Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Les scooters électriques débarquent à Bruxelles et à Anvers

C’est en Belgique que l’entreprise Scooty vient de lancer l’installation de de scooters électriques en libre-service à Bruxelles et Anvers.  Il est donc possible de les conduire sans clé, et leur démarrage peut avoir lieu grâce à une application qui lui permet de géo-localiser un scooter dans les environs.  Le deux-roues peut ensuite être déverrouillé grâce au smartphone.

Le principe d’auto-partage avait déjà été instauré en janvier 2018 à Anvers avec des Golf électriques et des Audi A3 hybrides. Au départ, ce sont25 scooters qui ont été proposés, mais, à terme, la flotte sera portée à 700 scooters dans la région bruxelloise.

Le système fonctionne selon le principe du « free floating » : l’utilisateur n’a pas besoin de rapporter le scooter là où il l’a trouvé. Il peut l’abandonner n’importe où dans le périmètre couvert par l’application. Le prix est de 25 centimes par minute de conduite et 10 centimes par minute de stationnement. Chaque Scooty porte le nom d’un Belge célèbre. On peut ainsi rouler Jacques Brel ou Annie Cordy, Barbara Adamo, Stromaé, ou Axel Red.

Gérard Blanc

Sources : metrotime.be, dhnet.be

Share

Laisser un commentaire


2 + 1 =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici