Kontiki
BRÈVES

Les Antilles à Charles de Gaulle

C’en est maintenant fini des transferts laborieux entre les aéroports parisiens de Charles-de-Gaulle et Orly pour se rendre aux Antilles françaises. En tout cas à partir du 4 novembre date à laquelle ce service sera mis en place.
La compagnie Air France assurera une correspondance hebdomadaire pour Fort-de-France le samedi (avec retour le vendredi) et pour Pointe-à-pitre le dimanche (avec retour le samedi).
Il est toutefois à souhaiter que le vol en direction de la Martinique n’ait pas à subir de problèmes de météo et que les portes d’embarquement à Roissy Charles de Gaulle 2 ne soient pas trop éloignées l’une de l’autre car le temps de correspondance n’est que d’une heure et cinq minutes pour les passagers embarquant à Genève.
Par contre, aucun problème de ce genre pour le vol à destination de Pointe-à-Pitre ou les retours qui tous laissent largement plus de temps.
On ne peut que saluer ce grand progrès si longtemps oublié pour les passagers embarquant en Suisse et fort amateurs des Antilles françaises.
Reste encore l’interrogation concernant Tahiti, la Réunion, la Guyane ou la Nouvelle Calédonie. Suivront-elles un jour le même chemin ?

Share

Laisser un commentaire


+ five = eleven

ITA
Les Prés Volants, chambre d\'hôte

  • Bayonne : réouverture du musée Bonnat-Helleu

    Après quatorze années de fermeture pour rénovation, le musée Bonnat-Helleu de Bayonne s’apprête à rouvrir ses portes. L’inauguration, prévue le mercredi 26 novembre 2025, marquera la redécouverte...

  • Un nouveau concurrent pour Eurostar

    Jusqu’alors, l’Eurostar, propriété de la SNCF, était la seule compagnie ferroviaire à exploiter le tunnel sous la Manche. Aujourd’hui, un nouvel opérateur se profile pour lui faire...

  • Aviation : taxer les premières classes et les jets privés

    Un prélèvement climatique mondial serait en mesure de récolter plus de 70 milliards  d’euros par an, lesquels seraient investis dans des infrastructures dans les pays les plus...

  • Shutdown : le ciel américain en danger

    Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis subissent un  shutdown, à savoir un blocage par le Sénat ou le Congrès pour le vote du budget...