Visit Malta
Touristes, si vous saviez...
JE PARS SÉJOURNER

Chambre d’hôtes en Vendée : l’important c’est la pause

Kate et Laure ont réalisé un rêve : celui d’ouvrir des chambres d’hôte proches des Sables d’Olonne, à Talmont-Saint-Hilaire. On y accède au fond d’un cul-de-sac de campagne en pleine nature et on découvre une coquette bergerie rénovée. Spécialiste en massages d’inspiration shiatsu, Laure recevait régulièrement des demandes de ses patients qui, venant parfois de loin, hésitaient à reprendre le volant après un massage, craignant d’en perdre les bénéfices. Il n’était pas rare qu’ils demandaient s’il n’y avait pas de logement à proximité pour passer la nuit.

_MG_0205+_1Kate et Laure furent séduites par le site et, après de multiples démarches, elles purent enfin réaliser leur rêve et y aménager des chambres d’hôtes spacieuses et douillettes. La philosophie de cette maison qu’elles baptisèrent « En Kate d’une pause » est de permettre à leurs hôtes le temps d’une nuit ou deux de trouver un havre de paix et de sérénité pour se ressourcer en harmonie avec la nature.
Un premier atout est un grand parc de quatre hectares dans lequel broutent un troupeau de moutons du Cameroun, une vache qui, devinez, s’appelle Marguerite, un poulailler assurant les œufs pour le petit déjeuner et un biotope, sans parler de plusieurs chats qui viennent en éclaireurs recevoir les nouveaux clients.

Les hôtesses proposent trois hébergements : la suite « Mer » (décorée sur le thème de l’océan) disposant d’une terrasse de plein pied ; la chambre « Home » au premier étage et la tente « Zen » tout confort à disposition de mai à septembre. Pour les amatrices et amateurs, ils pourront profiter d’un espace SPA et sauna. Une dépendance est spécialement aménagée pour les massages bienfaisants de Laure.
Pour couronner le tout, une piscine au bord de laquelle sont servis les petits-déjeuners composés en majeure partie des produits maisons, tels que compotes, jus, confitures avec les fruits du jardin, des yaourts, cakes, etc. Que du bonheur !

Texte Erika Bodmer
Photos © Gérard Blanc

 

_MG_0187+

 

Share

Laisser un commentaire


sept + huit =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter