Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...

Je pars en week-end

JE PARS TOUT PRÈS

Bruxelles, capitale de la bande dessinée

Que vous soyez ou non amateur du neuvième art, vous ne contesterez pas que Bruxelles soit la capitale de la bande dessinée. Si vous passez par Bruxelles, il serait un crime de ne pas consacrer au moins une demi-journée à la visite du Musée de la BD ou de parcourir …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Voyage à Nantes : un parcours culturel

Avez-vous déjà visité Nantes ? Si oui, il faudra y retourner, car cette ville a été remodelée pour vous donner envie de la redécouvrir.  Pour vous guider, une ligne verte a été tracée sur le sol, laquelle permet de ne rien perdre de votre visite pédestre au cours de laquelle …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Copenhague, la Venise scandinave

Certains l’appellent aussi la petite Amsterdam. Avec une population d’environ 570’000 habitants (deux millions pour l’agglomération), Copenhague est la capitale d’un pays grand comme la Suisse, mais sans montagnes. Avec cinq millions et des poussières d’habitants pour le Danemark, on imagine la faible densité de la population qui habite le …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Les grands classiques du nouveau Marseille

Avec la nouvelle ligne aérienne d’easyJet, Marseille se trouve cet été à 40 minutes de vol de Genève et offre la possibilité de passer un long week-end en Provence et, en premier lieu, dans la cité phocéenne.
Celle ou celui qui aurait été à Marseille avant 2015 aura la grande …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Aix-en-Provence la bourgeoise

La nouvelle ligne aérienne entre Genève et Marseille est une aubaine pour qui veut découvrir Aix-en-Provence, l’aéroport de Marignane étant à peu près à équidistance de Marseille et d’Aix. Avec la nouvelle ligne aérienne reliant Genève à Marseille-Marignane, voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, une …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Luxembourg de bas en haut

La ville qui porte le même nom que son charmant pays est creusée de profonds ravins, on s’y installe en haut, ou…en bas! Ces fonds ressemblent à des précipices habités, contemplés par des voisins d’altitude.

Il y a d’une part la vieille ville fidèle aux traditions du Grand-Duché avec son …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Le fief des Magyars

Buda d’un côté, Pest de l’autre, la capitale hongroise est composée de deux cités séparées par le Danube, fleuve sans lequel elle n’aurait pas un tel caractère.

Si la vie commerçante a élu domicile à Pest, la plupart des Budapestois rêvent d’habiter dans les beaux quartiers boisés de Buda. Mais …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Cluj, la plus studieuse à l’ouest de l’Europe centrale

Les Clujois disent qu’ils sont à l’extrême est du monde occidental comme, l’affirment aussi les anciennes cartes de la Transylvanie

Les diverses minorités qui peuplent Cluj sont aussi une façon d’affirmer leur mentalité occidentale avec 16% de Hongrois (anciens colonisateurs) mais surtout 120’000 étudiants venus de tous les coins d’Europe …

Lire la suite >>
JE PARS TOUT PRÈS

Interlaken, entre lacs et montagnes

Pôle d’attraction parmi les premières en Suisse, Interlaken, pionnière en matière de tourisme, a su préserver des sites authentiques qui, pour qui sait les trouver, la démarquent des clichés.

Depuis la gare d’Interlaken-Ost, l’avenue Höheweg, lieu de départ historique des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, s’étire sur plusieurs kilomètres en …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Anvers: La Flamande aux diamants éternels

La reprise de la ligne Genève-Anvers par VLM Airlines est une nouvelle aubaine pour les amateurs de découverte d’une ville riche en témoignages historiques, économiques artistiques, et gustatives.

La priorité va d’abord au quartier historique et sa Grand-Place. On y retrouve l’architecture fidèle des vieilles maisons flamandes avec pignon étroit …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici