Visit Malta
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Belfast : Le musée du Titanic rouvre ses portes

C’est en 1912, dans les chantiers Harland & Wolff de Belfast que le Titanic fut mis à l’eau. Aujourd’hui, c’est tout un quartier de la capitale nord-irlandaise qui porte le nom de Titanic Quarter dans lequel on trouve l’hôtel Titanic, une distillerie et, surtout, un musée dédié au célèbre navire qui sombra après avoir heurté un iceberg.

Ouvert en 2012 à l’occasion du 100ème anniversaire du naufrage, le musée et ses 9 galeries sur 4 étages retrace l’activité des chantiers d’où naquirent les navires dits «de classe», que furent l’Olympic et le Titanic, mais aussi toute une flotte de navires de guerre.

On y apprend toutes les étapes de leurs constructions, dont la salle des dessinateurs qui imaginaient les moindres pièces du navire. En 1907, année à laquelle débuta la construction de l’Olympic et du Titanic,  environ 20’000 ouvriers furent embauchés.

La visite du musée a été interrompue dès le premier confinement dû au Covid, et vient d’être rouvert au public le samedi 4 mars 2023 après une rénovation ayant coûté la modique somme de 4,5 millions de livres sterling.

 

Share

Laisser un commentaire


+ un = sept

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter