Nova Tours
Touristes, si vous saviez...

Slovénie

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Slovénie : de Ptuj à Jéruzalem

Histoire et papilles dans la tête de la poule
Vue d’avion, la Slovénie ressemble à une poule. Au nord-est, dans le cou et la tête, Ptuj est une petite ville pleine de références historiques, mais la région  bénéficie aussi d’une étonnante diversité en matière de produits gastronomiques du terroir.

Ptuj …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE / JE PARS DÉGUSTER

Gregor Vracko, le chef étoilé rebelle de la Slovénie

Le père et le grand-père de Gregor Vračko, le chef du Hiša Denk à  Zgornja Kungota (Solvénie) étaient déjà restaurateurs. Mais, pour ce nouvel Michelin de 2020 (au même titre que son frère David), l’enseignement de ses ainés s’arrête là où il pourrait y avoir entrave à sa soif inextinguible …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Slovénie : Ljubljana, un pont entre Méditerranée et Europe continentale

Une ambiance potache sous le signe de Napoléon 1er.

Île qui serait la  plus grande de Slovénie, la vieille ville de Ljubljana, entourée des rivières Ljubljanica et Gruberjev Prekop est entièrement piétonne. C’est un trésor de références historiques et d’architecture. Elle doit son animation permanente à ses quelques 56’000 étudiants …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE / PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Slovénie : les Kurenti du Carnaval de Ptuj – Kurentovanje

Dans la petite ville slovène de Ptuj, le carnaval portant le nom de Kurentovanje, bat son plein chaque année du début février au mardi gras, atteignant jusqu’à 50’000 spectateurs pour une petite ville ne dépassant pas les 20’000 âmes. A l’instar du carnaval de Binche en Belgique, l’événement est classé …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter