Kontiki
BRÈVES

Exposition slow tourisme à Morges

                                                                                                                                 

Quelques jours après le lancement de l’exposition sur le Slow Tourisme, nous souhaitons vous en dévoiler un peu plus.

Aujourd’hui, la possibilité est donnée de découvrir le tourisme local avec comme thème commun « Prendre le temps… » : le slogan de toute la région.

Prendre le temps d’explorer la nature qui nous entoure, prendre le temps de rencontrer un artisan local, prendre le temps de se rendre dans les hauts lieux culturels de notre district pour s’imprégner de leur ambiance, ou tout simplement prendre le temps de déguster les mets du terroir et les vins de la région.

Telle est la philosophie insufflée avec ce slogan. Privilégier le contact direct avec la nature, les traditions locales et les acteurs qui les font vivre.

L’exposition Slow Tourisme permet de prendre connaissance des différents partenaires à travers les sens, l’art de vivre, les produits du terroir et la nature.

Une carte imprimée au sol plonge le visiteur en immersion totale dans le district, afin de réaliser où ces différentes expériences peuvent être vécues et comment se déplacer d’un lieu à l’autre.

 On n’oublie pas Barbote, notre chatbot intelligent qui propose des idées de sorties et même, durant toute l’expo, un quiz pour remporter l’un des prix offerts par nos partenaires !

 Découvrez les acteurs touristiques « slow » de la région jusqu’au 19 août à l’Espace 81 à Morges.

Share

Laisser un commentaire


nine + two =

ITA
Les Prés Volants, chambre d\'hôte

  • Bayonne : réouverture du musée Bonnat-Helleu

    Après quatorze années de fermeture pour rénovation, le musée Bonnat-Helleu de Bayonne s’apprête à rouvrir ses portes. L’inauguration, prévue le mercredi 26 novembre 2025, marquera la redécouverte...

  • Un nouveau concurrent pour Eurostar

    Jusqu’alors, l’Eurostar, propriété de la SNCF, était la seule compagnie ferroviaire à exploiter le tunnel sous la Manche. Aujourd’hui, un nouvel opérateur se profile pour lui faire...

  • Aviation : taxer les premières classes et les jets privés

    Un prélèvement climatique mondial serait en mesure de récolter plus de 70 milliards  d’euros par an, lesquels seraient investis dans des infrastructures dans les pays les plus...

  • Shutdown : le ciel américain en danger

    Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis subissent un  shutdown, à savoir un blocage par le Sénat ou le Congrès pour le vote du budget...