Icelandair
Touristes, si vous saviez...

Je pars séjourner

JE PARS SÉJOURNER

La Pousada Pequena à Tiradentes, petite-grande auberge

Vous connaissez peut-être les pousadas du Portugal, appellation contrôlée à l’initiative première de l’Administration portugaise du tourisme. Rien de tel au Brésil: la plupart des hôtels de campagne s’intitulent pompeusement «pousada». Il en existe de bonnes comme de mauvaises. Si vous cherchez un établissement ayant de la classe, de l’authenticité …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Nautile à la Réunion

Dans un endroit idyllique comme l’île de La Réunion, un hôtel de charme et son côté familial sont, pour moi, préférable à un établissement guindé et impersonnel.

Pourquoi plus ici qu’ailleurs? Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je m’attends davantage à y rechercher des contacts chaleureux, …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Hôtel Le Mirador Kempinski: Un palace enchanté

Un vieil adage veut que la perfection ne soit pas de ce monde. C’est probablement vrai, mais je dois avouer que lors d’un week-end passé à l’hôtel Mirador Kempinski du Mont-Pèlerin j’ai vainement cherché la faille.

Certes, on peut imaginer qu’un établissement de cette classe fournisse un service irréprochable et …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Nord-Vietnam: Le Victoria, hôtel de Sapa et train de luxe

Train Victoria, Vietnam

Sapa supporterais bien la comparaison du « Verbier vietnamien »  pour son accès par une route en épingle à cheveux, son altitude et les résidences secondaires qui y ont été bâties pour les riches habitants de Hanoï qui aiment y prendre le frais en période de fortes chaleurs. Mais la …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Montreux Palace sur grand écrin

Je me réveille un matin de début d’automne sur la Riviéra vaudoise, j’ouvre la fenêtre et stupeur! Voilà un paysage sur grand écran qui m’éblouit! Je ne pouvais pas rêver mieux que d’avoir devant ma fenêtre le Léman doucement ridé par une brise légère dominé par l’imposante ligne des Alpes …

Lire la suite >>
DES TRUCS ET DES PLANS / TRAINS

Le Maharajas’ Express : Sur les rails des seigneurs

Combien de fois n’a-t-on pas rêvé d’embarquer à bord d’un de ces trains de luxe nostalgiques avec toute l’évocation d’une clientèle huppée et privilégiée en toilette des Années folles? Mais après tout, n’est-ce pas seulement une mise en bouche publicitaire? Qu’en est-il en réalité? Pour l’avoir expérimenté, je peux vous …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

La Gare des Années Folles ou l’insolite du Nord-Express

Sailly-sur-la-Lys est un village qui s’étire le long d’une route départementale du Nord-Pas-de-Calais à environ 20 minutes en voiture du centre de Lille.

Cette localité qui, de toute apparence, n’aurait rien de plus que tous les villages alentours si elle n’était située au bord d’une voie de chemin de fer. …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

La Tunisie côté charme

La mode croissante des hôtels de charme offrant le calme, le confort, la cuisine raffinée et authentique et la décoration artisanale, est une valeur montante auprès d’une nouvelle catégorie de visiteurs qui aime se faire dorloter.

Après avoir misé à bon escient sur la thalassothérapie, la Tunisie se découvre un …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Des palais bien cachés : Riads marocains

Riad marocain

Après un gymkhana de course au trésor jusqu’à une ruelle étroite sombre et déserte, cloturée de murs d’environ trois mètres de hauteur, le guide s’arrête brusquement devant une grande porte cloutée en bois massif.
Il frappe trois coups de heurtoir en forme d’anneau.
Sésame s’ouvre devant un palais des mille …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

La Lune en Bouche en pays diois

La lune en bouche

De passage dans la Drôme, j’ai découvert un établissement peu banal et j’aimerais vous en faire partager le charme. Il s’agit de La Lune en Bouche, une chambre d’hôtes-table d’hôtes, située dans le parc naturel du Vercors, plus précisément à Saint Andréol-en-Quint dans la région du Diois, là d’où vient …

Lire la suite >>
Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici