Nova Tours
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Trafic aérien Suisse : Baisse de 18% au 3ème trimestre 2022

Statistique trimestrielle des mouvements aériens, des passagers et du fret dans le trafic de ligne et charter. La publication comprend un tableau présentant les chiffres détaillés du dernier trimestre (y compris les indications sur les aéroports d’arrivée des passagers en partance) et deux cubes statistiques interactifs concernant de longues séries temporelles. Les chiffres proviennent de la base de données sur le transport aérien de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).
Au 3ème trimestre 2022, les aéroports suisses ont enregistré 13,7 millions de passagers arrivants et partants (locaux et en transfert) dans le trafic de ligne et charter. Ce résultat traduit une augmentation de 5,3 millions de passagers ou 62% par rapport aux mêmes mois de 2021. Mais ce sont tout de même 18% de moins qu’en 2019, l’année précédant l’arrivée de la pandémie de COVID-19.
De son côté, le nombre de mouvements aériens (décollages et atterrissages) a lui aussi augmenté au 3ème trimestre 2022 par rapport à la même période de 2021 en affichant 104 000 unités, soit une hausse de 43%.

Share

Laisser un commentaire


trois + neuf =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter