breaks en Croatie : Zagreb, Split, Dubrovnik

Bien que certains aient pu craindre qu’une entrée dans l’Europe ne nivelle leur culture, les Croates revendiquent âprement leur appartenance au cercle des sociétés éclairées d’Europe centrale, à mi-chemin entre l’héritage austro-hongrois et les influences vénitiennes. Evolution du mode de consommation touristique oblige, la Croatie se met à l’heure des …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Riga, entre tradition et modernité

On ne peut jamais connaître une ville quand on l’a visité le temps d’un week-end et, à fortiori, 25 ans après. C’est le constat qu’on peut faire avec la visite de Riga qui, sur la ligne droite de l’économie de marché est entièrement transformée. Grâce à la nouvelle ligne aérienne …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

La Bastille, le Paris de la révolution et de la fête

Proche de la gare de Lyon à Paris, le quartier de la Bastille dévoile des trésors d’histoire, d’anecdotes et, surtout, fourmille d’endroits où faire la fête.
« A la Bastille ! », fut à la fois le mot d’ordre des révolutionnaires de 1789, mais aussi le titre d’une célèbre chanson …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Deux doigts de Porto

S’il est une image dont Porto ne peut se dessaisir, c’est bien celle de son célèbre vin. Blanc ou rouge, ce vin doux s’est forgé une sacrée réputation dans le monde entier, et cela un peu grâce aux Anglais, qui ont ainsi répété l’opération du vin de Xeres (sherry).

Porto …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / ILS FONT LE TOURISME

Trois fois étoilée en Savoie : La Bouitte des Meilleur, de père en fils

Au cœur de la Savoie, le travail et la persévérance d’autodidactes ont fait d’un restaurant de station d’hiver un établissement trois fois étoilé.

René Meilleur a toujours vécu à Saint-Marcel, proche de Saint-Martin de Belleville, un hameau on ne peut plus typique de la Savoie dans le parc national de …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Varsovie-Cracovie, la fierté d’un peuple

La Pologne est l’un des pays d’Europe à avoir été le plus meurtri par l’Histoire. On en prend conscience quand, le temps d’un long week-end, on se consacre à la visite des cités de Varsovie et de Cracovie.

…et de rage, Hitler fit raser Varsovie:
Impossible d’apprécier la capitale polonaise …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Bouillonnante Madrid

Plaza Mayor CC-Xiquinho_Silva

Plaza Mayor
CC-Xiquinho_Silva

Si Madrid baigne dans l’Histoire et ses multiples acteurs, elle est aujourd’hui, tout en conservant sa touche historique, un centre économique de premier rang, avec, notamment, le quartier de Castellana, qui regroupe les sièges de l’administration et des secteurs bancaire, textile et informatiqu.

Manhattan ibérique

Paseo Castellana

Paseo Castellana

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Bruxelles, capitale de la bande dessinée

 

Bruxelles face à son dessin

Que vous soyez ou non amateur du neuvième art, vous ne contesterez pas que Bruxelles soit la capitale de la bande dessinée. Si vous passez par Bruxelles, il serait un crime de ne pas consacrer au moins une demi-journée à la visite du Musée …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Copenhague, la Venise scandinave

Certains l’appellent aussi la petite Amsterdam. Avec une population d’environ 570’000 habitants (deux millions pour l’agglomération), Copenhague est la capitale d’un pays grand comme la Suisse, mais sans montagnes. Avec cinq millions et des poussières d’habitants pour le Danemark, on imagine la faible densité de la population qui habite le …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter