L\'Atelier du Voyage
Soutenez jepars sur Tipeee !
Touristes, si vous saviez...

Je pars en week-end

JE PARS EN WEEK-END

Malá Strana, le rendez-vous de la musique et de l’histoire

Avec pour chefs de file Smetana, Dvorák et Mahler, la République tchèque a une lourde réputation à maintenir: celle du Conservatoire du monde.

A l’écoute de Prague: «Chaque Tchèque est un musicien», déclarait-on au 18e siècle dans les maisons, les écoles et les églises de Prague, comme dans les chaumières …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Edimbourg et Glasgow : sœurs et néanmoins concurrentes

Les innombrables richesses architecturales, littéraires, scientifiques et artistiques que les deux plus grandes cités écossaises Edimbourg et Glasgow ont offertes au patrimoine culturel occidental relèguent au second plan les aléas de la météo et atténuent la réputation d’avarice facilement attribuée aux Ecossais. Un week-end suffit pour tomber sous le charme …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Saint-Pétersbourg, l’empire des tsars

Comme toute ville de Russie qui se respecte, Saint-Pétersbourg n’est pas au bout de ses bouleversements politiques et économiques, mais elle offre un grand avantage sur ses soeurs: le fantastique patrimoine que lui ont légué les tsars.

C’est un jour de mai que j’ai eu le coup de foudre pour …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Belleville, l’antidote de Montmartre

Il s’en est fallu d’un pouce pour que Belleville devienne un autre Montmartre avec son parc quotidien d’autocars de touristes. Que lui a valu cette réputation? Le Sacré-Coeur.

L’Eglise du Jourdain sur la place du même nom n’a pas, et de loin, la même notoriété que la célèbre basilique. Une …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Du haut des falaises de Bonifacio

Dès l’atterrissage à l’aéroport de Figari, les parfums du maquis donnent un agréable avant-goût des saveurs locales. Nous sommes proches de Porto-Vecchio, mais surtout de la citadelle de Bonifacio, dont le cachet est dû à sa position exceptionnelle, juchée au sommet d’une falaise surplombant la passe qui la sépare de …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Kiev, la ville aux quatre cents églises

La capitale de l’Ukraine a plus d’un tour dans son sac pour que vous rentriez avec l’idée de repartir pour découvrir davantage encore de ce pays qui fut à la base de la culture russe, mais aussi celui des Cosaques, et de bien des convoitises de la part de plusieurs …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Belgrade: aux confluents d’influences

Si Belgrade évoquait hier encore la violence guerrière, la capitale de la Serbie se démarque  aujourd’hui par une joyeuse frénésie de vivre teintée de romantisme.

Le coeur est balkanique, mais les influences multiples. Et bat à un rythme trépidant que modère une certaine nonchalance… Pétillant cocktail slave aux saveurs occidentales …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Le cimetière du Père-Lachaise : la plus célèbre nécropole française

Le gratin du temps écoulé au cœur de Paris

Ci-gît, ici repose, en souvenir de, in memoriam
Dans le quartier de Belleville-Ménilmontant à Paris, cet espace arborisé de plus de 43 hectares est l’un des plus célèbres cimetières de France et même peut-être d’Europe. La raison est qu’il n’héberge pas …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Cologne : La plus francophile des métropoles allemandes

Cologne est loin d’être francophone. Par contre, elle peut se targuer d’être la plus francophiles de toutes les grandes villes d’Allemagne dont elle occupe la quatrième place. La frontière de la Belgique francophone n’est guère qu’à 80km et Cologne a gardé des traces profondes du passage des troupes du premier …

Lire la suite >>
JE PARS EN WEEK-END

Paris : Le street art de Belleville

Si le street art a aujourd’hui acquis ses lettres de noblesse, il a, à Paris, pris une place incontestable. Le quartier de Belleville en est l’un des meilleurs exemples.
Nombreuses sont les villes européennes qui ont maintenant droit à leur street art, à savoir l’art d’utiliser les murs pour une …

Lire la suite >>
Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

VT Vacances Advertise Here