Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Aéroport de Luton : Une nouvelle liaison ferroviaire avec le centre de Londres

La compagnie ferroviaire néerlandaise Abellio qui vient de prendre le contrôle financier de la franchise de Midland Main Line vient de prendre l’engagement d’un investissement de 600 millions de livres sterling pour l’achat de nouvelles rames pour la mise en place de nouvelles LGV  (liaisons à grande vitesse) entre la gare de Londres-St-Pancras et diverses gares au nord et à l’est de Londres, comme, par exemple, les villes de  Corby, Kettering, Wellingborough, Bedford et, cerise sur le gâteau, l’aéroport de Luton.

Voilà qui devrait retirer rune épine du pied aux compagnies lowcost qui atterrissent à cet aéroport et dont il était à déplorer le manque de communications rapides vers la capitale britannique.

Le train partira du Luton Airport Parkway, accessible toutes les 5 minutes bar une navette au départ du terminal aéroportuaire.  Les travaux sont déjà en cours et l’ouverture de cette ligne est prévue en 2021.

Les fréquences sont prévues toutes les demi-heures. Toutefois, au vu de l’expansion éléphantesque de Luton, la direction de l’aéroport a exprimé le souhait que soit encouragée une fréquence de quatre liaisons par heure

Share

Laisser un commentaire


+ sept = quatorze

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter