Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Tesla et la voiture sous-marine

On apprend que Elon Musk, PDG  de Tesla qui produit des voitures électriques vient de lancer l’idée de créer une voiture sous-marine (amphibie j’imagine).

Dans la tête de Elon Musk, l’objectif est de créer une voiture qui pourra éviter les embouteillages dans certaines villes côtières ou celles qui se trouvent au bord d’un fleuve ou d’un lac, à l’exemple de celle du film de James Bond « l’Espion qui m’aimait ».

Je dirais qu’une voiture amphibie dans un James Bond, ça peut passer, mais le pire serait des milliers, que dire, des millions de voitures sous l’eau.

On ne peut que souhaiter que son projet ne franchisse pas le niveau de l’industrialisation car, pour le compte, ce serait bel et bien la biodiversité des mers, des lacs et des rivières qui, déjà parfois mal en point avec la pollution, serait carrément détruites.

Elon Musk concède néanmoins qu’il s’agirait d’un « petit marché ».  Petit, oui, mais destructeur quand même. Me voilà bien déçu, moi qui croyais que Elon Musk voulait sauver la planète avec ses Teslas électriques !!!

 

Gérard Blanc

Share

Laisser un commentaire


+ quatre = neuf

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter