Touristes, si vous saviez...
Brèves

Pan Am : dixième compagnie la plus nostalgique

Selon le site MSN Money (http://money.msn.com), la défunte compagnie aérienne Pan Am (Pan American World Airways Inc.) se place au dixième rang des marques mondiales disparues, mais non oubliées.

Que lui vaut cet honneur, alors que les TWA, Braniff et autres se placent très loin derrière ? Eh bien, selon le site économique, elle représente la nostalgie de l’époque des « friendly skies », temps où les compagnies avaient encore une image « sympa », à l’époque où les hôtesses de Pan Am vous allumaient votre Chesterfield et vous resservaient volontiers un second whisky-soda.

Pour ajouter d’autres éléments nostalgiques au crédit de la compagnie aux célèbres « boules bleues », on citera que Pan Am fut pionnière à bien des titres comme, par exemple, la première à utiliser des « jumbo jets », la première à lancer un programme « frequent flyer » et aussi la première à servir des repas chauds à bord des avions. Enfin, cette notoriété légendaire se propage toujours et encore lorsqu’on visionne bon nombre de films cultes tels plusieurs James Bond ou ceux mis en scènes par Hitchcock ou, enfin, certains moments filmés par les journaux télévisés de jadis ou les actualités des salles de cinéma comme, par exemple, les déplacements de John-Fitzgerald Kennedy, l’arrivée des Beatles aux USA, l’arrivée de Joséphine Baker à Paris, et beaucoup d’autres encore.

Share

Laisser un commentaire


trois + six =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter