Festval Ambronay
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Nouvelles du ciel au 4 juin 2019

Europe : Pristina (Kosovo) deviendra la treizième escale d’Eurowings avec un service au départ de Bâle-Mulhouse, dès le 19 juin 2019.  La compagnie allemande ajoutera ensuite une liaison entre Genève et Pristina  dès le 21 juin avec deux vols hebdomadaires les vendredis et dimanches. Depuis le 4 juin 2019, Smartwings assure une nouvelle ligne entre Lille (France) et Varna (Bulgarie) chaque samedi. La compagnie lowcost TUIfly a ouvert et ouvrira progressivement plusieurs lignes de  juin à juillet 2019 : entre Bâle-Mulhouse et Héraklion (Crète) une fois par semaine, entre Nantes et Kalamata (Grèce) une fois par semaine, entre Lille et Casablanca deux fois par semaine, entre Montpellier et Casablanca deux fois par semaine, entre Paris et Casablanca (Maroc) trois fois par semaine, entre Paris et Oujda (Maroc) une fois par semaine et entre Paris et Rabat deux fois par semaine.

Amérique du Nord : Depuis le 6 mai, La Compagnie relie désormais Nice à New-York à raison de 5 fois par semaine en vol direct, uniquement équipés en classe affaires. Les passagers pourront accéder aux salons Classe Affaires et au coupe-files pour faciliter l’embarquement.

Amérique centrale : Incroyable mais vrai : alors que la plupart des Boeings 737 MAX  sont cloués au sol et que les gouvernements n’ont pas encore donné leur feu vert pour l’utilisation de ce type d’appareil tant que l’amélioration du système anti-décrochage n’aura pas été solutionnée, American Airlines a déjà prévu un vol charter entre Miami (USA) et Medellin (Colombie) et a ouvert les réservations pour cette même ligne pour la second semestre 2019, et une ligne entre Miami et St-Maarten (Caraïbes) dès le 18 décembre 2019. Certes, l’opération de ces vols est soumise à l’approbation finale de la FAA (Federal Air Administration). Apparemment Americain Airlines se montre confiante, ou peut, éventuellement, jouer au poker. Dès l’autorisation reçue, le vol Miami Bridgetown devrait être le prochain sur la liste à être assuré par un Boeing 737 MAX 8.

Asie : La compagnie française Aigle Azur a décidé de supprimer temporairement sa ligne entre Paris-Orly et Beijing, laquelle était prévue à l’ouverture en octobre 2019. Aucune réintroduction de cette ligne n’est pour l’instant prévue.

 

Share

Laisser un commentaire


+ 2 = 7

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter