Visit Malta
Touristes, si vous saviez...
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

L’Alsacien Frédéric Fischer, cuisinier à Zermatt

Un Valaisan d’adoption. Originaire des environs de Mulhouse, Frédéric Fischer est un grand amateur de ski et de montagne. C’est ce qui l’a amené à Zermatt et à la cuisine de l’hôtel Alex. Il y est venu en vacances pour skier et n’en est toujours pas reparti. C’est Alex Perren, patron et créateur de l’hôtel de ce nom qui l’a d’abord embauché comme sous-chef de cuisine pour lui confier le poste de chef par la suite.
Il a fait ses études à l’école hôtelière de Guebwiller (Alsace) à la sortie de laquelle il a fourbi ses armes dans des restaurants prestigieux de Bâle, Kandersteg ou Saint-Tropez.

Zermatt_MG_9543Au menu : Ses goûts culinaires sont assez éclectiques. En période de chasse, il affectionne la préparation du gibier. Mais la cuisine valaisanne ne lui échappe pas, au point de publier un livre de recettes de spécialités régionales. Exception faite des produits de la mer, Frédéric Fischer donne la priorité aux produits  locaux, comme par exemple, la viande de bœuf suisse qu’il fait rassir lui-même. Côté poisson, il cuisine volontiers les sandres et les filets de perche. En apothéose,  il affectionne la préparation des champignons en général, et les bolets en particulier. Ne  comptez pas sur lui pour le choix des vins, c’est la chasse gardée du patron René Hürlimann. Les choix des clients sont sacrés, les fidèles surtout. Un client allemand régulier lui demander à chaque séjour de lui préparer du foie gras dont une partie pour rapporter à la maison.

En privé : Le métier de cuisinier est réputé pour les sacrifices qu’il impose avec un travail tôt le matin, tard le soir, les jours fériés, etc. Mais il ne néglige pas de retourner voir sa famille et ses amis pendant ses vacances  en Alsace. Son amour du ski est toujours bien vivant, pas terminé, et il reprend ses lattes dès qu’une escapade lui est rendue possible. En été, c’est plutôt le VTT, mais on le verra jamais au bord de la mer, sa passion pour les sommets étant indéfectible.

 
Zermatt_MG_9514+

Share

Laisser un commentaire


un + six =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter