Visit Malta
Touristes, si vous saviez...

Je pars séjourner

JE PARS SÉJOURNER

Hacienda Huyaoccari : fenêtre sur les Andes péruviennes

Un chemin non goudronné m’a conduit à une propriété cossue portant le nom d’Hacienda Huayoccari quelque part entre Calca et Urubamba, à deux kilomètres de la route principale qui longe la légendaire vallée sacrée des Incas, au cœur des Andes péruviennes. Datant du 17ème siècle, elle fut achetée dans les …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / THALASSO

Thalasso : l’Alliance à Pornic

Si vous optez pour un séjour de thalassothérapie, un facteur qui dépasse de loin tous les autres est de se trouver directement en bordure de mer. C’est ainsi que se présentent les choses à l’Alliance de Pornic située directement sur la petite plage de la Source avec la mer qui, …

Lire la suite >>
JE PARS SÉjOURNER

Hôtel Puri Dajuma : grande bouffée d’air à Bali

Si Bali demeure l’évocation d’une destination de rêve, elle se confirme, d’autant plus,  dans le cas de l’hôtel Puri Dajuma en raison de sa situation loin des grands centres touristiques des environs de Denpasar, et par le fait de sa proximité d’un authentique village de pêcheurs.

Je ne sais pas …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Pietracap au nord de Bastia

Après la cohue du trafic routier dans la périphérie de Bastia, quel soulagement que de se trouver un peu sur les hauteurs de Pietra (banlieue nord de Bastia), à la porte du Cap Corse, dans cet hôtel de charme qui porte le nom de Pietracap.

On arrive dans un vrai …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Parador à Quepos/Manuel Antonio Costa Rica

A la pointe extrême d’une péninsule voisine du parc national Manuel Antonio, proche de la ville de Quepos sur la côte pacifique, j’ai passé un séjour magique dans un hôtel exceptionnel, dont les décorations aussi bien intérieures qu’extérieures rappelleraient l’ère gréco-romaine.

Parlons d’abord du cadre
Comme dans beaucoup d’autres établissements …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Alex à Zermatt, un quatre étoile hors concours

Imposant bâtiment que ce grand chalet de six étages à 100 mètres de la gare principale de Zermatt et relativement calme, car dans une rue latérale. Imposant et tout à fait atypique pour un établissement de cette envergure car, en dépit de ses quatre étoiles (qui en mériterait cinq), l’ambiance …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Chambre d’hôtes en Vendée : l’important c’est la pause

Kate et Laure ont réalisé un rêve : celui d’ouvrir des chambres d’hôte proches des Sables d’Olonne, à Talmont-Saint-Hilaire. On y accède au fond d’un cul-de-sac de campagne en pleine nature et on découvre une coquette bergerie rénovée. Spécialiste en massages d’inspiration shiatsu, Laure recevait régulièrement des demandes de ses …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

En rondins dans la Mauricie

Hydravion et hotel

Nous sommes au milieu de la Mauricie, région du Québec grandeur nature quelque part entre Montréal et la ville de Québec. L’accès met déjà dans l’ambiance, avec une route qui semble interminable, bordée de feuillus.
Puis, un chemin de pierre aboutit à une clairière occupée par un bâtiment imposant qui, …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

La Pousada Pequena à Tiradentes, petite-grande auberge

Vous connaissez peut-être les pousadas du Portugal, appellation contrôlée à l’initiative première de l’Administration portugaise du tourisme. Rien de tel au Brésil: la plupart des hôtels de campagne s’intitulent pompeusement «pousada». Il en existe de bonnes comme de mauvaises. Si vous cherchez un établissement ayant de la classe, de l’authenticité …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Melenos à Lindos, Rhodes

En descendant du roc de l’Acropole en direction de la mer, j’avais décidé de prendre des rues adjacentes, à l’écart du flot continu de visiteurs. C’est alors que dans une rue étroite, j’ai découvert l’enseigne discrète d’un restaurant et d’un hôtel dont l’accès était une porte en bois sculpté aménagée …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter