Kontiki
BRÈVES

Des clients distraits : Lego, sex-toys et porte-monnaie

Le loueur de logement de vacances Interhome, jadis propriété de Migros, a fait une enquête auprès de ses agences locales européennes  pour inventorier les objets oubliés dans les appartements, dus à la distraction des vacanciers après leur départ.

Ce sont le plus souvent les choses les plus évidentes qu’ils laissent sur place, comme des vêtements, des câbles de charge, des livres, des clés ou des porte-monnaies.  Mais les propriétaires ont parfois  des surprises de taille en découvrant des objets auxquels ils ne s’attendaient  pas, comme un set de jeu de Lego flambant neuf d’une valeur de 400 euros ou un robot de cuisine onéreux que les clients avaient apporté avec eux.

Certaines autres trouvailles sont, par exemple, une enveloppe contenant  2’800 francs sous un matelas. Le locataire s’est rendu compte de l’oubli quand il était déjà dans l’avion. Il est revenu immédiatement pour récupérer l’argent en personne et remercier le personnel en lui offrant un cadeau. Moins surprenants, on trouve parfois des sex-toys de toutes sortes et de toutes formes, ce qui fait bien rire les nettoyeurs/euses.

Il est également arrivé qu’un client appelle après son départ pour demander s’il serait possible de lui envoyer les fruits de mer surgelés qu’il avait oubliés …

 

Gérard Blanc

Share

Laisser un commentaire


two + one =

Mexcapade
Les Prés Volants, chambre d\'hôte

  • Un nouveau concurrent pour Eurostar

      Jusqu’alors, l’Eurostar, propriété de la SNCF, était la seule compagnie ferroviaire à exploiter le tunnel sous la Manche. Aujourd’hui, un nouvel opérateur se profile pour lui faire concurrence, à savoir Virgin Railways, compagnie britannique et propriété du milliardaire Charles Branson. La nouvelle ligne sera opérationnelle à partir de 2030...

  • Aviation : Taxer les premières classes et les jets privés

    Un prélèvement climatique mondial serait en mesure de récolter plus de 70 milliards  d’euros par an, lesquels  seraient investis  dans des infrastructures dans les pays les plus...

  • Shutdown : le ciel américain en danger

      Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis subissent un  shutdown, à savoir un blocage par le Sénat ou le Congrès pour le vote du budget proposé par le président. A la date de  rédaction du  présent article, nous en étions à un record de 40 jours de...

  • Hôtels, avions : discrimination des enfants en cause

    Une nouvelle tendance venu de la clientèle souvent fortunée états-unienne porte nom de « no kids » et fait tache en Europe.