Touristes, si vous saviez...
PUBLIREPORTAGE

Calabre mon amour

La mer. Une mer d’un bleue cobalt, des couchers de soleil à couper le souffle et des plages dont on peut profiter 24 heures sur 24. Qui dit Calabre dit mer. Les plages paradisiaques de cette région du sud de l’Italie vous attendent pour une expérience de détente inoubliable. La région présente des côtes de sable fin, des falaises et des couchers de soleil sans pareils, le tout surplombant des eaux parmi les plus cristallines du monde. Ces paysages suggestifs ne sont que le début de ce que la belle Calabre peut offrir : chaque portion de côte présente des caractéristiques différentes, aptes dans leur singularité à satisfaire tous les désirs.
Un territoire riche dans tous ses aspects, lié aux beautés d’une nature sauvage, à l’authentique végétation méditerranéenne. En effet, ce n’est qu’en Calabre que vous trouverez les réserves naturelles où les hippocampes viennent se reproduire, les sables dorés qui font scintiller les eaux cobalt et les senteurs caractéristiques de cèdre et de romarin qui parfument les sentiers de la côte. Loin des circuits touristiques habituels, la Calabre est prête à vous surprendre.

Saveurs de Calabre
La Calabre conquiert et le fait en vous prenant par la gorge. Si vous avez certainement entendu parler de la
‘nduja (et peut-être même vous l’avez déjà goûtée), vous ne connaissez probablement pas les fromages et les plats typiques de la Calabre. Des plats authentiques, riches (en saveurs et en couleurs), qui transmettent les valeurs de la terre d’où ils viennent et des gens qui les préparent. Famille, hospitalité, abondance : à chaque bouchée, on perçoit le sens de ces mots.
Mais il n’y a pas que la tradition : la cuisine calabraise est également innovante et met en avant la créativité et l’expérimentation dans ses plats. Il existe 7 restaurants étoilés en Calabre, dans lesquels de jeunes chefs, héritiers de la meilleure tradition calabraise, parviennent à combiner les meilleures matières premières avec la connaissance et l’étude, en créant de véritables plats verticaux à déguster devant des panoramas époustouflants, accompagnés d’excellents vins autochtones.
En effet, la Calabre ne parle pas seulement la langue de la bonne cuisine, elle murmure au cœur et aux cinq sens, assaisonnant chaque plat typique avec amour et joie de vivre, pour garantir aux visiteurs qui la choisissent une expérience œnogastronomique signée
Made in Italy.

La Calabre entre art et culture
La Calabre, cœur battant de la
Magna Grecia, est prête à accueillir même les visiteurs les plus exigeants dans ses lieux et villes chargés d’histoire. Avec 15 des « plus beaux villages historiques d’Italie » et 9 sites inscrits à l’Unesco, la Calabre est le berceau de l’un des chapitres les plus anciens de l’histoire de l’humanité et a favorisé le développement de la philosophie et d’autres arts qui, aujourd’hui encore, riment avec Made in Italy. Il suffit de penser à l’orfèvrerie ou à certains types de textiles, au travail de la terre cuite ou des métaux, forgés pour créer des statues imposantes comme les Bronzes de Riace.
Si votre passion est la recherche, vous trouverez dans la région Calabre des dizaines de sites archéologiques à ciel ouvert, ainsi que de nombreux musées abritant des peintures, des sculptures et des installations d’artistes locaux et internationaux. Il ne faut pas manquer les palais historiques qui racontent les traditions calabraises, comme le
Museo del costume ou le Museo della Liquirizia, et, plus rarement encore, ses excellents parcs littéraires.
Un voyage en Calabre est également enrichissant.

Sport et loisirs
Grâce à la présence du plus long littoral de l’Italie péninsulaire et à ses nombreux espaces verts, la Calabre est la seule région à pouvoir pouvant vanter de trois parcs naturels nationaux (
Pollino, Sila et Aspromonte) et à offrir ainsi une série infinie et toujours renouvelée d’activités sportives et d’excursions en plein air. Quelques exemples? Imaginez que vous vous promeniez pendant des heures le long de la mer, ou que vous grimpiez le long d’une falaise en admirant les vagues de la mer se briser sur les rochers non loin de vous. En Calabre, c’est possible, mais ce n’est pas tout. En effet, les familles avec enfants, les jeunes couples ou les groupes d’amis peuvent choisir l’activité sportive en plein air la mieux adaptée à leurs besoins et à leurs attentes. Cela va des sports aériens, comme le parapente ou la montgolfière, aux sports de montagne, aussi bien en hiver, en skiant avec la vue sur la mer, qu’en été, avec l’escalade et le VTT. Les sports de mer ne manquent évidemment pas : outre la natation, on peut pratiquer le canoë, le rafting et le kitesurf. Les amateurs de détente pourront également s’approcher à l’équitation, opter pour des promenades sur des sentiers plus doux ou faire du birdwatching.

 

Share

Laisser un commentaire


+ quatre = onze

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter