Air China
Touristes, si vous saviez...

Je pars séjourner

JE PARS SÉJOURNER

L’Aparté à Genève

Une cuisine pour les intimes

Imaginez une salle de restaurant pour quinze couverts au plus. C’est sur cette optique que vient de s’ouvrir un espace intimiste. L’Aparté dans les locaux de l’hôtel Royal à Genève (à 15 minutes à pied de la gare), faisant suite au restaurant Duo.

L’endroit est …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Réouverture de l’hôtel Royal Savoy à Lausanne

Le légendaire Royal Savoy vient de célébrer son inauguration officielle, bien que l’établissement ait déjà ouvert ses portes au public en juin 2015, après près de cinq ans passés à sa restauration.
« … la fleur n’en finissait pas de se préparer à être belle, à l’abri de sa chambre …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Pietracap au nord de Bastia

Après la cohue du trafic routier dans la périphérie de Bastia, quel soulagement que de se trouver un peu sur les hauteurs de Pietra (banlieue nord de Bastia), à la porte du Cap Corse, dans cet hôtel de charme qui porte le nom de Pietracap.

On arrive dans un vrai …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Hôtels Paradis et Dinarobin à l’Ile Maurice : Des paradis sur île

Certes, les chemins du Paradis (je veux dire de l’hôtel Paradis) ne sont pas les plus directs. Avec son voisin et frère le Dinarobin, il se trouve à un bout de l’île Maurice, l’aéroport se trouvant à un autre. Mais peu importe, une fois rendu, on est au moins garanti …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’hôtel Parador à Quepos/Manuel Antonio Costa Rica

A la pointe extrême d’une péninsule voisine du parc national Manuel Antonio, proche de la ville de Quepos sur la côte pacifique, j’ai passé un séjour magique dans un hôtel exceptionnel, dont les décorations aussi bien intérieures qu’extérieures rappelleraient l’ère gréco-romaine.

Parlons d’abord du cadre
Comme dans beaucoup d’autres établissements …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Tannery House à Dungarvan

À Genève, qui ne connaît pas Tommy alias Thomas Byrne, un Irlandais de pure souche et, de surcroît, l’un des chefs les mieux toqués du canton (Lion d’Or, Altitude). J’imaginais être devant un phénomène rare. À Dungarvan, j’ai découvert qu’on pouvait ne pas quitter la verte Paul FlynnErin et exceller dans …

Lire la suite >>
JE PARS SÉjOURNER

Hôtel Puri Dajuma : grande bouffée d’air à Bali

Bali étant située à 3000 km de l’épicentre du séisme de fin décembre 2004 qui a sévi dans l’Asie du sud-est, elle a été totalement épargnée par le tsunami. La vague géante était dirigée d’Est en Ouest. Cette destination fait donc partie des lieux évoqués où l’on peut aller en …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

L’Habitation, île au Cerf aux Seychelles

Bon, je vais sur Internet, je cherche un hôtel et, après avoir trouvé ce que j’estime être un bon rapport qualité-prix, je sais que tout n’est pas garanti et qu’il y aura peut-être un imprévu. La plupart du temps, les photos sont prises d’une manière si avantageuse que quand on …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

Le Melenos à Lindos, Rhodes

En descendant du roc de l’Acropole en direction de la mer, j’avais décidé de prendre des rues adjacentes, à l’écart du flot continu de visiteurs. C’est alors que dans une rue étroite, j’ai découvert l’enseigne discrète d’un restaurant et d’un hôtel dont l’accès était une porte en bois sculpté aménagée …

Lire la suite >>
JE PARS SÉJOURNER

La Pousada Pequena à Tiradentes, petite-grande auberge

Vous connaissez peut-être les pousadas du Portugal, appellation contrôlée à l’initiative première de l’Administration portugaise du tourisme. Rien de tel au Brésil: la plupart des hôtels de campagne s’intitulent pompeusement «pousada». Il en existe de bonnes comme de mauvaises. Si vous cherchez un établissement ayant de la classe, de l’authenticité …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars