Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Fédération suisse des voyages : Oui à la loi Covid

Dans un récent communiqué, la FSV (Fédération suisse des voyages) prend ouvertement position en faveur de la Loi suisse sur la COVID-19 et déclare avoir entraîné derrière elle une large alliance  d’associations touristiques. Elle  invite tous les professionnels de la branche à voter pour et à encourager le plus possible de personnes à en faire de même.

Comme chacun sait, la branche du tourisme a été affectée au plus haut point et, en cas de refus de la loi par le peuple suisse, un nouveau confinement lui serait fatal.

La branche du tourisme a approuvé d’emblée l’introduction du certificat COVID, car une telle attestation  a ouvert, dès le printemps dernier, la voie à une levée progressive des mesures de protection pour les personnes vaccinées, guéries et testées. Le certificat COVID a permis d’éviter un durcissement des mesures de protection.

La FSV souligne que le certificat COVID constitue la base du tourisme transfrontalier en période de pandémie. En cas de refus, il n’existerait plus de base légale permettant d’avoir des certificats uniformes, infalsifiables et compatibles avec l’UE. Il n’y aurait donc plus de certificat qui serait reconnu dans les pays de l’UE.

Share

Laisser un commentaire


+ 8 = 15

Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter