Lien vers Resort Hotel Alex Zermatt
BRÈVES

Commentaires sur les hôtels : gare à l’advertposting

Selon une étude du bureau d’étude de satisfaction de la clientèle hôtelière Market Metrix, appuyé par le groupe hôtelier Accor, quarante pourcent des commentaires sur les hôtels ne seraient pas écrits par les clients.

Les clients mécontents seraient trois fois plus nombreux que les clients satisfaits à laisser leurs commentaires sur les réseaux sociaux.

Alors : vérité ou intox ?

La bonne vieille méthode du bouche à oreille et des commentaires laissés par celles ou ceux qui ont visité les lieux et ceux émanant de conseils d’un agent de voyages restent encore les plus surs. Il reste qu’on peut s’interroger sur les coulisses des réseaux sociaux liés à l’hôtellerie et une nouvelle pratique qui s’appelle l’ « advertposting », une forme de publicité déguisée liée à un blog et faisant passer pour un commentaire un simple message publicitaire.

Share

Laisser un commentaire


+ three = twelve

ITA

  • Le TGV Lyria mise sur Marseille

    Fort de ce succès obtenu depuis l’an passé, TGV Lyria augmentera son offre saisonnière en 2026 afin de répondre à l’envie croissante de mobilité internationale responsable.

  • Loi sur les logements de vacances en Espagne : Air B&B se rebiffe

    Malgré les réglementations en vigueur sur les locations de vacances,  le gouvernement espagnol a enregistré environ 66'000 nfractions  en 2024.  Par Décret royal 933/2021 du 26 octobre 2024, ces mesures ont été renforcées.  La nouvelle loi est en pplication depuis le 2 janvier 2025. Air B&/B, principalement concerné, a décidé...

  • Statistiques de voyages à en perdre son latin.

    Dans son article de 24 heures du 27 mai, David Genillard affirme que le tourisme hors frontières a le vent en poupe alors que le lendemain, 20Minutes titre a contrario  que les envies de voyages sont un peu moins marquée cette année (sic). De plus, l’article de 24heures indique deux...

  • Transport aérien : Les incivilités en hausse

        Selon le Larousse, l’incivilité est une attitude et des propos qui sont des manques de courtoisie et de politesse. Ce genre d’attitude devient de plus en plus préoccupant dans le monde et, en particulier, dans  le domaine de l’aviation, car elle s’accompagne souvent de comportements violents. Un signal...