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Swisstainable : le tourisme suisse labellise le tourisme durable

Les activités de marketing de Suisse tourisme en 2021 seront gratifiées de fonds supplémentaires par le Parlement en raison de la pandémie.

Ceux-ci seront majoritairement utilisés pour une  nouvelle stratégie de durabilité. « La Suisse se situe déjà en tête des classements internationaux en matière de durabilité, mais les offres de tourisme durable suisses sont, jusqu’à présent, restées discrètes comparativement au reste du marketing touristique international. La nouvelle donne s’appelle Swisstainable, contraction de Swiss et de sustainable» a déclaré  Martin Nyddeger, directeur de Suisse tourisme.

L’objectif de cette stratégie nationale du tourisme est donc de transformer la Suisse de «championne cachée» en une destination de voyage durable reconnue dans le monde entier. Toutes les entreprises et organisations touristiques intéressées par cette démarche durable sont invitées à participer à un programme de classification Swisstainable. Tous les prestataires, quels qu’ils soient (remontées mécaniques, hébergements, restaurants, attractions, etc.), sont invités à rejoindre ce programme dès le mois de mai. En s’engageant à une série de mesures de défense de l’environnement (renforcement de l’économie régionale, utilisation des énergies renouvelables, minimisation des effets négatifs sur les ressources naturelles, etc)… Leur établissement sera alors doté du label Swisstainable (autocollants,  logos pour leur correspondance, etc.).

En conséquence de la pandémie actuelle, Suisse tourisme a donc pris conscience qu’un questionnement généralisé par rapport à la responsabilité des touristes et des prestataires à propos de la défense de la nature et de l’environnement devenait un élément majeur, en choisissant pour la Suisse une image écologique dans le but d’attirer une nouvelle clientèle sensible à cette approche.

Gérard Blanc

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